Aller au contenu

V11 - gonflage des « chambres supérieures »


Smartboy

Messages recommandés

Salut à tous

J’ai voulu vérifier la pression des chambres à air des suspensions…

Or, gros soucis sur la chambre supérieure droite, elle ne se gonfle pas et la pression reste à zéro…

D’après vous, est-ce grave ? Je ne ressens pas de déséquilibre à la conduite… 🤔

Et d’autre part, est-ce que c’est pris en garantie vous pensez ? 

Merci bisous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smartboy, ça m'est arrivé pas plus tard que y a pas longtemps....

Est-ce que tu as essayé de vider complètement la chambre en appuyant sur la valve? Parceque mon mano était à zéro, mais quand j'ai appuyé sur la valve j'ai eu confirmation qu'elle était bien sous pression...

D'ailleurs quand tu remets la pompe et que le mano est à 0, il ne faut pas pomper beaucoup pour arriver à la bonne pression... j'ai tellement pompé dans les chambres hautes, que même avec 150 dans les basses j'avais l'impression d'avoir monté des "ressors courts"🚘

Au bout de 2h00 j'ai craqué, j'ai fait ma pression j'ai tout remonté et basta! J'ai 150 en bas 80 en haut et la roue ne jump pas c'est donc que les chambres hautes tiennent la pression...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Smartboy a dit :

Oui j’ai tout essayé … en appuyant sur la valve il n’y a rien qui sort, à peine un petit pschitt d’air résiduel… en tout cas, rien à voir avec l’autre côté. 

J’ai l’impression que je pompe et que l’air ressort aussitôt par une autre évacuation… 

Elle est sous garantie ou bien... :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003711731496.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.11.ee2d19efBRIJUC&pdp_npi=2%40dis!EUR!€ 149%2C45!€ 97%2C14!!!!!%400b0a182b16627101439216463eba49!12000026896825500!sh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les recherches ;) 

Contre toute attente elles existent aussi et bien moins chères, sur le site Inmotion France 

https://www.inmotion-france.fr/fr/pieces-detachees/374-paire-d-amortisseurs-v11-3760243828768.html

 

En ce qui concerne la garantie, oui en effet ma roue a à peine deux mois… mais comme elle a fait une chute très importante (avec moi par la même occasion ) j’ai bien peur que la garantie saute…😥

Modifié par Smartboy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas beaucoup d’air dans la chambre haute. 
En la gonflant à 50. Si tu dévisse et revisse tu devrais être à 40 voir 30. Si tu es en dessous alors comme moi la chambre autre est peut être morte. J’ai changé mes suspensions il y a 15 jours. 

A tester aussi élever nettoyer et resserrer gentiment valve ça prends 10 secondes avec le petit embout fournis. 

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que le joint torique de l'amortisseur droit au niveau du "Y" était croqué, si j'ai bien lu un post très bien documenté par @Techos78et @King Size , ça n'a rien à voir avec l'étanchéité de l'amortisseur. Si vous pouvez me confirmer....car finalement c'est ma chambre semble ne pas garder la pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Harry Callahan a dit :

Je viens de remarquer que le joint torique de l'amortisseur droit au niveau du "Y" était croqué, si j'ai bien lu un post très bien documenté par @Techos78et @King Size , ça n'a rien à voir avec l'étanchéité de l'amortisseur. Si vous pouvez me confirmer....car finalement c'est ma chambre semble ne pas garder la pression...

Exact, rien à voir avec l'étanchéité.
Il faut admettre que cette fixation de tige n'est pas fameuse, l'épaulement est très petit et supporte le poids du pilote sur le Y en alu. De mémoire @King Size a mis une liaison relativement souple (rondelle...), moi j'ai mis une rondelle en laiton taillée sur mesure, mais comme elle est assez épaisse j'ai arasé l'écrou-cuvette.

En supposant que les obus sont OK, j'imagine que la perte de pression de la chambre négative (en haut) vient d'un manque d'étanchéité du joint spi (interne) de la tige. Je n'ai pas bien regardé, mais la question est : les amortisseurs sont-ils démontables ?

Note : j'utilise aussi le mot "amortisseur", alors que ce sont de simples vérins pneumatiques double chambre.

Edit : j'avais dans un premier temps essayé de changer le joint torique (j'en avais un cassé) par un joint de plomberie. Rien à faire pour trouver la bonne dimension.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward