Aller au contenu

Coupure KS16x


K-FirM-6_6-

Messages recommandés

Hello tout le monde, 

Je suis aller faire un tour avec un pote qui s'est acheté la 16XS toute neuve sur Amazon. Elle a 350 kms. Achetée il y a 3 mois environs.

On a mis un pack batterie en plus acheté à un membre du forum pour avoir 1554 wh tout se passais bien pendant 200 kms environ et la ce soir elle a coupée sans raisons. 

Je pense que la CM a lâchée, on ne peut même plus allumer la roue. Rien ne se passe quand on essaye... 

Comment ça se passe avec Amazon ? 

Est-ce qu'ils vont prendre la roue en garantie ou c'est peine perdu ? 😕

( Il aimerait bien se faire remboursé pour partir sur un autre modèle )

Merci pour votre aide ;)

 

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors théoriquement oui elle devrait être remboursé, mais vue que tu l’as ouverte pour rajouter un pack batterie ça c’est moins sûr, car normalement du moment que tu l’as ouverte pour x ou y raison la garantie est perdue(ça c’est valable pour n’importe quelle chose que tu achètes sur le net ou dans les magasins).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, du même avis que le camarade du dessus en ce qui concerne Amazon, de plus la KS16X 777 n'a que 6 MOSFETS, alors que la version 1554Wh elle, en a 12, pour le coup la gestion de la batterie devient bancale, ceci peut explique cela. Allez on croise les doigts pour que ton pote soit remboursé ^_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 06:14, gsalc2014 a dit :

de plus la KS16X 777 n'a que 6 MOSFETS, alors que la version 1554Wh elle, en a 12

Tu aurais des photos ou des sources pour expliquer cela?

Je sais bien que @Justin38 a fait cette affirmation lui aussi (le 30 juin) mais pourquoi KS aurait retiré 6 mosfets et se serait quand même fait chier à souder des câbles qui ne servent absolument à rien :

image.jpeg.c8076d45dd590d6a94f4f708a7911ffa.jpeg

J'aimerais bien savoir à quoi ressemblerait une carte-mère de 16XS à 6 mosfets sachant que celle-ci en a aurait n'en a jamais eu 12 :

image.jpeg.93e1baf56f79c87081470813b4a0a4ef.jpeg

 

Et que pour MyE Wheel :

image.jpeg.a11feb66b0289914440259d5c2ec528b.jpeg

Je crois que ça ferait avancer le schmilblick d'avoir plus d'informations là-dessus. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a que 6 mosfets sur la carte mere peut importe le modèle.

Tout comme il n y a pas de.difference entre la 18l et 18xl,6 mosfet .

Ta carte a du prendre l'eau ou probleme de remontage,ou tout simplement défectueuse.

Demonte propre , debranche tout les cable,check la tension des batteries et rebranche celle d origine pour voir.

Par contre le firmware pourrait etre différents,mais ca m'étonnerait,ca n est pas le cas entre la L et la XL

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, v5f06 a dit :

Il n y a que 6 mosfets sur la carte mere peut importe le modèle.

... (c'était une connerie de ma part)

Il y a en plus 2 fusibles 30A sur lesquels on pourrait jeter un coup d'œil... Ça mange pas d'pain. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci @gsalc2014 pour cet éclairage précis de la KS 16XS. :yaisse:

Donc selon cette source (particulièrement pointue) la CM d'une 16XS 777wh est une 16X V1.2 :

image.thumb.jpeg.14de5ada41ef5f63259ae2bc6dd80a08.jpeg

Et sur la 16X 1554wh c'est une 16X V1.4

image.thumb.jpeg.b90cf38838cb87442321e73d133e4628.jpeg

Voila qui permettra d'en savoir plus sur ce cut-out. ;)

 

PS : Et accessoirement les CM de 16X actuellement en vente sont des V1.5... :zarb:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, King Size a dit :

Et bien merci @gsalc2014 pour cet éclairage précis de la KS 16XS. :yaisse:

Donc selon cette source (particulièrement pointue) la CM d'une 16XS 777wh est une 16X V1.2 :

image.thumb.jpeg.14de5ada41ef5f63259ae2bc6dd80a08.jpeg

Et sur la 16X 1554wh c'est une 16X V1.4

image.thumb.jpeg.b90cf38838cb87442321e73d133e4628.jpeg

Voila qui permettra d'en savoir plus sur ce cut-out. ;)

Si ça peut faire avancer le schmilblick :yaisse:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, King Size a dit :

PS : Et accessoirement les CM de 16X actuellement en vente sont des V1.5... :zarb:

Tiens un autre lien, et c'est cadeau :dent:

https://forum.electricunicycle.org/topic/18269-euc-mythbusters-ks16x-best-firmware-to-choose-test-discussion/

Modifié par gsalc2014
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Luvy68 a dit :

Salut, alors théoriquement oui elle devrait être remboursé, mais vue que tu l’as ouverte pour rajouter un pack batterie ça c’est moins sûr, car normalement du moment que tu l’as ouverte pour x ou y raison la garantie est perdue(ça c’est valable pour n’importe quelle chose que tu achètes sur le net ou dans les magasins).

 

Il y a 11 heures, K-FirM-6_6- a dit :

Comment ça se passe avec Amazon ? 

Est-ce qu'ils vont prendre la roue en garantie ou c'est peine perdu ? 😕

A moins que la dépose de cette modif. ne se voit après..

On toujours le droit d'ouvrir pour remplacer son pneu (crevaison) et conserver sa garantie..

Je dis ça, je dis rien..

Avis de conscience et de sincérité 😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ice a dit :

 

A moins que la dépose de cette modif. ne se voit après..

On a toujours le droit d'ouvrir pour remplacer son pneu (crevaison) et conserver sa garantie..

Je dis ça, je dis rien..

Avis de conscience et de sincérité 😚

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages les amis 😉

Il vient d'avoir Amazon au tel et ils ont dit qu'il fallait renvoyé la roue ( vendeur Amazon ) et qu'il allait rembourser ( reste à savoir comment ça va se passer avec cofidis ) 

Mais en tout cas il repartira pas sur une 16xs si tout se passe bien il devrait prendre une T4 👍

Concernant la panne 3 jours avant on a fait du off road et il y avait de belles montées, j'imagine que le peu de mosfets qu'il y a sur la CM a eu une incidence sur la panne 😕

Je suis monté à 60 degrés sur ma shermax et lui vu qu'il ne connecte jamais euc world il était peut être à 70 🤷‍♂️ 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages les amis
Il vient d'avoir Amazon au tel et ils ont dit qu'il fallait renvoyé la roue ( vendeur Amazon ) et qu'il allait rembourser ( reste à savoir comment ça va se passer avec cofidis ) 
Mais en tout cas il repartira pas sur une 16xs si tout se passe bien il devrait prendre une T4
Concernant la panne 3 jours avant on a fait du off road et il y avait de belles montées, j'imagine que le peu de mosfets qu'il y a sur la CM a eu une incidence sur la panne
Je suis monté à 60 degrés sur ma shermax et lui vu qu'il ne connecte jamais euc world il était peut être à 70  

Super, tant mieux pour lui que Amazon lui reprenne sans broncher!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que la dépose de cette modif. ne se voit après..
On toujours le droit d'ouvrir pour remplacer son pneu (crevaison) et conserver sa garantie..
Je dis ça, je dis rien..
Avis de conscience et de sincérité

Entièrement d’accord avec toi, tu as tout à fait le droit de l’ouvrir pour changer le pneu.

Mais à mon avis ils arrivent à faire la différence entre une ouverture pour changer le pneu et une pour modification.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la source pour les 12 mosfet,ne montre aucune carte avec 12 mosfet,a aucun endroit on ne voit une carte a 12 mosfet meme dans le deuxième sujet ou il ne parle que de firmware.

Donc de 1 sans voir cette carte avec les 12 mosfets je n y croierait pas,et de 2 une carte ne crame parcqu elle n a que 6 mosfets !

Et un mosfet ca crame ou pas mais pas 3 jours apres un off road .la première chose a faire c est de regarder les fusibles ce qui n a pas etait fait .

Apres concernant le montage d une batterie de x sur une xs,en espérant qu elle ai ete monté a la meme tension,ca reste de cellules différentes qui n ont pas le meme nombre de cycles,pas le meme age,sur une monoroue j appelle ca un bidouillage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, K-FirM-6_6- a dit :
Merci pour vos messages les amis
Il vient d'avoir Amazon au tel et ils ont dit qu'il fallait renvoyé la roue ( vendeur Amazon ) et qu'il allait rembourser ( reste à savoir comment ça va se passer avec cofidis ) 
Mais en tout cas il repartira pas sur une 16xs si tout se passe bien il devrait prendre une T4
Concernant la panne 3 jours avant on a fait du off road et il y avait de belles montées, j'imagine que le peu de mosfets qu'il y a sur la CM a eu une incidence sur la panne
Je suis monté à 60 degrés sur ma shermax et lui vu qu'il ne connecte jamais euc world il était peut être à 70  

Hello a mon avis il va recevoir a la réception de la roue un remboursement d'Amazon et il continuera à payer cofidis pour les mois prévu.

Modifié par dro77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward