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Descentes a 100% de batterie et freinage régénératif


misc
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Voici un exemple de ce que donne un départ en haut d'une colline avec la batterie a 100%. J'ai des descentes dans toutes les directions et comme j'insiste de bien charger (équilibrage) la question du survoltage se pose.

Dans ce cas ci je fait attention: quelques tours de parking puis 300m de plat pour décharger un peut. Ensuite conduite mollo et freinage doux.

Malgré ceci j'ai encore un pic qui dépasse le voltage maximum normal après 4Km et 20 minutes. En freinant soft. J'observe la même chose sur mes autres roues. Alors un petit pic comme ca c'est pas grave, mais ça montre comme on tape facilement vers le haut, et ce pendant longtemps.

(excusez l'anglish mais on ne sait jamais, c'est utile)

EUC downhill voltage.jpg

 

EUC Voltage downhill.pdf

Edited by misc
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Tout mes depart commence par 100m de monté a 10% et 1km de descente a 10%,et je charge toujours a fond.Au mieux en accélérant forrt sur ma première monté et en descendant doucement le reste ,a mi pente je suis en overload au moindre ecart,mais en restant bien progressif et constant ca passe.Les seul fois ou ca passe en overload c est quand un con decide de me coller, inconsciemment j accelere un peu plus et au premier freinage apres c est overload.

Mes attention meme si la batterie est loin d etre pleine,sur un gros freinage en descente en roulant vite,le risque est fort de griller un bms ou une carte mère,donc la méfiance doit rester permanent en grosse descente !

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Le 03/10/2022 à 22:45, v5f06 a dit :

Mes attention meme si la batterie est loin d etre pleine,sur un gros freinage en descente en roulant vite,le risque est fort de griller un bms ou une carte mère,donc la méfiance doit rester permanent en grosse descente !

Pourquoi?

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il y a 58 minutes, Kokorun a dit :

Pourquoi?

Un gros freinage sur une descente a vitesse élevée c est une situation critique car la batterie doit absorbé un fort amperage,elle n est pas faite pour cela et les accus qui sont dedans non plus et les mosfet non plus.C est comme si tu avait un chargeur 20 ou 30 ampere pendant qq secondes et en plus c est moins sécurisée que la prise de charge, justement pour éviter une coupure,du cpup c est l electronique qui doit se débrouiller....ou pas...

Sur les xiaomi juste debridenen vitesse,ca cramait a chaque coup le contrôleur en gros freinage en descente,et c'était les pistes de puissance qui se coupait et le mosfet cramait au passage.

Contrairement a la sécu du tiltback qua'd tu va trop vite ou que tu utilise trop de puissance, là c est instantané aucune sécurité ne peut aider 

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