Aller au contenu

Vers une interdiction des hoverboards sur le trottoir ?


0rsa

Messages recommandés

https://www.nextinpact.com/news/103115-un-depute-veut-restreindre-l-usage-hoverboards-et-gyropodes-sur-trottoirs.htm

Citation

Evoquant une « multiplication des accidents », un député vient d’inviter le gouvernement à réglementer davantage l’usage des skateboards électriques de type « hoverboard ». Pour lui, ces engins vont trop vite pour être tolérés sur les trottoirs, aux côtés des piétons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on en parle des piétons  qui marche sur les pistes et bandes cyclable ! Combien de fois j'ai failli me prendre un piéton en longboard ou en vélo... Fin bon les hoverboard c'est carrément instable pour l'utiliser en moyen de locomotion. Je vois plus ça en loisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela nous pend au nez, malheureusement ... Je vois souvent les passants en face se "garer", dès qu'ils me voient, et même quand j'arrive à très basse vitesse.Un sourire, une parole aimable n'a pas forcément un effet notable. Peur d'un possible choc ? La gêne est en tout cas perceptible. Nul doute que les plus chagrins remonteront leur mécontentement en Mairie, qui informera son député, etc ...

Je ne savais pas que nos engins étaient interdits sur piste cyclable ? Ou est-ce une erreur du journaliste ? 

En tout cas, il devient urgent que le statut de nos engins électriques soit figé, je l'espère avec le droit de rouler sur pistes cyclables et dans la rue, avec éventuellement des équipements adaptés (Casque, gilet fluo, protections ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olbom on sait surtout que l'on ne sait rien. A chacun son interprétation de la loi actuelle, et les avis divergent, on ne pas refaire un débat autour d'une législation qui n'existe pas encore.

Citation

 Je vois souvent les passants en face se "garer", dès qu'ils me voient, et même quand j'arrive à très basse vitesse.Un sourire, une parole aimable n'a pas forcément un effet notable. Peur d'un possible choc ?

Il faut prendre un peu de recul.

Je me mets dans dans la peau d'un passant qui ne connait pas l'engin. Il voit un mec arriver sur une roue en équilibre avec des protections limite de motard, tu ne te dirais pas que ça a l'air dangereux ? Moi clairement si.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, punkypanda a dit :

Les hoverboards sont HYPER dangereux. Je comprends qu'on ne peut "pas" les laisser sur le trottoir.

Maintenant, il ne faudrait pas que nos hommes/femmes politiques ne confondent pas tout.

 

D’accord avec toi PP, mais croire que nos hommes/femmes politiques vont avoir une réflexion poussée ... c'est ambitieux! Déja de manière générale je ne trouve pas qu'ils poussent loin la réflexion, alors sur ce genre de sujet... il vont écouter leur neveu qui se sera vautré à Noël et qui dira que c'est super dangereux, et que les roues et les trott c'est pareil à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà si tout le monde avait des protections quand il font ça... tu m'étonnes que y'ai de la casse. Une bonne chute sur le dos sans protection tu finis aux urgences, et petit a petit ça va remonter comme étant dangereux. 

Moi j'habite Grenoble, et je peux vous dire que faudrait déjà faire appliquer les lois pour les vélos qui sont des dangers publics, plutôt que de rajouter des trucs pour des objets non encore identifiés. Car en nombre d'accidents on est juste a des années lumières des vélos qui fauchent des piétons, ou qui se boitent au milieu de la route contre une voiture.

ils devraient nous assimiler a des vélos, comme ça on serait forcer de respecter les lois en vigueur pour le vélo, qui si elle sont appliquées sont déjà contraignantes.

J'espère que mon maire écolo de Grenoble n'a pas lu ce que j'ai écris, sinon ben adieu les mecs, c'est zonzon ce soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec toi PP, mais croire que nos hommes/femmes politiques vont avoir une réflexion poussée ... c'est ambitieux! Déja de manière générale je ne trouve pas qu'ils poussent loin la réflexion, alors sur ce genre de sujet... il vont écouter leur neveu qui se sera vautré à Noël et qui dira que c'est super dangereux, et que les roues et les trott c'est pareil à mon avis...

Ce sera l amalgame et on risque d en pâtir. ...

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, 0rsa a dit :

@Olbom on sait surtout que l'on ne sait rien. A chacun son interprétation de la loi actuelle, et les avis divergent, on ne pas refaire un débat autour d'une législation qui n'existe pas encore.

Il faut prendre un peu de recul.

Je me mets dans dans la peau d'un passant qui ne connait pas l'engin. Il voit un mec arriver sur une roue en équilibre avec des protections limite de motard, tu ne te dirais pas que ça a l'air dangereux ? Moi clairement si.

Que fait-on alors ?

  1. On dit au piéton "Allez, quoi, prenez un peu de recul, que diable !"
  2. On roule sans protection ?
  3. On interdit le trottoir aux piétons ? :ane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Moult a dit :

(...) ils devraient nous assimiler a des vélos, comme ça on serait forcer de respecter les lois en vigueur pour le vélo, qui si elle sont appliquées sont déjà contraignantes. (...)J'espère que mon maire écolo de Grenoble n'a pas lu ce que j'ai écris, sinon ben adieu les mecs, c'est zonzon ce soir....

Mauvaise idée. Rouler à vélo sur un trottoir quand on a + de 8 ans est contraire à l'article R412-34 du code de la route, et est passible d'une amende de 4° classe, dont le tarif est, selon les cas :

-- amende forfaitaire minorée = 90 €
-- amende forfaitaire = 135 €
-- amende forfaitaire majorée = 375 €
-- amende maximale = 750 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense aussi qu'en roue, on est un peu dangereux sur les trottoirs. Exactement comme en vélo. Par contre il faut bien un endroit ou aller.

Et je précise aussi qu'a Grenoble ya des pistes cyclables de PARTOUT PARTOUT, donc pour nous c'est jouable. Ailleurs je ne sais pas du tout, p ê etes vous obligés de passer par les trottoirs. En tous cas chez nous on peut s'en passer, et au pire adapter un chouya notre itinéraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les "villes nouvelles" (Type St-Quentin en Yvelines) ou dans les grandes bourgades à monuments (Versailles par exemple), il y a de la place, de grands trottoirs, donc des pistes cyclables nombreuses et logiques, bien signalées. Tout se complique dans les "villages" plus ou moins périphériques de Paris (St-Cyr l'Ecole pour mon cas), on voit bien la volonté des municipalité à créer des pistes cyclables ... mais qui sont en réalité inachevées, parfois ubuesques : Une belle ligne droite, puis plus rien, ou un passage obligé dans une rue étroite, avec un vague marquage sur la chaussée, souvent quasiment effacé : Très limite au niveau sécurité, pour les vélos comme pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée. Rouler à vélo sur un trottoir quand on a + de 8 ans est contraire à l'article R412-34 du code de la route, et est passible d'une amende de 4° classe, dont le tarif est, selon les cas :
-- amende forfaitaire minorée = 90 €
-- amende forfaitaire = 135 €
-- amende forfaitaire majorée = 375 €
-- amende maximale = 750 €

Ha l état un gros suceur prêt à nous saigner jusqu a la moelle

weedy75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward