Jump to content

Lyon: + de 100km/h avec sa fille de 6 ans sur une trott (titre Actu.fr)

Recommended Posts

• 4 weeks later...
  • 1 month later...

Alors autant je ne remets pas la stupidité et l'inconscience du parent en question.

Autant le titre de l'article et ton titre parle de 100+km/h.

Et pourtant il n'est fait mention nulle part de la vitesse de contrôle (pour peu qu'elle ai été mesurée et pas juste estimée par les FdO)

Juste la Vmax de 135 qui est a vide et non pertinente.

Bref, attention a ne pas "changer" la réalité 😉

• Upvote 3

J'ai vu un père de famille avec sa fille de 4 ans sur le dos. Dans un sac à dos prévu pour transporter les enfants.  Sauf que l'inconscient roulait sur une trotinette de location dans Paris. Que dire???? 

Un écervelé de plus parmis nous.

• Confused 1
  • Upvote 1

Le 30/10/2022 à 10:10, DehoXeD a dit :

Autant le titre de l'article et ton titre parle de 100+km/h.

Bref, attention a ne pas "changer" la réalité 😉

Ce n'est pas "mon titre" mais bien celui de l'article, perso je ne change rien 😉

PS: pour éviter toute ambiguïté j'ai rajouté dans le titre son origine.

Edited by Marco73

• Marco73 changed the title to Lyon: + de 100km/h avec sa fille de 6 ans sur une trott (titre Actu.fr)
  • 3 weeks later...
Le 05/11/2022 à 13:39, Falpa a dit :

Perso, même si c'est 60 km/h au lieu de 100+km/h ça change pas grand chose. Il faut quand même être timbré.

Par contre, oui, les médias disent vraiment n'importe quoi...

pourquoi timbré ? t'emmène un enfant en scooter a des vitesse plus élevées. 

L'autre jour un mec en scooter claque un freinage d'urgence sur un passage piéton en ville avec sa fille derrière, il m'engueule. il roulait à plus de 80kmh en ville, forcément t'as des surprises à ces vitesses là. Etre timbré ne dépend pas de la vitesse, mais de où et comment on l'utilise...

il y a 18 minutes, Emil121 a dit :

pourquoi timbré ? t'emmène un enfant en scooter a des vitesse plus élevées. 

L'autre jour un mec en scooter claque un freinage d'urgence sur un passage piéton en ville avec sa fille derrière, il m'engueule. il roulait à plus de 80kmh en ville, forcément t'as des surprises à ces vitesses là. Etre timbré ne dépend pas de la vitesse, mais de où et comment on l'utilise...

Le mec qui roule à 80km/h en ville en scooter avec sa fille derrière est timbré aussi. Je suis en adéquation avec ce que tu dis.

Par contre, il faut quand même faire une différence ; être à deux sur une trott, c'est dangereux et c'est reconnu... quelle que soit la vitesse, d'ailleurs c'est formellement interdit.

Alors que sur la plupart des modèles de scooters c'est autorisé. (avec un âge limite je crois)

A la limite sur un parking privé pour s'amuser avec l'enfant, je pense qu'on peut tolérer, mais sur une voie publique, je trouve ça difficile à tolérer, et je vois pas de circonstances atténuantes.

Edited by Falpa
  • Like 1
  • Upvote 4

• 1 year later...