Aller au contenu

Présentation JPeg92 - Futur Wheeler ?


JPeg92

Messages recommandés

Il y a 1 heure, JPeg92 a dit :

J'ai franchis la première étape, aller récupérer ma roue en magasin ! :icon_mrgreen:

La elle charge. J'en ai profité pour gonfler la roue, quelle galère ! L'embout est très difficile d'accès ! J'ai vu sur une vidéo YT qu'il y avait une petite rallonge pour faciliter le raccordement de la pompe, mais je n'en avais pas dans la boite. 

J'ai connecté la roue à mon smartphone via l'appli, j'étais étonné de voir qu'il n'y avait aucune MAJ de dispo pour la roue. Pourtant la V8 n'est pas un modèle récent !

Soit les roues vendues aujourd'hui possèdent déjà les dernières MAJ, soit la V8 n'est plus mise à jour depuis longtemps !

Ce soir ça sera les premiers tours de roues autour de chez moi (rue peu passante).

J'hésite à mettre une sangle pour éviter que la roue tombe (en plus de la housse que je lui ai déjà mis). Je suis plutôt maniaque, ça fait mal au cœur de savoir qu'elle sera probablement toute rayée dans quelques jours ¬¬

Pour l'extension de valve, j'ai pris celle-là, nickel : https://www.amazon.fr/gp/product/B07DPRHWVZ/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Pour protéger ta v8 : https://www.amazon.fr/gp/product/B09471SHT8/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Pour le firmware, comme tu le dis, la roue n'est plus toute jeune. Toutes les corrections ont donc été apportées, heureusement :D Elle est donc vendue avec le dernier firmware.

La sangle, je confirme, oublie. Tu vas la tenir d'une main, tu vas être déstabilisé d'office. J'ai tenté, c'est horrible. Il faut que tu aies au début les mains libres. Après, elles seront bien le long de ton corps  :)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers tours de roues ce soir durant environ 30 min, des allers retours sur une 30aine de mètres en départ trottinette.
Pas du tout à l'aise au départ, beaucoup plus vers la fin.
La difficulté principale est de bien prendre appui sur la jambe forte pour que le second pied se pose naturellement à la bonne place sur la pédale.
J'ai trop tendance à lancer le pied rapidement, du coup il est mal positionné, après je galère à le remettre correctement pour être à l'aise. Ça a d'ailleurs valu les premières rayures sur ma roue, elle est baptisée... Je pousse 2 fois pied droit, je lance le pied trop fort, ça me déséquilibre à gauche et la bim la roue finie par terre.
Moi rien heureusement.

Merci pour le lien de la rallonge de valve, c'est commandé !
La housse je l'avais déjà ;)

Envoyé de mon SM-F721B en utilisant Tapatalk



  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me retrouve dans ton profil. J'ai aussi appris sur une v8, assez rapidement. Il faut juste ne pas "lâcher" et surtout en faire le plus souvent possible au début (par petites périodes). Une fois que tu maîtrises, c'est comme le vélo, ca ne s'oublie pas 🙂  .

Concernant les ornières, ce qui nous sauve c'est l'anticipation et la flexions des genoux.

Dans les carrefours complexes ou gros embouteillages, je n'hésite pas à redevenir piéton quelques dizaines de mètres, c'est l'avantage de la roue sur d'autres moyens de mobilité !

Bon courage !

Modifié par Christophe92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message qui me donne de l'espoir !

Je ne te cache pas que lors de ma 1ere session de test hier, je me suis dit "mais qu'est ce qui m'a pris de mettre 800€ là dedans, je vais jamais y arriver !". :/

Pendant que je faisais mes allers retours dans la rue, un gars qui passait en vélo me voit et me donne quelques conseils. Il faisait de la roue quotidiennement mais est passé au vélo électrique car les routes sont en trop mauvais état et il a fini par avoir des problèmes de dos avec tous les chocs encaissés par le corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward