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Il y a 3 heures, efA2one a dit :

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Merci pour ce retour détaillé, un petit mot sur le buzzer fourni ds le kit ? Quelle différence avec celui d'origine ? 

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Rien a voir, mais j'ai passé 6h pour essayer de monter un nouveau pneu (Michelin city extra). Rien a faire, je suis un gland, impossible pour moi de l'installer sans pincer la chambre à air. 5 tentatives, je pense lâcher l'affaire et filer ça à un pro.

Posté(e)
Merci pour ce retour détaillé, un petit mot sur le buzzer fourni ds le kit ? Quelle différence avec celui d'origine ? 

Bonjour,
Je n’ai pas compris pourquoi, il y a un upgrade du buzzer.
Je trouve celui d’origine bien bruyant.
Posté(e)
41 minutes ago, kristof.diy said:


Bonjour,
Je n’ai pas compris pourquoi, il y a un upgrade du buzzer.
Je trouve celui d’origine bien bruyant.

Il y avait un souci d'étanchéité il me semble.

Posté(e)

image.thumb.jpeg.e22c9490e12986aa7f31f87fe24c4ee8.jpeg

J'ai détruit mon pneu ? Inutilisable j'imagine ?

 

Contexte :

Chute off-road, loctite des vis moteur qui a saute. En résulte un jeu leger avant/arrière. Je decide de tout démonter. J'en profite pour changer de pneu. Je mets ce Michelin City Extra. 50km plus tard je suis à plat. J'avais percé la chambre à air en chaussant le pneu sur la jante. Rando le lendemain, je ne veux pas la rater. Je me procure une nouvelle chambre à air. Je redémonte tout et mets la nouvelle chambre en place. Je la pince une nouvelle fois en chaussant le pneu... Je vais chercher des rustines. Je corrige, je replace, je pince encore une fois. 5 rustines et 7h de galère plus tard, ça m'a l'air de tenir avec l'ancien pneu. Je dors 4h, je pars en rando. 35km plus tard, encore à plat. Bombe anti-crevaison qui ne sert à rien. La jante est maintenant pleine de mousse collante.

Je pars en voyage dans 4 jours, c'est le délai que j'ai pour tout nettoyer et encore une fois changer la chambre à air 🥰

 

Modifié par vBlitz
contexte

Posté(e)
Il y a 1 heure, vBlitz a dit :

image.thumb.jpeg.e22c9490e12986aa7f31f87fe24c4ee8.jpeg

J'ai détruit mon pneu ? Inutilisable j'imagine ?

 

Contexte :

Chute off-road, loctite des vis moteur qui a saute. En résulte un jeu leger avant/arrière. Je decide de tout démonter. J'en profite pour changer de pneu. Je mets ce Michelin City Extra. 50km plus tard je suis à plat. J'avais percé la chambre à air en chaussant le pneu sur la jante. Rando le lendemain, je ne veux pas la rater. Je me procure une nouvelle chambre à air. Je redémonte tout et mets la nouvelle chambre en place. Je la pince une nouvelle fois en chaussant le pneu... Je vais chercher des rustines. Je corrige, je replace, je pince encore une fois. 5 rustines et 7h de galère plus tard, ça m'a l'air de tenir avec l'ancien pneu. Je dors 4h, je pars en rando. 35km plus tard, encore à plat. Bombe anti-crevaison qui ne sert à rien. La jante est maintenant pleine de mousse collante.

Je pars en voyage dans 4 jours, c'est le délai que j'ai pour tout nettoyer et encore une fois changer la chambre à air 🥰

 

Je suppose que tu perce à chaque fois la chambre en utilisant le démonte pneu comme levier en voulant remettre le pneu? Si oui, pas besoin d'outils. Du liquide vaisselle tout le long de la lèvre du pneu, des bons gants et ça rentre tout seul en mode "massage cardiaque" sur la roue en t'aidant des genoux pour que cela ne ressorte pas de l'autre côté.

Posté(e)
2 minutes ago, GT999 said:

Je suppose que tu perce à chaque fois la chambre en utilisant le démonte pneu comme levier en voulant remettre le pneu? Si oui, pas besoin d'outils. Du liquide vaisselle tout le long de la lèvre du pneu, des bons gants et ça rentre tout seul en mode "massage cardiaque" sur la roue en t'aidant des genoux pour que cela ne ressorte pas de l'autre côté.

C'est effectivement ce qui se passe.

Vu comment ça passe tout juste, j'ai quelques doutes, mais je vais tenter, merci.

Posté(e)
à l’instant, vBlitz a dit :

C'est effectivement ce qui se passe.

Vu comment ça passe tout juste, j'ai quelques doutes, mais je vais tenter, merci.

(Je dis ça parce que j'ai n*qué 2 chambres exactement comme toi il y a 3 semaines avant d'y aller à la main (avec pneu neuf) et de me rendre compte que ça passait tout seul...)

Posté(e)
2 minutes ago, GT999 said:

(Je dis ça parce que j'ai n*qué 2 chambres exactement comme toi il y a 3 semaines avant d'y aller à la main (avec pneu neuf) et de me rendre compte que ça passait tout seul...)

Ah ouais ok. Tu mets la chambre à air dans le pneu avant ou après avoir inséré le premier coté du pneu ? Il semble que les deux se font, pas certain que ça change grand chose.

Posté(e)
il y a 7 minutes, vBlitz a dit :

Ah ouais ok. Tu mets la chambre à air dans le pneu avant ou après avoir inséré le premier coté du pneu ? Il semble que les deux se font, pas certain que ça change grand chose.

1er côté inséré, puis chambre à plat, je gonfle ensuite à peine pour que la chambre prenne un peu sa forme et se loge dans le corps du pneu (sinon elle risque de se pincer entre la jante et la lèvre du pneu quand je vais forcer. Et quand tu vas gonfler tu vas voir un boudin dépasser sur le côté, rager, et tout recommencer :D )

Posté(e)
3 minutes ago, GT999 said:

1er côté inséré, puis chambre à plat, je gonfle ensuite à peine pour que la chambre prenne un peu sa forme et se loge dans le corps du pneu (sinon elle risque de se pincer entre la jante et la lèvre du pneu quand je vais forcer. Et quand tu vas gonfler tu vas voir un boudin dépasser sur le côté, rager, et tout recommencer :D )

Ok, ça correspond à peu près à mon process, sauf que je lutte comme un fou avec les démonte-pneus, se faisant j'abime ma jante (éclats dans la peinture).

Posté(e)
Ok, ça correspond à peu près à mon process, sauf que je lutte comme un fou avec les démonte-pneus, se faisant j'abime ma jante (éclats dans la peinture).

Normalement, si tu graisses bien ta jante avec du liquide vaisselle, tu n’as besoin de rien pour remonter ton pneu.
C’est comme cela que je fais, par contre faut vraiment forcer et tordre le pneu à la main pour que ça passe.
Posté(e)
24 minutes ago, kristof.diy said:


Normalement, si tu graisses bien ta jante avec du liquide vaisselle, tu n’as besoin de rien pour remonter ton pneu.
C’est comme cela que je fais, par contre faut vraiment forcer et tordre le pneu à la main pour que ça passe.

Ouais par contre Michelin c'est pas du pneu chinois qui se tord à la main (comme le Kenda de base). Le City Extra est très rigide. J'essaierai tout de meme, sur un mal entendu j'aurais assez de force 😁

Posté(e)
Le 14/05/2023 à 00:47, PhilWheel a dit :

Merci pour ce retour détaillé, un petit mot sur le buzzer fourni ds le kit ? Quelle différence avec celui d'origine ? 

Je n'ai pas d'info concernant le buzzer.

Pure spéculation : je dirais que c'en est juste un de rechange au cas où le premier prenne l'eau !?

:zarb:

Posté(e)
Il y a 3 heures, vBlitz a dit :

Ouais par contre Michelin c'est pas du pneu chinois qui se tord à la main (comme le Kenda de base). Le City Extra est très rigide. J'essaierai tout de meme, sur un mal entendu j'aurais assez de force 😁

Tu devrais toujours avoir un compresseur pendant tes randonnées. 

 

41shidJGv+L._AC_SY355_.jpg

Posté(e)
39 minutes ago, Pat75 said:

Tu devrais toujours avoir un compresseur pendant tes randonnées. 

 

41shidJGv+L._AC_SY355_.jpg

Ah mais j'en ai un 😁

Malheureusement ça ne gonflait rien du tout. La chambre a air était trop endommagée.

Posté(e)

Pour faire son petit marché chez E-Riderz :

Le truc phosphorescent doit être vachement pratique pour retrouver sa roue sans allumer la lumière... xD

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bon il va me falloir un chargeur rapide plus rapide.

9amps c'est pas assez en roadtrip. Un peu de vent et la batterie fond comme neige au soleil. Pourtant je roule a 30kmh de moyenne. (42max)

J'ai vu un gars qui vend des chargeurs Huawei sur Telegram, 15amps et un splitter, ça devrait être plus agréable. Il faut que je valide que ça ne fasse pas sauter la garantie auprès de BDD.

L'objectif est de pouvoir rouler toute la journée avec 2h de charge maximum.

Vivement une tech de batterie plus dense.

 

 

Posté(e)
il y a une heure, vBlitz a dit :

Bon il va me falloir un chargeur rapide plus rapide.

9amps c'est pas assez en roadtrip. Un peu de vent et la batterie fond comme neige au soleil. Pourtant je roule a 30kmh de moyenne. (42max)

J'ai vu un gars qui vend des chargeurs Huawei sur Telegram, 15amps et un splitter, ça devrait être plus agréable. Il faut que je valide que ça ne fasse pas sauter la garantie auprès de BDD.

L'objectif est de pouvoir rouler toute la journée avec 2h de charge maximum.

Vivement une tech de batterie plus dense.

 

 

Sinon, tu charges avec deux chargeurs d'ampèrage équivalent.

Posté(e)
2 hours ago, kristof.diy said:

Sinon, tu charges avec deux chargeurs d'ampèrage équivalent.

Le chargeur BDD (9amps) et le chargeur d'origine (5amps), ça commencerait a faire très lourd dans le sac a dos.

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