Aller au contenu

Puissance de ma V12HT


Noel83

Messages recommandés

il y a 48 minutes, edae a dit :

Combien vont utiliser leur V12HT dans la durée sans y ajouter des pads ? Très peu à mon avis 

Y a moi déjà : toutes mes roues sans pad. Bon cela dit, la V8 (ex) et V10F se débrouillent à merveille sans.

Aussi, j'ai croisé la police municipale de prêt aujourd'hui. Elle ne m'a pas contrôlé, peut être à cause de l'aspect noob de ma V12 ou de mon survêtement avec protection décathlon. Il faut savoir que sur l'écran de la V12, on voit tout et notamment la vitesse maximale atteinte lors du parcours alors je vais pas chercher les ennuis moi. D'autant que si ils avaient consulté l'écran et le paramétrage : :mad2:

Il y a autre chose aussi : les dimensions de la V12 sans pad sont déjà démesurées de mon point de vue (la V10F et sa taille de guêpe : 😍)

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup n utiliseront pas les pads.Ne serait ce que pour les personnes qui vont s en servir dans des terrain plat,parcours plat,boulot ou rando tranquille.Les.urbains pour garder un look plus" leger " .

Je pense sa s adresse a des utilisateurs hors piste tres cabosse,de la grosse cote dans la caillasse, utilisation sportive,.

Et puis pour les gamelle,je pense que souvent c est moins "avantageux" les powerpad...

Apres honnêtement,entre la v5f et la v8,,la ks18l et la ks18xl,de.tete chaque roue plus lourde etait plus compliqué a "emmené "malgre la puissance supérieure.

La seul fois ou sa c est pas vérifier c était entre v8 et v8f,a pneu identique et pedale identique,la v8f etait plus punch que la v8 ,dans toutes les situation,

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, v5f06 a dit :

Apres honnêtement,entre la v5f et la v8,,la ks18l et la ks18xl,de.tete chaque roue plus lourde etait plus compliqué a "emmené "malgre la puissance supérieure.

Cela dit, une V11 de 27 kilos me parait bien moins apte qu'une V12HT de 29 kilos au franchissement sans pad.

Je pense que la position des pédales (très basse sur la V10F par exemple) aide à faire levier à l'aide des coussinets (chouettes aussi sur la V10F par exemple).

Aussi j'ai remarqué un truc sur la V12HT, elle a tendance à conserver la vitesse en remontée d'un fossé (on sent vraiment la puissance de la roue à ce moment là d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux heures hier de runs en overoad et c'était un plaisir sur le plat ou faux plat montant. Mais dès qu'il s'agit d'une pente plus raide j'angoisse un peu, mais je pense que je progresse...

Honnêtement, je plains les nouveaux wheelers qui débutent directement en V12... Dans tous les cas je ne conseillerais jamais à qq d'acheter la V12HT en débutant !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Noel83 a dit :

Honnêtement, je plains les nouveaux wheelers qui débutent directement en V12... Dans tous les cas je ne conseillerais jamais à qq d'acheter la V12HT en débutant !  

A mon avis, il n'y a pas que les débutants qui sont heureux en retournant sur une "petite roue" comme la V10F, KS18, tesla, nikola, ...

D'ailleurs, je ne compte pas m'en débarrasser de ma V10F 🥰

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez rien que pour toi inmo :

« Ma V10F, elle me porte dans un souffle léger,

Quand je me penche, elle caracole en frémissant d’entrain,

Au gré des vents, des embruns magnétiques et des ondées,

Ô V10F, sans toi sont des jours sans lendemain. »

Inconnu. 2022.

Modifié par Jeph
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 15 heures, King Size a dit :

Wrong Way se risque sur une V12 HT

Oui il a toujours une dent contre cette roue, c'est vraiment une review éclair ! Mais ses remarques sont justes pour la plupart et recoupent mes premières impressions. En ce qui concerne le couple poussif ma foi je n'en ai aucune idée, pour moi c'est déjà une roue qui arrache tout mais pour un rider comme lui peut-être qu'il y a un petit manque. D'autre reviewers pourtant voient une différence de couple avec la V12 HS.

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, King Size a dit :

Wrong Way se risque sur une V12 HT :

...

Moi je voie surtout que la V12HT est seulement une 17" et que le pneu rencontre donc des problèmes de motricité sur ce revêtement en nid d'abeille ...

Pour moi, une 20" ou plus aura simplement l'avantage grâce à son pneu sur ce genre de sol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, InMoWh75 a dit :

Moi je voie surtout que la V12HT est seulement une 17" et que le pneu rencontre donc des problèmes de motricité sur ce revêtement en nid d'abeille ...

Tout à fait. ;)

Wrong Way comparait la montée à 45° de la V12HT avec celle de la V12HS et le pneu de la HT semble avoir plus de problèmes d'adhérence. Mais l'adhérence dépend de tellement de facteurs...

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, King Size a dit :

Tout à fait. ;)

Wrong Way comparait la montée à 45° de la V12HT avec celle de la V12HS et le pneu de la HT semble avoir plus de problèmes d'adhérence. Mais l'adhérence dépend de tellement de facteurs...

Il faut prendre du poids. Pour une bonne adhérence, c'est au minimum 100 kilos. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Falpa a dit :

la tenue de route c'était pas ça

Hier j'ai eu ma première mauvaise expérience avec ce pneu en subissant un effet de tracking qui m'a carrément obligé à me rattraper à un grillage pour ne pas chuter. J'étais sur un trottoir régulièrement pavé de rectangles qui formaient entre eux de longues lignes parallèles ininterrompues en creux de quelques millimètres de large. Au départ j'ai carrément eu l'impression que mon pneu était à plat, je me suis même arrêté pour vérifier.

Aussi sur les zones avec de petits gravillons, même sur une très fine épaisseur recouvrant de la terre dure, elle devient un peu flottante et je ne suis pas à l'aise.

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeph a dit :

Hier j'ai eu ma première mauvaise expérience avec ce pneu en subissant un effet de tracking qui m'a carrément obligé à me rattraper à un grillage pour ne pas chuter. J'étais sur un trottoir régulièrement pavé de rectangles qui formaient entre eux de longues lignes parallèles ininterrompues en creux de quelques millimètres de large. Au départ j'ai carrément eu l'impression que mon pneu était à plat, je me suis même arrêté pour vérifier.

Aussi sur les zones avec de petits gravillons, même sur une très fine épaisseur recouvrant de la terre dure, elle devient un peu flottante et je ne suis pas à l'aise.

J'ai la même sensation avec les gravillons. Même en allant tout droit elle a tendance à vouloir chasser.

Par contre, sur terre ou plus gros cailloux, elle est très bien. Le gros soucis c'est l'adhérence sur route mouillée pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, InMoWh75 a dit :

combien de km maintenant avec votre V12 ?

J'en suis à seulement 170 km. Au départ je faisais de courtes sorties quotidiennes puis j'ai eu le break des vacances et enfin la reprise du travail. Je n'ai pas encore une grosse endurance, après 20 km mes cuisses deviennent douloureuses à cause des freinages (et je ne veux pas mettre de pads !).

Modifié par Jeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jeph a dit :

J'en suis à seulement 170 km. Au départ je faisais de courtes sorties quotidiennes puis j'ai eu le break des vacances et enfin la reprise du travail. Je n'ai pas encore une grosse endurance, après 20 km mes cuisses deviennent douloureuses à cause des freinages (et je ne veux pas mettre de pads !).

Fichtre, c'est vraiment peu ...

Il faut vous trouver un chouette sentier à parcourir régulièrement. Je fais quasiment que ça au final avec mes roues et j'ai trouvé quelques sentiers où prendre du plaisir 😉

Aussi en baissant la sensibilité, j'ai l'impression que la roue devient moins "raide" pour les muscles/tendons/... ?

Sinon, je pensais : achetez vous une troisième roue : une V10F 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward