Aller au contenu

Certificat CE de conformité V8


Stef73

Messages recommandés

Bonjour,

je galère pour trouver le certificat CE de la inmotion V8, inmotion me renvoie au magasin où j'ai fait l'achat, ledit magasin, en Suisse dit qu'il n'a pas le document... bref j'essaie de l'avoir pour si j'ai un contrôle, histoire d'éviter les problèmes.

Si quelqu'un peut me fournir une copie en pdf ??

 

merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genialmaniac a dit :

La certification CE de nos roues ne couvre que appareils électronique, aucune roue n’est conforme en tant que moyen de transport 😁

En fait c'est surtout la norme IP. Le classement CE est plus large et tout aussi bidon :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Le-marquage-CE

;)

Par exemple :

image.thumb.jpeg.e8611542af624ead80a95e6d35e512f0.jpeg

J'aime beaucoup le coup de l'attestation par un organisme notifié...le cas échéant.

En fait aucun dossier technique n'est à fournir lors de la demande...mais il peut y avoir des contrôles! ^_^

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre le document CE pour les v10, il y'a marqué Vx dedans ...
mais tu verra (rapport aux normes EN XXX respectées) que ça ne concerne que des parties électriques/électroniques (si je me rappelle j'avais regardé lors de l'achat de ma v8, j'étais tombé sur une document qui concerne les moyens de déplacements motorisés au niveau européen, les roues ne font aucunement partie d'une réglementation, elles ne rentrent dans aucun cadre) en gros, ici, on fait du stoemelings ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci à tous pour vos retours.

Du coup le "certificat CE" ne sert à rien....

entre temps j'ai aussi lu sur le forum un post qui disait que cela ne servait à rien de présenter se certificat au FDO en cas de contrôle, bref ça rejoins vos commentaires sur l'inutilité de ce document...

je vais faire avec....

en cas de contrôle, je montrerai juste que j'ai bien le certificat d'assurance (vignette verte) collée sur la roue.

 

je ne montrerai pas le mode d'emploi (j'ai la v8 et la ks s18), car celui de la ks s18 indique "fièrement" 50km/h...

je ne montrerai pas l'application inmotion et kingsong de mon téléphone, car j'ai mis la v8 à 30km/h et la s18 à 40km/h.... De ce que je sais les FDO ne peuvent me forcer à dévérouiller mon téléphone pour voir ça... et de ce que j'ai lu les FDO n'ont non plus pas le droit de "toucher" ma roue sauf mandat spécial.... et aussi de ce que j'ai lu il n'y a pas "encore" de moyen technique pour les fdo de mesurer la vitesse de ma roue comme ils peuvent le faire pour une trotinette...

en résumé ce sera "bonjour messieurs, j'ai bien la vignette assurance collée et valide, mon engin est bridé à 25km/h, et je circule sur des routes limitées à 50km/h".

 

Bonne journée à tous.

 

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, InMoWh75 a dit :

Je pense que si ta roue n'est pas décorée comme un sapin de Noël et que tu roules à 25/30km/h : il n'y aura pas de contrôle ...

Les inmotions V8 et V10 me semblent très discrètes/passe-partout d'ailleurs :mad2:

Au contraire!!! Il faut que ce soit décoré comme un sapin d'noyelle. On l'oublie trop souvent mais les EDPM doivent avoir des surfaces réfléchissantes, blanche ou jaune à l'avant, rouge à l'arrière et orange sul'côté. Et j'cause même pas d'l'éclairage et d'la sonnette!

Bon, avec toutes les loupiotes sur les côtés de la V8, ce serait étonnant que les FDO chipotent sur les catadioptres latéraux. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward