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BIP - BIP - KS 18XL - BIP - BIP


Ticão

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Le 27/08/2022 à 10:59, Jicipi a dit :

Ici, c'est du pilotage qui demande plus d'engagement. Une fois que t'auras confiance en l'adhérence de la roue et que tu comprendras son inertie, tu te feras plaisir et tu taperas dedans (j'en suis à 1400km avec en deux mois pour te dire).

Salut

Je commence à comprendre ce que tu écris. Mes sensations vis-à-vis de la roue évoluent et je me rends compte que je suis trop en action sur les pédales et pas assez avec le reste du corps : douleurs, crampes, épuisement.

Ce matin en allant au taf j'ai essayé de me concentrer sur mes sensations et petit à petit j'ai mis davantage d'action sur le haut du corps en laissant simplement les jambes être le lien entre le corps et la roue. Plus d'engagement physique en fait et c'est surprenant.

Je pense en effet que je vais devoir apprendre non pas à déplacer la roue mais à la piloter et ça prendra forcément du temps. C'est une autre étape mais je pense que le plaisir est au bout.

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il y a une heure, Ticão a dit :

Salut

Je commence à comprendre ce que tu écris. Mes sensations vis-à-vis de la roue évoluent et je me rends compte que je suis trop en action sur les pédales et pas assez avec le reste du corps : douleurs, crampes, épuisement.

Ce matin en allant au taf j'ai essayé de me concentrer sur mes sensations et petit à petit j'ai mis davantage d'action sur le haut du corps en laissant simplement les jambes être le lien entre le corps et la roue. Plus d'engagement physique en fait et c'est surprenant.

Je pense en effet que je vais devoir apprendre non pas à déplacer la roue mais à la piloter et ça prendra forcément du temps. C'est une autre étape mais je pense que le plaisir est au bout.

Tu as les pédales XL dessus (elles sont noires et non grises) ? Ca aide beaucoup.

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il y a 23 minutes, Jicipi a dit :

Tu as les pédales XL dessus (elles sont noires et non grises) ? Ca aide beaucoup.

J'ai les pédales "d'origine" mais j'ai commandé les XL il y a quelques temps :)

J'espère que ça apportera ce petit plus en confort car parfois j'ai l'impression qu'il me manque un peu de matière sur laquelle bien poser mon 44 et peser franchement. Je chipote car je sors d'une V8 qui pour le coup a de toutes petites pédales :)

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Tu as raison, ça vaut le coup...Les pédales XL la rendent bcp plus confortable (moi aussi je fais du 44).
J'ai la KS18L depuis un peu plus de 2 ans, je m'en sers tous les jours pour aller bosser et c'est le pied 👍
Maniable, pas trop lourde (par rapport au sherman 😅) et surtout hyper fiable !
Juste un regret de ne pas avoir la KS18XL du coup avec un peu plus d'autonomie.

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il y a 23 minutes, M@noux a dit :

Tu as raison, ça vaut le coup...Les pédales XL la rendent bcp plus confortable (moi aussi je fais du 44).
J'ai la KS18L depuis un peu plus de 2 ans, je m'en sers tous les jours pour aller bosser et c'est le pied 👍
Maniable, pas trop lourde (par rapport au sherman 😅) et surtout hyper fiable !
Juste un regret de ne pas avoir la KS18XL du coup avec un peu plus d'autonomie.

La fiabilité a été le point qui m'a fait opter pour cette roue plutôt qu'une S18 (ça et le fait que le pneu est plus adapté à mon climat lorrain ... et forcément l'autonomie de chameau).

Je prends déjà plus de plaisir que sur la V8 mais je me sens encore "émotionnellement" fragile dans la circulation auto. Mon pilotage en est plus fébrile alors que sur voie vélo c'est lâcher prise. 😊

Je fais aussi mes trajets pro quotidiens. Hâte de la maîtriser davantage pour profiter pleinement de cette roue géniale. 😊

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Ce qui est incroyable c'est que ces sons soient non paramétrable. Imaginer un tel où la sonnerie soit non réglable en volume. Incompréhensible ce choix de KS. Pas étonnant que Ticào  demandait "comment régler ce paramètre" sans imaginer qu'il ne l'est pas

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Grâce à EUC World avec lequel j'ai interfacé ma roue plutôt que l'appli KS, j'arrive à "contourner" le problème en mettant du vocal à bas volume à des intervalles espacés mais il y a malgré tout des bips en début et fin d'utilisation auxquels il vaut mieux s'habituer :D

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Il y a 3 heures, M@noux a dit :

Tu as raison, ça vaut le coup...Les pédales XL la rendent bcp plus confortable (moi aussi je fais du 44).
J'ai la KS18L depuis un peu plus de 2 ans, je m'en sers tous les jours pour aller bosser et c'est le pied 👍
Maniable, pas trop lourde (par rapport au sherman 😅) et surtout hyper fiable !
Juste un regret de ne pas avoir la KS18XL du coup avec un peu plus d'autonomie.

Pareil j'ai la 18L pimpée aux pédales XL et les 60km utilisables ne me posent pas de problème. Quand j'ai besoin de plus (et c'est rare), j'ai le chargeur 5A. Ainsi ça me convient pour mon utilisation car elle est plus légère et apparemment plus fiable et mieux équilibrée que la 18XL.

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Le 27/08/2022 à 10:59, Jicipi a dit :

Toi qui aimes essayer de tout décrypter... Touche à toutes les options et teste, tu verras bien comment fonctionne l'application, surtout que c'est l'une des roues les plus sécurisées et les plus fiables du marché. 

J'ai fait comme toi : V8F -> KS18L. La roue est bien plus stable mais plus lourde dans ses accélérations et freinages, tu vas devoir anticiper beaucoup plus... Et concernant les virages, j'ai dû apprendre à déhancher et à l'emmener physiquement pour tourner, c'est très bizarre au départ car la V8F se conduit vraiment facilement et sans effort. Ici, c'est du pilotage qui demande plus d'engagement. Une fois que t'auras confiance en l'adhérence de la roue et que tu comprendras son inertie, tu te feras plaisir et tu taperas dedans (j'en suis à 1400km avec en deux mois pour te dire).

Environ 23 bornes par jour 👁😮😁 !!¿?

Le pied !!

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Il y a 3 heures, Ticão a dit :

Grâce à EUC World avec lequel j'ai interfacé ma roue plutôt que l'appli KS, j'arrive à "contourner" le problème en mettant du vocal à bas volume à des intervalles espacés mais il y a malgré tout des bips en début et fin d'utilisation auxquels il vaut mieux s'habituer :D

J'ai encore un peu de mal à voir où se situe ton problème. J'ai une 18XL et elle bipe une fois quand je l'allume et une fois quand je l'éteins. Rien de plus. :zarb:

Si ce sont les bips d'alarmes de vitesse qui te polluent, il te suffit de mettre les alarmes 1 et 2 à zéro puis de positionner la troisième à un seuil que tu n'envisages pas de dépasser...et un peu avant le tilt-back. ;)

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Pareil, le bip au démarrage avec "Bluetooth is off" car je l'ai désactivé et le bip à l'extinction.

Ensuite pour les bips de limite, j'ai mis le premier à 43 (40km/h réel), le deuxième à 48 (45km/h réel) - comme ça j'ai 5km/h de marge avec lesquels je peux jouer - et le dernier à 50 avec tiltback et c'est parfait comme ça car ma limite est donc le deuxième.

L'application je m'en fous, j'ai connecté moins d'une dizaine de fois ma roue au téléphone pour voir la dépense énergétique, ma Vmax etc.

Modifié par Jicipi
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