Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 1 heure, esteban999 a dit :

j’en sais rien du tout!!!😂😂 le vendeur d’extremetech m’a dit aujourd hui que ma roue m’etait envoyée au plus tot dans la semaine. donc…wait and see😜😜🤞🤞

Ce vendeur me tente mais comment être sûr qu’on aura pas de frais à l’arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les curieux comme moi… voici le demontage complet de la sherman S😉😉😉

pas compliqué!!!franchement!!!!!dans cette video on voit pas mal de choses quand meme  il etait temps  ca m’a l’aur pas mal fini quand meme!!a noter que l’on pourra optimiser l’etancheite avec un joint silicone sur le tableau de bord et sur les inserts de batterie  comme ca tranquille😊

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, esteban999 a dit :

pour les curieux comme moi… voici le demontage complet de la sherman S😉😉😉

pas compliqué!!!franchement!!!!!dans cette video on voit pas mal de choses quand meme  il etait temps  ca m’a l’aur pas mal fini quand meme!!a noter que l’on pourra optimiser l’etancheite avec un joint silicone sur le tableau de bord et sur les inserts de batterie  comme ca tranquille😊

 

Oui dans l’ensemble c’est très propre et si c’est la continuité de la Max je vois pas de soucis…. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, esteban999 a dit :

grave!!ca a l’air super bien fini et bien foutu quand meme😉

Effectivement je vois déjà plein d’avantages par rapport à mon sherman OG

 

-pedale plus haute donc on touche moins facilement 

-crashbard qui s’abîme en essayant de grimper gros trottoir ou gros cailloux 

-demontage beaucoup plus rapide et facile

-Refroidissement passif qui pour le moment est plus efficace que avec le ventilateur 

-pedale plus longue et plus large qui épouseront tout mon pieds. De 46 et demi. 
 

- enfin la température sera visible depuis l’écran 

 

-la pression des pneus plus facile car sur og sherman c’était un peu la misère 

et bien sûr la suspension qui permettra plus de chemins et de confort.  
 

carte mère facilement accessible et démontable  

garde boue et pedale clouté d’origine 

c’est une belle amélioration de sherman OG

les réfractaires diront oui mais on a pas de recul moi cette roue me plaît et à l’œil la qualité semble au dessus de tout ce qu’on a vu pour le moment. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tokumeino a dit :

Ca a l'air très bien. Mais changer un pneu ne va pas être de la tarte !

Et la fixation des pédales est inhabituelle. Mais ils ont dû y réfléchir et ça doit être plus costaud que l'impression que j'ai.

Oui mais ce sera plus simple que sur sherman classique à vue d’œil. Car quand tu commences à sortir les crashbard et tout je trouve que c’est la misère un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une roue suspendue , le câble moteur est en mouvement. Que pensez-vous du passage de ce câble sur la Sherman S ? Sera t-il durable dans le temps ? Par exemple, sur une S18, y a t-il des pannes sur ce câble ?

Une question qui s'adresse également a @Techos78 . Merci d'avance.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elric a dit :

Sur une roue suspendue , le câble moteur est en mouvement. Que pensez-vous du passage de ce câble sur la Sherman S ? Sera t-il durable dans le temps ? Par exemple, sur une S18, y a t-il des pannes sur ce câble ?

Une question qui s'adresse également a @Techos78 . Merci d'avance.

Visiblement il a l’air plutôt renforcer sur la partie à l’extérieur je peux vous envoyer des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas me faire l'Avocat du diable car je suis fan de cette marque , disons plutôt fan de leurs débuts ...

Et même si je suis tout autant enthousiaste et pourquoi pas euphorique à la sortie d'une nouvelle roue de chez LeaperKim ,restons mécano-critique 

Nous restons sur une structure complète de l'ensemble du chassis de cette roue en 99% plastique ,et même la partie protection intégrant la béquille est en plastique 

Ok , protection de batterie en dur magnésium de quelques millimètres sur l'avant, plastique sur l'arrière , qui est pour moi pas le plus essentielle car très souvent les pads que nous affublons à nos roues , garantissant à eux seuls une protection non négligeable et si la partie BMS n'est pas sujet aux pressions ou frottements ,les risques de détériorations des batteries sont faibles     

Je veux bien que la première réaction est de dire que le choix du plastique ,ABS etc... c'est pour que cela soit plus simple et moins couteux à changer que des pièces en aluminium ou métal et que ça supporte mieux la torsion....je m'attendais quand même pour le prix ... à avoir plus de matériaux nobles , peut être que l'avenir de nos motos et de nos voiture est le tout plastique...c'est vrai que la mehari à eu pas mal de succès , mais son chassis était lui en métal :ouioui: 

Impossible de faire du un pied sur une Sherman sans constater un bruit de frottement bien présent dus au déformement de la structure

D'ailleurs lui aussi sur la vidéo ,il se pose aussi la question sur la rigidité même de cette structure dans le temps   

Je passe aussi rapidement sur la partie étanchéité du dessus de la bête ,il faut croire qu'un joint caoutchouc tout bête est encore hors de portée des concepteurs de la marque  :zarb: 

Après il est assez rare qu'un Wheeler fasse plus de 15 000 Km avec une roue en moyenne avant d'en changer et sur ces faibles distances d'utilisation le plastique peut faire le job ,ok why not 

Mais la base d'un véhicule sain est d'avoir un chassis rigide dans le temps sans parler du coté esthétique ou il est toujours plaisant de regarder une belle pièce usinée 

Je reste persuadé que cette roue nous procurera de belles sensations et sera sans aucun doute une des grandes gagnantes pour 2023 mais il est dommage de voir que là où d'autres marques gagnent des points dans le choix de leurs matériaux LeaperKim fait plus le choix d'une apparence cosmétique

Avant de me faire tapper dessus sachez que j'ai pas mal de véhicules qui ne sont pas exempts de défauts , et qui me procures des sensations extraordinaires , mais il faut toujours savoir pointer du doigt  la ou cela peut faire mal ,pour le bien du prochain produit :D  

Longue vie à la Sherman S :x

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Exo a dit :

Je ne veux pas me faire l'Avocat du diable car je suis fan de cette marque , disons plutôt fan de leurs débuts ...

Et même si je suis tout autant enthousiaste et pourquoi pas euphorique à la sortie d'une nouvelle roue de chez LeaperKim ,restons mécano-critique 

Nous restons sur une structure complète de l'ensemble du chassis de cette roue en 99% plastique ,et même la partie protection intégrant la béquille est en plastique 

Ok , protection de batterie en dur magnésium de quelques millimètres sur l'avant, plastique sur l'arrière , qui est pour moi pas le plus essentielle car très souvent les pads que nous affublons à nos roues , garantissant à eux seuls une protection non négligeable et si la partie BMS et pas sujet aux pressions ou frottements ,les risques de détériorations des batteries sont faibles     

Je veux bien que la première réaction est de dire que le choix du plastique ,ABS etc... c'est pour que cela soit plus simple et moins couteux à changer que des pièces en aluminium ou métal et que ça supporte mieux la torsion....je m'attendais quand même pour le prix ... à avoir plus de matériaux nobles , peut être que l'avenir de nos motos et de nos voiture est le tout plastique...c'est vrai que la mehari à eu pas mal de succès , mais son chassis était lui en métal :ouioui: 

Impossible de faire du un pied sur une Sherman sans constater un bruit de frottement bien présent dus au déformement de la structure

D'ailleurs lui aussi sur la vidéo ,il se pose aussi la question sur la rigidité même de cette structure dans le temps   

Je passe aussi rapidement sur la partie étanchéité du dessus de la bête ,il faut croire qu'un joint caoutchouc tout bête est encore hors de portée des concepteurs de la marque  :zarb: 

Après il est assez rare qu'un Wheeler fasse plus de 15 000 Km avec une roue en moyenne avant d'en changer et sur ces faibles distances d'utilisation le plastique peut faire le job ,ok why not 

Mais la base d'un véhicule sain est d'avoir un chassis rigide dans le temps sans parler du coté esthétique ou il est toujours plaisant de regarder une belle pièce usinée 

Je reste persuadé que cette roue nous procurera de belles sensations et sera sans aucun doute une des grandes gagnantes pour 2023 mais il est dommage de voir que là où d'autres marques gagnent des points dans le choix de leurs matériaux LeaperKim fait plus le choix d'une apparence cosmétique

Avant de me faire tapper dessus sachez que j'ai pas mal de véhicules qui ne sont pas exempts de défauts , mais qui me procures des sensations extraordinaires , mais il faut toujours savoir pointer du doigt  la ou cela peut faire mal ,pour le bien du prochain produit :D  

Longue vie à la Sherman S :x

Je suis d’accord avec toi mais nos anciennes roues étaient en full plastique quasiment on a pas eu trop de soucis enfin ps à ma connaissance en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward