Aller au contenu

Puissance de ma V12HT


Noel83

Messages recommandés

Il y a 7 heures, King Size a dit :

Tout à fait. ;)

Wrong Way comparait la montée à 45° de la V12HT avec celle de la V12HS et le pneu de la HT semble avoir plus de problèmes d'adhérence. Mais l'adhérence dépend de tellement de facteurs...

C'est tout le problème de comparer des roues qui n'ont pas la même monte en pneu. Sans compter dans le cas de la V12 des réglages.. 

On parle souvent de la maniabilité ou de l'accroche des différentes roues, mais je pense qu'un élément essentiel très peu abordé c'est le pneu par nos youtubeurs favoris...

Pourtant tous les motards savent l'importance des pneus pour la tenue de route. Sur les roues, du fait de n'avoir qu'une seule roue cet effet doit être encore plus important. On devrait avoir plus d'essais de pneus et ne pas se contenter de la monte d'origine. 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit terrain de jeu où je fais des tests de maniabilité et d'apprentissage :

image.png.7af065c1b83d9b5b408a8a41e5173717.png

Aujourd'hui j'ai mis des chaussures montantes. Bien m'en a pris. Au cours d'une session de tests en slalom où je voulais voir ce que donnait une technique avec le genou plus ouvert vers le virage (un peu comme les motards, quoi), je me suis trouvé à un moment à avoir le corps voulant tourner vers la droite alors que la roue voulait vraiment aller à gauche. Je me suis donc pris une gamelle (ma première vraie gamelle en roue - j'ai toujours pu rester sur mes pieds jusqu'à présent) mais comme j'avais déjà prévu et accepté la potentielle chute j'étais prêt. Pas grand chose de grave, vu le terrain, et la vitesse d'environ 15 km/h. Juste les tibias qui ont vrillé donc impossible de poser les pieds correctement, après avoir lutté un peu j'ai fini par faire une roulade avant (plus de dix ans de judo ça aide) mais je n'ai pas pu éviter la roue qui est venue heurter le haut de mon talon avec la tranche de la pédale. 30 kg à 15 km/h ça pique, mais  avec les bonnes chaussures je n'ai même pas une égratignure ! et les protège tibias n'ont rien.

Par contre si j'avais eu mes baskets habituelles ça aurait été une autre histoire. Mais je n'aurais probablement pas pris autant de liberté avec la force de gravité.

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais pas pour les autres mais au début quand je tenais à peut prêt sur la roue, je suis allé direct dans le bois du 75012. On y trouve des sentiers comme ça :

image.png.49be27470d652c45af8bee08b4f0ca0f.png

La dedans : on se fait plaisir, surtout si la roue est maniable et la promiscuité inexistante 😉

Montée en sensation et prise en main garantie (surtout que la V12HT est faite pour ça, cela dit si vous connaissez quelqu'un qui peut vous prêter une V10F ... à chaque fois que je vous lis, je pense à elle 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2022 à 16:55, Jeph a dit :

je n'ai même pas une égratignure

Finalement après 48h j'ai la cheville bien talée et visiblement gonflée sous la malléole. Si je regarde en arrière c'est tout de même assez fréquent que mes roues se soient ingéniées à me frapper les chevilles ou les talons à la moindre descente en marche intempestive. Cette fois-ci la dernière a dépassé un peu les bornes. Je me demande si une paire de bottines montantes bien rigides ne devrait pas être chaussées en toutes circonstances sur ces appareils imprévisibles une fois laissés libres de leurs mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeph a dit :

Finalement après 48h j'ai la cheville bien talée et visiblement gonflée sous la malléole. Si je regarde en arrière c'est tout de même assez fréquent que mes roues se soient ingéniées à me frapper les chevilles ou les talons à la moindre descente en marche intempestive. Cette fois-ci la dernière a dépassé un peu les bornes. Je me demande si une paire de bottines montantes bien rigides ne devrait pas être chaussées en toutes circonstances sur ces appareils imprévisibles une fois laissés libres de leurs mouvements.

Je sais que cela vous semble HS mais Hirsute et les autres acrobates n'utilisent pas de roues lourdes dans leur vidéo : on y voie des V5, V8, V10 au maximum (ou roue de la même catégorie).

D'autant que la V12HT représente une grosse menace avec les 30 kilos haut perchés.

Hirsute dans ces oeuvres :

Bon après moi je dis ça je dis rien 😉

Après c'est vous qui voyez, vais arrêter ici la pub pour la V10F :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, InMoWh75 a dit :

Après c'est vous qui voyez

Je n'ai pas pris une roue pour faire l'acrobate, et je trouve la V10F moche. Quand elle a été annoncée j'avais l'intention de l'acheter mais après l'avoir vue je me suis dit "beuark". Je suis très content de mon choix de V12 HT, je ne vois pas pourquoi vous voulez m'en faire changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward