Aller au contenu

Begode Master PRO & Master X (22p/134.4V/4800wh/53.5Kg)

Messages recommandés

il y a 1 minute, koto a dit :

J'aurais été plus rassuré si je pouvais verrouiller le démarrage de la roue (tout s'est bien passé mais pas très rassurant quand même).

Tu peux là verrouillé en là mettant en mode transport "verrouillé"

C'est très facile à faire 👌

• +1 1
il y a 13 minutes, koto a dit :

On mangeait à l'étage et on m'a proposé de laisser la roue au rez de chaussée. J'aurais été plus rassuré si je pouvais verrouiller le démarrage de la roue (tout s'est bien passé mais pas très rassurant quand même).

Comme le précise a juste titre @Falk34, tu peux verrouiller ta roue en mode transport dans l'application. Et pour précisément, ces cas de figure , j'ai investi dans:

https://www.amazon.fr/gp/product/B088XH31H8/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1

et:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0016M1WTY/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1

En plus, ce n'est pas très lourd, et ça rend bien service.

Modifié par elric
il y a 5 minutes, elric a dit :

Comme le précise a juste titre @Falk34, tu peux verrouiller ta roue en mode transport dans l'application. Et pour précisément, ces cas de figure , j'ai investi dans:

https://www.amazon.fr/gp/product/B088XH31H8/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1

et:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0016M1WTY/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1

En plus, ce n'est pas très lourd, et ça rend bien service.

Le mode transport c'est facile à enlever pour quelqu'un qui connaît. Et puis, on peut trouver l'info sur le web donc si le gars se prépare à voler des roues peut-être qu'il se prépare un peu. Cependant, c'est mieux que rien déjà.

L'idée du boitier d'alarme est très intéressante. Merci pour les références.

• J'aime 1
il y a 8 minutes, Pat75 a dit :

Qu'est ce que ça change ce mode?

La roue ne s'allume pas?

Si elle s'allume mais elle ne s'équilibre pas, quand on reçoit les roues:  Begode les met dans ce mode là pour éviter que la roue ne s'allume accidentellement (moteur embrayé)

• 3 semaines après...
Il y a 6 heures, deadubed a dit :

Le veau est arrivé !
Après démontage pour changer la suspension pour une Torque Pad avec amortisseur Rockshox Monarch RT3, je peux dire que:
La qualité de fabrication semble bien (hormis la visserie alu, pas fan). Les glissières semblent bien fonctionnelles, sans frottement: Ils ont ajouté des cerclages métal et des cales caoutchouc autour et sous les bagues laiton. Donc une fois tout resserré avec loctite et bien vérifié, je suis allé rouler. C'est un tapis volant le truc. Une routière pour bouffer de la distance, le confort de roulage est incroyable. Par contre en effet les arrêts réguliers ca revient à faire des squats :D

post des photos de la bete 😉

Il y a 7 heures, deadubed a dit :

Voici quelques photos.

J'ai gardé les pads d'origine que j'ai renforcés pour gommer le trou entre les packs batteries qui étaient vraiment désagréables sur les mollets. Au final ils sont franchement jolis, larges et foncionnels. Aussi, vu le gabarit de la roue je préfère avoir du champ pour la manier plutôt que d'être trop contenu dans les pads. Le temps me dira si au final je change, mais franchement la roue aura pas la même gueule avec les fairings clark pads ou toute autre solution maison.

Pour la suspension, j'ai été obligé de descendre le feu arrière d'un étage (il ne tient plus que sur 2 vis au lieu de 4 mais en serrant bien ca bouge pas).

Bref, temps pourri j'ai fait que 25 bornes pour l'instant. Hâte d'en faire plus :)

P.S: Au roulage elle fait aucun bruit c'est un bonheur.

IMG_20231130_134027.jpg

IMG_20231130_134050.jpg

IMG_20231130_133938.jpg

IMG_20231130_134002.jpg

le phare avant est vraiment disgracieux ( avis perso ) je preferais l'ancienne face avant, le pneu j(aurais opté pour un pneu Michelin sacré engin capable de tutoyer les 100km/h 😨 

Modifié par Frifrilaw7
Il y a 12 heures, deadubed a dit :

C'est une question de goût. Moi j'aime bien ça donne un air de vieille bécane BMW.

Concernant le pneu, je roule à 45 max. Il a l'air bien. Peut être que je passerai à un michelin anakee street un jour.

dis moi tu n'as pas trop de difficultés a basse vitesse (maniabilité)?? et niveau autonomie ca donne quoi?

• 2 semaines après...
Il y a 4 heures, deadubed a dit :

Nouveau batch semble-t-il

- Passage à moteur C40 (vs C38, je vois pas trop l'intérêt, dites moi si je me plante)

- Passage aux 50S (Idem je vois pas trop pourquoi toutes les roues passent au 50S avec la durée de vie que décrivent les spreadsheets, hormis pour les roues dont l'usage implique des pics de puissance très forts (off road etc)

- Nouveau contrôleur avec 36 MOSFETs comme la Master standard. (La Master pro ne chauffe pas. Idem sauf à rouler à 100km/h en permanence c'est quoi l'intérêt technique ?)

https://forum.electricunicycle.org/topic/34411-rumored-master-pro-update-samsung-50s-cells/

Capture d’écran 2023-12-22 à 10.34.43.png

Begode c'est pas l'intérêt technique, c'est l'intérêt de celui qui a la plus grosse 😁

• 3 semaines après...