Aller au contenu

SHERMAN S


Maître Folace

Messages recommandés

Il y a 4 heures, marcel26 a dit :

Bien sur il faut surtout sur un forum prôner la sécurité et tu as certainement raison ....... mais le jour où je suis obligé de "mettre" tout ça pour faire de la roue , tout le temps , je pense que j'arrête .

Je roule en 16S et 18XL , rien à voir avec cette roue XXL , c'est peut être pour ça que je raisonne plus "light" que toi , et puis je suis aussi un vieux con qui a la nostalgie de la liberté qui existé il y a quelques décennies . 😉

 

Pour s'équiper complètement , ce n'est pas aussi long que tu le penses : une veste moto qui dispose de toutes les protections s'enfile très vite . Le casque a une attache magnétique, les chaussures : une fermeture éclair, les gants sont également magnétiques ,les genouillères se mettent par dessus le pantalon. Donc pour être full équipé : 7mn grand maximun sans se presser.

Tu es libre de t'equiper ou pas , tu peux aussi rouler lentement, tu peux aussi avoir une roue pas très rapide. Tu peux aussi raccourcir tes balades.

Le truc malheureusement que tu ne peux gérer, ce sont les autres. Oui, tu dépends aussi du comportement des autres usagers de la route et ça tu n'y peux rien, et dans ce cas , tu es très vulnérable en cas d'accident.

Un accident est par définition, improbable. Par exemple , @Hommedesbois racontait dans :

 

qu'un piéton lui a saisi le bras a un croisement ... heureusement, sans gravité, cette fois.

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elric a dit :

Pour s'équiper complètement , ce n'est pas aussi long que tu le penses : une veste moto qui dispose de toutes les protections s'enfile très vite . Le casque a une attache magnétique, les chaussures : une fermeture éclair, les gants sont également magnétiques ,les genouillères se mettent par dessus le pantalon. Donc pour être full équipé : 7mn grand maximun sans se presser.

Tu es libre de t'equiper ou pas , tu peux aussi rouler lentement, tu peux aussi avoir une roue pas très rapide. Le truc malheureusement que tu ne peux gérer, ce sont les autres. Oui, tu dépends aussi du comportement des autres usagers de la route et ça tu n'y peux rien, et dans ce cas , tu es très vulnérable en cas d'accident.

Un accident est par définition, improbable.

@elric tu as100% raison, par ailleurs c'est pas surprenant que malheureusement ce débat du pour et du contre ait toujours lieux dans un pays ou l'on dégaine la carte vitale plus vite que son ombre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, esteban999 a dit :

je suis d’accord avec toi pour la liberté etc… cependant…je pense qu’il faut prendre en compte qu’on ne conduit pas une 16S comme un sherman max,sherman S,v13 etc… moi perso je viens d’une v10f…je roulais en mode « ballade » tranquillou…pas de casque,pas de genouilleres…. je suis passé sur la sherman max et j’ai decouvert une facon de rouler tout autre!!!alors oui c est vrai tu peux rouler avec a 25km/h!!!! sans casque sans protec… mais…c est une roue qui prend tellement de vitesse,tellement stable,… que t’as vite fait de te retrouver a 40-45-50 km/h!!!! du coup ma sherman max je ne la vois plus comme une roue   pour petit deplacement. elle a carrement remplacée mon scoot 125 avec lequel j’allais au taff!!!du coup c est minimum casque integral vtt,genouilleres et proteges poignets. il m’arrive de sortir avec sans rien mettre mais je me bride enormement !! pour aller chercher le pain ou un colis. mais je pense qu’il ne faut pas jouer avec les protec. surtout que maintenant les roues sont des machines de guerre!!!😉😉

mais encore une fois chacun fait comme il veut😂😂

effectivement c'est un bon argument

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marco73 a dit :

@elric tu as100% raison, par ailleurs c'est pas surprenant que malheureusement ce débat du pour et du contre ait toujours lieux dans un pays ou l'on dégaine la carte vitale plus vite que son ombre.

je ne vois pas le rapport ??? je ne suis pas un "fan" de l'utilisation de la carte vitale .

perso , je roule avec un casque jet et des gants motos , mais je roule cool , et je fais très attention aux autres ( passage piètons , rond point , etc ... ) , bien sur comme tout le monde je peux tomber et me faire mal ..... mais réfléchissez à une chute à plus de 50km/h même bien équipé pas sur que ça fasse moins de dégâts 😟

Modifié par marcel26
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 17:25, Maître Folace a dit :

Voici enfin la proposition de Veteran pour une roue suspendue : la Sherman S

SHERMAN S.JPG

 

Effectivement sacré bête, peut-être plus tard, ce n'est pas pour moi encore.

J'apprécie toutefois le côté suspendu et ses performances hors-normes 😨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle effectivement, après j'aurai bien aimé qu'ils osent jusqu'au bout , d'abord un moteur plus pêchu en terme de voltage pour coller à la concurrence, détail souvent mis en avant en US dans les commentaires sur la bête, et pour ma part un design un peu moins lisse et sage , un peu plus de testostérone un peu comme ce coup de crayon (image)  :x

Après rien n'exclut que je puisse me laisser tenter de signer un bon de commande malgré mes fantasmes..

Les goûts et les couleurs ... avec les dérives de Monsieur plus :mad2:

Screenshot_20210817-104144_Instagram.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois partout ce "défaut" de voltage pas mis à jour de la part de Veteran, qui est resté sur du 100V. Mais eevee's en parlent dans leur dernière vidéo : rester sur un voltage connu et éprouvé par une marque est hyper sécuritaire. L'architecture est maîtrisée, les soucis sont moindres, et la puissance semble quand même au rdv. Alors qu'un 126V ou 134 rushé donne lieu à des problèmes, courts-circuits, changement de CM, etc. Chez les trois autres marques, c'est le bronx pour avoir une architecture 126/134V stable et efficace donc faut pas voir les hauts voltages comme le truc par lequel il FAUT passer, ça reste qu'une nouveauté mal maitrisée.

Je pense que Veteran fait très très bien d'attendre ; quand leur roue haut voltage sortira l'année prochaine, elle restera aussi fiable que la Sherman l'est, et que la S-S a l'air d'être et sera sûrement un monstre de puissance. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Exo a dit :

Très belle effectivement, après j'aurai bien aimé qu'ils osent jusqu'au bout , d'abord un moteur plus pêchu en terme de voltage pour coller à la concurrence, détail souvent mis en avant en US dans les commentaires sur la bête, et pour ma part un design un peu moins lisse et sage , un peu plus de testostérone un peu comme ce coup de crayon (image)  :x

Après rien n'exclut que je puisse me laisser tenter de signer un bon de commande malgré mes fantasmes..

Les goûts et les couleurs ... avec les dérives de Monsieur plus :mad2:

Screenshot_20210817-104144_Instagram.jpg

  • D'après Bradley de eeveeis, il a dit qu'il a beaucoup discuté avec Jason de ewheels.com qui a discuté avec  les fabricants aussi et ce qu'il en sort c'est globalement la majorité a l'air d'accord que 100V est suffisant et qu'au délà ils ont l'impression qu'entre le rapport performance et problème technqiue pour maîtriser les choses il est préférable de s'en tenir au 100V.
  • Bradley a dit qu'en terme de couple (accélération à basse vitesse, grimper une pente de 40%) elle est vraiment puissante et que ça se fait sans effort.
  • Bradley dit aussi qu'elle va vite mais elle n'atteindra pas les vitesses max d'une master ou d'une master pro mais avons nous vraiment besoin de ces vitesses max ?
  • J'ai vu les impressions des gars de eevee's et d'un autre gars sur la qualité de fabrication. Ils ont l'air d'accord sur la très bonne qualité et aussi l'efficacité de la suspension
  • Ce que j'essaie de dire c'est que cette roue n'est pas numéro 1 partout sur tous les critères du toujours plus... mais elle fait très fort à peu près dans tous les domaines visiblement. Il me semble que Bradley se demandait mêmem si sur des exercices de maniabilité la sherman-S ne serait pas plus agile que la master. Peu importe le résultat, cela veut dire qu'elle a une maniabilité comparable à celle de la master (ce qui est pour ce genre de gros bébé est vraiment appréciable d'après moi).
  • Si cette sherman-S n'était pas plus chere que la master, j'aurais peut-être eu faux sur toute la ligne en ayant pris une master....
  • Il ne reste plus qu'à la tester mais ça sent très bon tout ça.
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, koto a dit :
  • D'après Bradley de eeveeis, il a dit qu'il a beaucoup discuté avec Jason de ewheels.com qui a discuté avec  les fabricants aussi et ce qu'il en sort c'est globalement la majorité a l'air d'accord que 100V est suffisant et qu'au délà ils ont l'impression qu'entre le rapport performance et problème technqiue pour maîtriser les choses il est préférable de s'en tenir au 100V.
  • Bradley a dit qu'en terme de couple (accélération à basse vitesse, grimper une pente de 40%) elle est vraiment puissante et que ça se fait sans effort.
  • Bradley dit aussi qu'elle va vite mais elle n'atteindra pas les vitesses max d'une master ou d'une master pro mais avons nous vraiment besoin de ces vitesses max ?
  • J'ai vu les impressions des gars de eevee's et d'un autre gars sur la qualité de fabrication. Ils ont l'air d'accord sur la très bonne qualité et aussi l'efficacité de la suspension
  • Ce que j'essaie de dire c'est que cette roue n'est pas numéro 1 partout sur tous les critères du toujours plus... mais elle fait très fort à peu près dans tous les domaines visiblement. Il me semble que Bradley se demandait mêmem si sur des exercices de maniabilité la sherman-S ne serait pas plus agile que la master. Peu importe le résultat, cela veut dire qu'elle a une maniabilité comparable à celle de la master (ce qui est pour ce genre de gros bébé est vraiment appréciable d'après moi).
  • Si cette sherman-S n'était pas plus chere que la master, j'aurais peut-être eu faux sur toute la ligne en ayant pris une master....
  • Il ne reste plus qu'à la tester mais ça sent très bon tout ça.

Moi je pense que je commanderais la roue mi 2023 plutot que de le faire ce mois ci comme j'en ai eu l'idée, histoire que la marque fignole leur roue.
Il y a des petits détails comme le trolley qui se balade et qui fait cheap comme pour la béquille. 
Pour ma part je préfere une roue de 100V mais maitrisé et de toute façon je n'ai pas besoin de performance de vitesse en gyroroue au dela 45km/h ça ne m'interesse pas, en revanche une bonne suspension et de l'autonomie ça je dis OUI :)

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Septicolore a dit :

Moi je pense que je commanderais la roue mi 2023 plutot que de le faire ce mois ci comme j'en ai eu l'idée, histoire que la marque fignole leur roue.
Il y a des petits détails comme le trolley qui se balade et qui fait cheap comme pour la béquille. 
Pour ma part je préfere une roue de 100V mais maitrisé et de toute façon je n'ai pas besoin de performance de vitesse en gyroroue au dela 45km/h ça ne m'interesse pas, en revanche une bonne suspension et de l'autonomie ça je dis OUI :)

c est toi qui vois😉 mais avec de la chance…on pourra acheter la bequille de la v2 plus solide sur ali…comme le futur trolley😝. apres peut etre qu’ils seront assez resistants direct😜😜😜

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle donne bien envie en effet. Ca fait plaisir. Si ca peut pousser la concurrence à ameliorer la qualité/fiabilité.

La vitesse/le voltage n'est clairement pas un probleme mais je reste interessé par des tests plus précis sur les accelerations, en prenant en compte le rapport poids/ puissance. Au niveau des sensations, la capacité d accélération rapide est ce qu'il y a de plus fun je trouve.

Impatient de voir les tests de Wrong Way notamment.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Techos78 a dit :

Une vidéo de démontage des tubes de fourche. Une belle mécanique qu'il faudra impérativement respecter en achetant une clé dynamométrique correcte...

👍 Oui déjà posté par @Septicoloremais vidéo utile, c'est bien de la remettre développée pour ceux qui n'ont pas Facebook. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi @Techos78faut il encore que le constructeur mette à disposition les différents couples de serrages- préconisés pour ces roues ce qui est encore loin de leurs preoccupations premières 

Nous sommes encore à des années lumière de ces détails de précision si importants en mécanique auto, moto voir même vélo (compétition) , autant il est facile de savoir ce qui doit être fait sur ces véhicules standards avec des protocoles élaborés , autant sur nos roues c'est encore à chacun de se débrouiller avec le peu d'informations glanés ici et là 

Il n'y à qu'à voir les notices fournies avec la livraison de nos roues , quand nous avons la chance d'en avoir une pour comprendre qu'il va être très compliqué de trouver ou leurs demander un tableau avec les différents "couples" pour assurer un travail de précision dans les règles de l'art ,malheureusement nous en somme encore là même si des progrès sont en cours ... à suivre ... :yaisse:

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exo a dit :

Bien d'accord avec toi @Techos78faut il encore que le constructeur mette à disposition les différents couples de serrages- préconisés pour ces roues ce qui est encore loin de leurs preoccupations premières 

Nous sommes encore à des années lumière de ces détails de précision si importants en mécanique auto, moto voir même vélo (compétition) , autant il est facile de savoir ce qui doit être fait sur ces véhicules standards avec des protocoles élaborés , autant sur nos roues c'est encore à chacun de se débrouiller avec le peu d'informations glanés ici et là 

Il n'y à qu'à voir les notices fournies avec la livraison de nos roues , quand nous avons la chance d'en avoir une pour comprendre qu'il va être très compliqué de trouver ou leurs demander un tableau avec les différents "couples" pour assurer un travail de précision dans les règles de l'art ,malheureusement nous en somme encore là même si des progrès sont en cours ... à suivre ... :yaisse:

pour les couples de serrage il suffit de connaitre le diametre et le pas de l’ecrou. et de se procurer un tableau de couple😉 mais apres c est sur que les fabricants pourraient nous faire un beau manuel d’utilisateur😝

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, esteban999 a dit :

pour les couples de serrage il suffit de connaitre le diametre et le pas de l’ecrou. et de se procurer un tableau de couple😉 mais apres c est sur que les fabricants pourraient nous faire un beau manuel d’utilisateur😝

Oui j'ai déjà vu ça passer sur le groupe telegram de la sherman :

 

Screenshot_20221101-123329_Telegram.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, esteban999 a dit :

pour les couples de serrage il suffit de connaitre le diametre et le pas de l’ecrou. et de se procurer un tableau de couple😉 mais apres c est sur que les fabricants pourraient nous faire un beau manuel d’utilisateur😝

Oui bien sur , mais cela se confirme surs des pièces mécaniques qualitatives , sauf que sur bien des roues nous sommes confrontés à des inserts enfichés dans des supports plastiques ou aluminium souvent de mauvaise qualités , même sur ma Sherman il à fallu les consolider pour ne pas qu'ils lâchent les uns derrière les autres ...

Les calculs de S.couples connus s'appliquent difficilement sur ce type de matériaux et assemblages  

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, esteban999 a dit :

pour les couples de serrage il suffit de connaitre le diametre et le pas de l’ecrou. et de se procurer un tableau de couple😉 mais apres c est sur que les fabricants pourraient nous faire un beau manuel d’utilisateur😝

Là, ça ne relève plus du manuel d'utilisateur mais de la revue technique d'atelier, je ne pense même pas que les Chinois savent eux même de quoi il s'agit quand au tableau de couple et son utilisation c'est un peu plus compliqué que cela, essaye sur ta roue d'appliquer simplement un des couples de serrage préconisés et viens nous reparler du résultat ici 😉

Modifié par Marco73
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Marco73 a dit :

Là, ça ne relève plus du manuel d'utilisateur mais de la revue technique d'atelier, je ne pense même pas que les Chinois savent eux même de quoi il s'agit quand au tableau de couple et son utilisation c'est un peu plus compliqué que cela, essaye sur ta roue d'appliquer simplement un des couples de serrage préconisés et viens nous reparler du résultat ici 😉

disons que le tableau c est pour se donner une idee😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward