Rafalou PostĂ©(e) le 9 septembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 9 septembre 2022 Salut Ă tous, Comme je l'expliquais briĂšvement dans ma prĂ©sentation, je change de job et compte m'y rendre de la façon suivante : Maison - Trottinette (2kms) - Train - Trottinette (1km) - Boulot. Et l'inverse le soir.  Ca fait une semaine que je cherche dans tous les sens, et j'ai l'impression de ne pas trouver le produit qui rĂ©pond Ă mes attentes. Voici mes contraintes : Trajet gare maison bien pentu sur 1km (je dois encore mesurer la pente, mais c'est bien raide en vĂ©lo) Mon poids : 100 Kgs Je dois pouvoir rouler mĂȘme si il pleut. Je prends le train 2 fois par jour, donc je dois pouvoir plier et porter sans trop lutter. (On oublie les trott de 30Kgs) Je ne rentre pas le budget dans les contraintes car Ă mon avis ça n'est pas le budget qui doit dicter ce que tu achĂštes. Soit la trottinette qui rĂ©pond Ă mes critĂšres existe, et dans ce cas j'Ă©tudierai ma capacitĂ© Ă me l'acheter. Soit elle n'existe pas et l'affaire est rĂ©glĂ©e. Je suis allĂ© voir en magasin, oĂč on m'a conseillĂ© la Vsett 8 Lite. J'ai trouvĂ© qu'elle freinait mal et n'est pas Ă©tanche. J'ai Ă©cartĂ© cette piste. J'ai vu la KUICKWHEEL S1-C PRO ou la Inöe Sweemie 2 qui m'ont l'air d'ĂȘtre les mĂȘmes. Ca rempli tous les champs, sauf que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de piĂšces dĂ©tachĂ©es ; et ça m'ennuie d'avoir un vĂ©hicule jetable. J'aime beaucoup la simplicitĂ© de la Xiaomi scooter Pro 4 ; mais j'ai un doute sur la puissance moteur pour m'emmener en cĂŽte Ă 25Km/h.  Vous voyez un produit qui peut rĂ©pondre Ă mes critĂšres ? D'avance, merci ! Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21106-la-trott-dont-jai-besoin-existe-t-elle/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Christian-91 PostĂ©(e) le 9 septembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 9 septembre 2022 il y a une heure, Rafalou a dit : Vous voyez un produit qui peut rĂ©pondre Ă mes critĂšres ?  Pas facile de trouver, il y a une heure, Rafalou a dit : Trajet gare maison bien pentu sur 1km (je dois encore mesurer la pente, mais c'est bien raide en vĂ©lo) Mon poids : 100 Kgs Je dois pouvoir rouler mĂȘme si il pleut. Si c'est vraiment pentu sur 1km avec 100kg , alors trottinette double moteur, ce n'est plus le mĂȘme poids ! Etanche et piĂšces dĂ©tachĂ©es disponible, hum ! Je suis un trotteur en SW4, mais, je pense sans ĂȘtre sur, que tu devrais regarder vers les Gyroroue  , il y a des wheelers qui ont traversĂ© la France en long, en large et en travers par presque tous les temps en passant par les montagnes, Mais bon, si tu prĂ©fĂšre une trottinette zap mon intervention Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21106-la-trott-dont-jai-besoin-existe-t-elle/#findComment-347798 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 WOKOO PostĂ©(e) le 9 septembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 9 septembre 2022 Bonjour, Par expĂ©rience, Xiaomi c'est pour du plat en urbain uniquement. VoilĂ de quoi t'aider ..  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21106-la-trott-dont-jai-besoin-existe-t-elle/#findComment-347799 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 AdemJS PostĂ©(e) le 9 septembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 9 septembre 2022 (modifiĂ©) Bonjour, La derniĂšre eTwow GT SL 2022 rĂ©pond Ă toutes tes specs (Ă©tanchĂ©itĂ©, puissance, poids plume). Ceci dit, attention quand mĂȘme avec ses pneus pleins sur route humide. De plus, c'est IP 54 seulement, donc pas rouler lorsqu'il pleut Ă cordes. ModifiĂ© le 9 septembre 2022 par AdemJS Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21106-la-trott-dont-jai-besoin-existe-t-elle/#findComment-347801 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Rafalou PostĂ©(e) le 10 septembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 10 septembre 2022 Merci pour vos rĂ©ponses. J'ai vraiment la crainte du dĂ©nivelĂ© que je vais devoir affronter tous les jours, donc j'ai optĂ© pour du double moteur. J'ai voulu privilĂ©gier un produit qui me semble qualitatif, que j'ai pu voir et essayer : la Vsett 8 mais en version +. Donc 2x600w si besoin en cĂŽte.  Pour le cĂŽtĂ© rĂ©sistance Ă l'eau, elle a l'air pas trop mal conçue au niveau du deck, hormis les prises de charge. Je verrai Ă l'usage si c'est frĂ©quent de se retrouver bloquĂ© Ă attendre Ă l'abri pendant que des trombes d'eau tombent. Et peut ĂȘtre qu'il sera possible de trouver des solutions en jouant de joints, de silicone... Merci encore pour vos avis Ă©clairĂ©s. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21106-la-trott-dont-jai-besoin-existe-t-elle/#findComment-347840 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Jicipi PostĂ©(e) le 10 septembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 10 septembre 2022 La Ninebot G30 Max. Ok elle est clairement surclassĂ©e pour toi (poids, autonomie), mais elle grimpe toute pente et rĂ©siste Ă l'eau et Ă la neige. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21106-la-trott-dont-jai-besoin-existe-t-elle/#findComment-347843 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 elric PostĂ©(e) le 10 septembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 10 septembre 2022 (modifiĂ©) @Rafalou, et tu fais combien de kilomĂštres en train ? Car tu peux aussi prendre une trott pour faire tout le parcours . Ou un scooter Ă©lectrique par exemple, un silence s01 ou une moto Ă©lectrique BMW CE04 qui est possible avec un permis voiture. ModifiĂ© le 10 septembre 2022 par elric Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21106-la-trott-dont-jai-besoin-existe-t-elle/#findComment-347844 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Doug808 PostĂ©(e) le 10 septembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 10 septembre 2022 Bonjour,  J'ai un trajet trott + train + voiture pour aller travailler. Ca va faire 1 an que j'ai ajoutĂ© la trott Ă mon trajet. Pour moi le critĂšre numĂ©ro 1 c'est le poids. ArrivĂ© a la gare, je la porte pour une sĂ©rie d'escaliers.  puis pour longer le quai, je la fais rouler pour de nouveau la porter pour entrer dans le train.... et l'inverse Ă destination + la porte pour la mettre dans le coffre de la voiture... plus la mĂȘme chose le soir.  A chaque fois il faut se baisser, bien penser Ă plier les jambes si on veux garder son dos...  bref sur du long terme, on peut se casser le dos en un rien de temps, car il arrive qu'on se baisse bĂȘtement pour soulever la bĂȘte et crac... 13kg (j'ai une m365 Mi3) pour prendre le train tous les jours, c'est pas mal. De toute façon si je croise quasiment que des m365 dans le train ce n'est pas un hasard. Alors oui, il y a plus puissant, plus confortable mais surtout plus lourd. Puis par expĂ©rience, il ne faut pas compter sur les escalators ou ascenseurs des gares... Pour moi la xiaomi pro 2 devrait faire le taff. Elle ne montera peut ĂȘtre pas la cote Ă 25km/h mais ne devrait pas te casser le dos sur le long terme. Il faut faire son choix sur le long terme sur sa santĂ© et pas sur la performance.  Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21106-la-trott-dont-jai-besoin-existe-t-elle/#findComment-347845 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Nanga PostĂ©(e) le 10 septembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 10 septembre 2022 (modifiĂ©) Perso, jâai abandonnĂ© la roue pour aller au taf car le temps pour mettre toutes mes protections est beaucoup trop long par rapport aux 4 km AR. Jâai eu plusieurs trotts et jâen ai eu vite ras le bol des crevaisons Ă rĂ©pĂ©tition et des plaquettes de freins Ă rĂ©gler tous les 4 matins. Je voulais aussi une trott lĂ©gĂšre, peu encombrante et une marque pas trop exotique pour les piĂšces de rechange. Jâai donc pris la derniĂšre Etwow gts, elle est pas donnĂ©e mais elle coche pas mal de mes critĂšres : pas dâentretien, pas de crevaison, puissante (elle grimpe MĂ©nilmontant sans broncher Ă 25, je ne lâai pas dĂ©bridĂ©e), lĂ©gĂšre, pliage encombrement au top (les poignĂ©es pliables Ă©taient pour moi un critĂšre incontournable) et trois systĂšmes de freinage sans disque. Par contre les pavĂ©s, câest pas trop son truc et une savonnette tient mieux la route par temps de pluie ! Bon, aprĂšs vu ton kilomĂ©trage journalier, câest jouable en Ă©tant prudent. ModifiĂ© le 10 septembre 2022 par Nanga Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21106-la-trott-dont-jai-besoin-existe-t-elle/#findComment-347848 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Rafalou PostĂ©(e) le 10 septembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 10 septembre 2022 Merci encore pour ces avis argumentĂ©s. Comme je l'Ă©crivais ce matin, j'ai commandĂ© la VSETT 8+ Le seul point qui pourrait ĂȘtre bloquant avec celle lĂ c'est son poids pour la transporter facilement c'est vrai. Mais dans ma ville je crois avoir accĂšs aux quais de chaque cĂŽtĂ© de la gare sans avoir Ă la plier pour monter des marches. Ăa ne sera pas le cas dans la gare du boulot, oĂč je vais devoir sortir par le sous terrain avant de la dĂ©plier et rouler jusqu'au taff.  J'ai Ă©cartĂ© l'idĂ©e de la roue, ça doit ĂȘtre gĂ©nial en terme de sensations mais je suis une buse sur un segway par exemple. La trottinette s'apprivoise mais peut me permettre de me dĂ©placer dĂšs que je la reçois. Pour ce qui est de la moto Ă©lectrique BMW CE04 ; on parle de 12 500âŹ, et j'ai dĂ©jĂ une moto thermique qui reste une alternative les jours de beau temps. Tout le trajet en trottinette, on oublie. C'est 37kms aller, 37 retour ; donc environ 3h30 de trajet par jour sur une planche en aluminium avec un guidon. La ninebot me branchait vraiment bien, sobre, plutĂŽt Ă©tanche ... mais franchement, vu mon poids et le dĂ©nivelĂ©, je n'ai pas cru au fait qu'elle puisse m'emmener efficacement en haut tous les jours.  En utilisation perso je compte aussi aller chez les copains ou faire quelques courses avec sac Ă dos, avec toujours ce dĂ©nivelĂ© sur le chemin du retour, donc avec un sac rempli de courses. Il me faut vraiment du couple. J'ai jouĂ© la sĂ©curitĂ© puissance au dĂ©triment du poids. Je le regretterai peut ĂȘtre. Mais maintenant, la VSETT est en commande, alors on verra ...  Merci encore pour toutes vos idĂ©es. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21106-la-trott-dont-jai-besoin-existe-t-elle/#findComment-347881 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 nicolas_73 PostĂ©(e) le 8 novembre 2022 Partager PostĂ©(e) le 8 novembre 2022 Le 10/09/2022 Ă 17:49, Rafalou a dit : Merci encore pour ces avis argumentĂ©s. Comme je l'Ă©crivais ce matin, j'ai commandĂ© la VSETT 8+ Le seul point qui pourrait ĂȘtre bloquant avec celle lĂ c'est son poids pour la transporter facilement c'est vrai. Mais dans ma ville je crois avoir accĂšs aux quais de chaque cĂŽtĂ© de la gare sans avoir Ă la plier pour monter des marches. Ăa ne sera pas le cas dans la gare du boulot, oĂč je vais devoir sortir par le sous terrain avant de la dĂ©plier et rouler jusqu'au taff.  J'ai Ă©cartĂ© l'idĂ©e de la roue, ça doit ĂȘtre gĂ©nial en terme de sensations mais je suis une buse sur un segway par exemple. La trottinette s'apprivoise mais peut me permettre de me dĂ©placer dĂšs que je la reçois. Pour ce qui est de la moto Ă©lectrique BMW CE04 ; on parle de 12 500âŹ, et j'ai dĂ©jĂ une moto thermique qui reste une alternative les jours de beau temps. Tout le trajet en trottinette, on oublie. C'est 37kms aller, 37 retour ; donc environ 3h30 de trajet par jour sur une planche en aluminium avec un guidon. La ninebot me branchait vraiment bien, sobre, plutĂŽt Ă©tanche ... mais franchement, vu mon poids et le dĂ©nivelĂ©, je n'ai pas cru au fait qu'elle puisse m'emmener efficacement en haut tous les jours.  En utilisation perso je compte aussi aller chez les copains ou faire quelques courses avec sac Ă dos, avec toujours ce dĂ©nivelĂ© sur le chemin du retour, donc avec un sac rempli de courses. Il me faut vraiment du couple. J'ai jouĂ© la sĂ©curitĂ© puissance au dĂ©triment du poids. Je le regretterai peut ĂȘtre. Mais maintenant, la VSETT est en commande, alors on verra ...  Merci encore pour toutes vos idĂ©es. alors un retour ? Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/21106-la-trott-dont-jai-besoin-existe-t-elle/#findComment-354808 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Question
Rafalou
Salut Ă tous,
Comme je l'expliquais briÚvement dans ma présentation, je change de job et compte m'y rendre de la façon suivante :
Maison - Trottinette (2kms) - Train - Trottinette (1km) - Boulot.
Et l'inverse le soir.
Â
Ca fait une semaine que je cherche dans tous les sens, et j'ai l'impression de ne pas trouver le produit qui répond à mes attentes.
Voici mes contraintes :
Je ne rentre pas le budget dans les contraintes car à mon avis ça n'est pas le budget qui doit dicter ce que tu achÚtes.
Soit la trottinette qui répond à mes critÚres existe, et dans ce cas j'étudierai ma capacité à me l'acheter. Soit elle n'existe pas et l'affaire est réglée.
Je suis allĂ© voir en magasin, oĂč on m'a conseillĂ© la Vsett 8 Lite. J'ai trouvĂ© qu'elle freinait mal et n'est pas Ă©tanche. J'ai Ă©cartĂ© cette piste.
J'ai vu la KUICKWHEEL S1-C PRO ou la Inöe Sweemie 2 qui m'ont l'air d'ĂȘtre les mĂȘmes. Ca rempli tous les champs, sauf que j'ai l'impression qu'il n'y a pas de piĂšces dĂ©tachĂ©es ; et ça m'ennuie d'avoir un vĂ©hicule jetable. J'aime beaucoup la simplicitĂ© de la Xiaomi scooter Pro 4 ; mais j'ai un doute sur la puissance moteur pour m'emmener en cĂŽte Ă 25Km/h.
Â
Vous voyez un produit qui peut répondre à mes critÚres ?
D'avance, merci !
https://www.espritroue.fr/topic/21106-la-trott-dont-jai-besoin-existe-t-elle/Partager sur dâautres sites
10 réponses à cette question
Messages recommandés