Aller au contenu

News Walking & le Sav...


David schwartz

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je vais vous expliquer mon petit passage chez Walking pour une prise en charge sav.

J'ai eu sur ma S18 un soucis, elle c'est mise à ne plus vouloir recharger du jour au lendemain,le chargeur d'origine ou le rapide pareil.

J'ai vérifié les 4 batteries, puis remarquer que une batterie arrière avait 36 volt au lieu de 42, elle ne voulait pas repartir ! J'ai donc changer le bms par un neuf,puis la magique, plus de soucis à ce niveau là.

Mais en passant pas la carte mère, toujours pas de recharge...

Après recherche sur internet, je remarque que je ne suis pas le seul.

Pas mal de monde ont résolu le soucis en rechargeant batterie par batterie à 100% séparément.moi toujours pas de recharge après ça en passant par la carte mère.

Entre temps j'avais commander la S22 qui a tardé à arriver...

J'ai du coup rouler plusieurs semaines avec ma S18 mais je devais à chaque fois charger les batteries séparément(directement par les prise xt90), j'ai remarqué aucune baisse de puissance, ni manque d'autonomie, ni coupure même en offroad, j'ai même essayer de rouler assez vite, avec du 48km/h sans soucis, eucworld la enregistrer.

Ma S22 arriver je renvoi en sav ma S18 datant de 1an et 3 mois avec 1300km au compteur !!

Après 15 jours , walking m'annonce que avec une carte mère neuve elle ne recharge toujours pas ( rappeller vous, un bms est neuf, acheter chez KS directement) il m'annonce que les 4 batteries sont HS elle ne charge plus à 100% il faut toute les changer, avec en guise d'enfillade, me font une réduction de 50% par batterie, avec une facture total de réparation de 910€!! 

Comment les batteries peuvent t'elle toute être morte quand vous avez rouler plusieurs semaines en les rechargeant séparément à 100% puis en allant faire du offroad sans aucun soucis, faire une rando de 60km dans la journée, faire des monter de 20° sans aucune coupure ni bip??? 

Du coup me viens une question !! 

Comment je peux prouvé avec des essais que les batteries ont aucun soucis puis du coup prouver que leur sav dit l'inverse ?

Merci d'avance

 

Une victime de plus de walking France 

 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est comment est-ce qu'ils peuvent dire que les 4 packs sont morts surtout... Si un dealer officiel pouvait nous expliquer...
Pour le prix, j'ai quand même du mal, mais j'ai vérifié, c'est le prix des packs aparemment (ks se fait grave de la tune)

Si t'es motivé, ou que tu trouves quelqu'un qui a le courage de le faire, tu pourrais peut-être envisager de tout remplacer par des cellules M50 LT qui t'offriraient un CDR à 15A à la place des 10A pour les M50T d'origine.
https://www.nkon.nl/fr/rechargeable/li-ion/21700-20700-size/lg-m50lt.html

Vu la quantité (je pense que c'est 40 par grand pack, et 20 par petit pack), on arriverait à 120 batteries, total 480 EUROS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, MrP-MrF a dit :

La question est comment est-ce qu'ils peuvent dire que les 4 packs sont morts surtout... Si un dealer officiel pouvait nous expliquer...
Pour le prix, j'ai quand même du mal, mais j'ai vérifié, c'est le prix des packs aparemment (ks se fait grave de la tune)

Si t'es motivé, ou que tu trouves quelqu'un qui a le courage de le faire, tu pourrais peut-être envisager de tout remplacer par des cellules M50 LT qui t'offriraient un CDR à 15A à la place des 10A pour les M50T d'origine.
https://www.nkon.nl/fr/rechargeable/li-ion/21700-20700-size/lg-m50lt.html

Vu la quantité (je pense que c'est 40 par grand pack, et 20 par petit pack), on arriverait à 120 batteries, total 480 EUROS.

Je les vraiment pousser dans ces retranchements en chargeant les packs séparément justement pour y déceler le moindre soucis niveau batterie, j'ai eu aucun soucis d'autonomie, de coupure, ni de bip!! Donc pour moi j'ai aucun soucis de batterie ! 

J'ai fait ça pratiquement 1 mois, même 2 jours avant de leur envoyer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta changé un bms toi même et apres tu l a renvoyé ?Deja qu en faisant rien il refuse les garanties,alors la c etait sur! Concernant leur diagnostic,il veulent pas s emmerder,une carte mère+ toutes les batteries pour être sûr...

Il peuvent toujours invoquer me fait qu il ne faut pas mélanger des batteries avec differentes usures,de meme que les accus normalement dans une machine doivent etre du meme lot.

Y a pas d interet a leur acheter des machines, autant acheter sur Amazon au moins peut etre quelqun t ecoutera et reprendra la machine,ou alors Aliexpress l economie réaliser te permet de payer quelques pieces

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, v5f06 a dit :

Ta changé un bms toi même et apres tu l a renvoyé ?Deja qu en faisant rien il refuse les garanties,alors la c etait sur! Concernant leur diagnostic,il veulent pas s emmerder,une carte mère+ toutes les batteries pour être sûr...

Il peuvent toujours invoquer me fait qu il ne faut pas mélanger des batteries avec differentes usures,de meme que les accus normalement dans une machine doivent etre du meme lot.

Y a pas d interet a leur acheter des machines, autant acheter sur Amazon au moins peut etre quelqun t ecoutera et reprendra la machine,ou alors Aliexpress l economie réaliser te permet de payer quelques pieces

Elle était plus garantie niveau batterie (1an et 3 mois)

Le bms changer j'ai rouler de fin juillet à début septembre avec en chargeant les 4 batteries séparément, le tous sans aucun soucis ! Eucworld en a enregistré les donné.j'ai pu faire du offroad, même une rando de 63km! Ça va pour 4 batteries HS...

Puis une fois que j'ai reçu ma S22 (16 septembre) je les renvoyer en sav, tout encore sous garantie sauf les batteries.

Donc me dire que pour la réparé faut juste changer les 4 batteries alors que celle ci fonctionne parfaitement excuse moi d'avoir un gros doute sur leur diagnostic ! Il mon indiqué qu'il ne changeront pas la carte mère.

1300-1400km 1000€ de réparation, ça fait cher du km chez KS!! 

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja ,y a que chez les escrocs que la batterie n est garantie qu un an,la loi française ,c est garantie 2 ans pour n importe quelle panne de l appareil.

Apres si tu a 4 bms dans le sac(probleme de charge),c est sur qu eux ne vont pas les changer,il n ont certainement meme pas le droit.

S il sont sûr que la carte mere n a rien(il vaudrait mieux vérifier par toi meme) ,ca veut dire que tu dois changer les bms,puisque niveau capacité les accus n ont rien d apres tes tests.

Le mieux étant de chercher la meme panne réparer chez d autres utilisateurs,meme us et de reparer soit meme.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, v5f06 a dit :

Deja ,y a que chez les escrocs que la batterie n est garantie qu un an,la loi française ,c est garantie 2 ans pour n importe quelle panne de l appareil.

Apres si tu a 4 bms dans le sac(probleme de charge),c est sur qu eux ne vont pas les changer,il n ont certainement meme pas le droit.

S il sont sûr que la carte mere n a rien(il vaudrait mieux vérifier par toi meme) ,ca veut dire que tu dois changer les bms,puisque niveau capacité les accus n ont rien d apres tes tests.

Le mieux étant de chercher la meme panne réparer chez d autres utilisateurs,meme us et de reparer soit meme.

La chose que je ne comprends pas trop côté bms... Quand je les charge séparément par la prise xt90, aucune batterie pose soucis, ça recharge à 100% , le tous bien équilibré.

Donc supposition, les bms font bien leur travail, mais alors pourquoi la charge ce lance pas en passant par la carte mère si celle ci (a en croire walking) à aucun soucis ?

Le top, il faudrait que je trouve une autre S18 ou je pourrais installer ça carte mère sur la mienne voir si la charge ce lance, ce qui pourrait immédiatement m'indiquer si les batteries ont un soucis coter bms ou que la carte mère, côté chargement soit défectueuse...

J'ai trouvé une personne sur le forum,qui m'a dit avoir eu la même chose, carte mère coter chargement HS, j'ai au trouver des gens qui ont eux le soucis,mais le faite de recharger les 4 batteries à 100% retirait le problème.mais pas moi.

J'ai de toute manière demander à walking de ne pas changer les batteries.

Qu'il me renvoi ma S18.

Puis en attendant, je me renseigne pour voir où je pourrais faire le test rapide avec une carte mère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News walking comme à sont habitude, ne veux rien savoir sur le faite que recharger les 4 batteries séparément ma S18 fonctionne sans aucun soucis ... 

De plus il m'annonce que comme j'ai débranché une/plusieurs batterie de la carte mère par les prises xt90 puis rebrancher, j'ai modifié la S18 donc il me la renvoie avec aucune possibilité de prise en sav ,cause modification S18 indiqué.

Je vais aller faire un diagnostic chez un technicien agréé, si il s'avère que effectivement la carte mère a un soucis mais pas les batteries, je contacterai ma protection juridique pour qu'il s'occupe de leur cas, j'en paye une autant la faire fonctionner 😅

A oui, pour news walking, le faite de débrancher une prise = plus de garantie...

Une bonne boutique de voleur !! Qui trouve tout les subterfuges pour ne rien prendre en garantie !! 

Donc Green220 = news walking à éviter mais vraiment !! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News walking comme à sont habitude, ne veux rien savoir sur le faite que recharger les 4 batteries séparément ma S18 fonctionne sans aucun soucis ... 
De plus il m'annonce que comme j'ai débranché une/plusieurs batterie de la carte mère par les prises xt90 puis rebrancher, j'ai modifié la S18 donc il me la renvoie avec aucune possibilité de prise en sav ,cause modification S18 indiqué.
Je vais aller faire un diagnostic chez un technicien agréé, si il s'avère que effectivement la carte mère a un soucis mais pas les batteries, je contacterai ma protection juridique pour qu'il s'occupe de leur cas, j'en paye une autant la faire fonctionner
A oui, pour news walking, le faite de débrancher une prise = plus de garantie...
Une bonne boutique de voleur !! Qui trouve tout les subterfuges pour ne rien prendre en garantie !! 
Donc Green220 = news walking à éviter mais vraiment !! 

J'ai eu les mêmes types de soucis avec une V11 et New walking...

Je te confirme que faire intervenir ma protection juridique a réglé le problème en 24 heures.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yotraxx a dit :


J'ai eu les mêmes types de soucis avec une V11 et New walking...

Je te confirme que faire intervenir ma protection juridique a réglé le problème en 24 heures.

Merci pour ton retour, je vais bien m'occuper de leur cas..

Si tu peux expliquer vite fait le soucis que ta eux avec eux, ça pourrait me faire encore mieux comprendre leurs méthodes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, David schwartz a dit :

News walking comme à sont habitude, ne veux rien savoir sur le faite que recharger les 4 batteries séparément ma S18 fonctionne sans aucun soucis ... 

De plus il m'annonce que comme j'ai débranché une/plusieurs batterie de la carte mère par les prises xt90 puis rebrancher, j'ai modifié la S18 donc il me la renvoie avec aucune possibilité de prise en sav ,cause modification S18 indiqué.

Je vais aller faire un diagnostic chez un technicien agréé, si il s'avère que effectivement la carte mère a un soucis mais pas les batteries, je contacterai ma protection juridique pour qu'il s'occupe de leur cas, j'en paye une autant la faire fonctionner 😅

A oui, pour news walking, le faite de débrancher une prise = plus de garantie...

Une bonne boutique de voleur !! Qui trouve tout les subterfuges pour ne rien prendre en garantie !! 

Donc Green220 = news walking à éviter mais vraiment !! 

Je ne peux pas mettre a la fois un emoji qui pleure et un qui rit. Pourtant c'est ce que je ressens en lisant ton post.

Next step : "Monsieur, vous avez rayé la pédale. C'est du tunning et c'est donc une roue modifié. Sorry pas de SAV"

On devrait faire un topic qui recence les pires réponses de nos boutiques actuelles 😄

Modifié par DehoXeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, DehoXeD a dit :

Je ne peux pas mettre a la fois un emoji qui pleure et un qui rit. Pourtant c'est ce que je ressens en lisant ton post.

Next step : "Monsieur, vous avez rayé la pédale. C'est du tunning et c'est donc une roue modifié. Sorry pas de SAV"

On devrait faire un topic qui recence les pires réponses de nos boutiques actuelles 😄

Pour news walking démonter la roue pour réparer une crevaison ou en changer le pneu = modification de la roue perte garantie, y débrancher une prise = modification de la roue perte garantie.

Le tous en m'indiquant qu'il me font un super geste commercial avec une facture de 910€ plus frais de retour, pour une roue qui à au total 1400/1500km.

Ma protection juridique va s'occuper de tout ce monde de voleur 🤣

Une boutique qui mérite avec de telles méthode de fermer la boutique !!

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de ma S18 à la maison...

Alors par mail, il m'ont indiqué que par la carte mère ou séparément sans la carte mère les 4 batteries ne recharge plus du tous...

Ok ,alors j'ai sorti ma cam 360 puis j'ai tous filmer...en faite ils ont pas du beaucoup essayer !!!

 En voici la preuve! Je vais tous filmer, démontage, tension des batteries avant recharge puis après, remontage complet ,je vais aller rouler avec toujours en filmant plus donner eucworld.

Après ça, tous les éléments iront à ma protection juridique pour qu'il s'occupe d'eux.

 

 

 

IMG_20221019_134912.jpg

Modifié par David schwartz
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma S18 ne roule plus correctement !! J'ai remarqué qu'il ont casser un insert laiton! 3 vis qui ne sont plus d'origine, puis les batteries charger , j'ai voulu aller faire un ride ,le pneu frotte de partout dans le garde boue!!il est de travers !!

Support du flanc gauche casser, le morceau de plastique je les pas retrouvé !

Ce weekend je démonte le pneu voir ce qu'il on fait...

Catastrophe !!

 

IMG_20221019_181813.jpg

Modifié par David schwartz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ca ne m'etonne pas,je ne pourrai pas rouler sur une roue qui a ete démonté par quelqu'un d autre surtout si c est un sav!

J avais racheter un v8 hs qui revenait d un sav,qui n avait pas trouvé la panne....Il manquait la moitié des vis.Au final c etait des fil des capteur hall ecrase au remontage,qui posait probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, v5f06 a dit :

Honnêtement ca ne m'etonne pas,je ne pourrai pas rouler sur une roue qui a ete démonté par quelqu'un d autre surtout si c est un sav!

J avais racheter un v8 hs qui revenait d un sav,qui n avait pas trouvé la panne....Il manquait la moitié des vis.Au final c etait des fil des capteur hall ecrase au remontage,qui posait probleme...

Non seulement c'est des arnaqueurs, mais en plus des incapables qui répare des roues que des gens vont rouler avec le tout avec 2 mains gauches!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes des arna cœur? mais ne crachons pas sur les SAV de produits qui viennent de Chine, ils font ce qu'il s peuvent, moi-même j'ai acheté une RS pour me faire plaisir chez un grand fournisseur à Paris, et à peine 3 semaines d'utilisation j'ai eu des problèmes d'autonomie, qui provenait des BMS. C'était en juin et j'attends toujours le pack batterie sous garantie qui vient de chine  nous sommes en octobre. Les acheteurs c'est nous!!! le SAV si il répond c'est déjà beau!!

A bon entendeur!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CARAVERNE a dit :

Certes des arna cœur? mais ne crachons pas sur les SAV de produits qui viennent de Chine, ils font ce qu'il s peuvent, moi-même j'ai acheté une RS pour me faire plaisir chez un grand fournisseur à Paris, et à peine 3 semaines d'utilisation j'ai eu des problèmes d'autonomie, qui provenait des BMS. C'était en juin et j'attends toujours le pack batterie sous garantie qui vient de chine  nous sommes en octobre. Les acheteurs c'est nous!!! le SAV si il répond c'est déjà beau!!

A bon entendeur!

Quand on te dit les batteries sont totalement morte, mais elle recharge bien toute à 100% , quand ta roue roulait parfaitement sauf qui fallait recharger les 4 batteries séparément, puis retour sav ta roue ils manque des vis, un insert casser, le pneu qui frotte contre le garde boue, les caches avant même pas installer sorti du carton..tu appel ça comment toi?

Un bon sav? 

Dsl moi j'appelle ça dès arnaqueurs

Green220 - news walking 

Modifié par David schwartz
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le lien avec la qualité des produits.

Qu'il y ai des défauts, ça reste normal (OK, on met de coté les pre-prod et les premières nées - et encore...)

Mais ça n'excuse en rien l'incapacité des "techniciens" FR qui ne savent pas ce qu'ils font pour démonter 3 vis sans oublier d'en remonter 2 et de casser la dernière.

Alors OK certains points comme les vis sont plus fragiles car ça fait des économies pour les constructeurs et peuvent casser au bout de 2-3 démontages.

Mais encore une fois, un exemple de professionnalisme :

le jour ou une boutique achète les ref de 10-15 vis qui cassent souvent en lot. Ainsi, ils remplacent si casse. Au retour client le SAV pourrait alors dire

- on a cherché, on a pas trouvé (ou trop cher pour le client), mais pour les 2h d'intervention ça sera facturé et au passage on a remplacé la visserie.

Ça fait pro, ça se justifie. Encore mieux s'ils ont prévenu avant d'intervenir.

 

PS : pour avoir démonté un paquet de fois ma S18, elle a ses eternels defauts, mais reste super bien pensée, et de très bonne qualité dans l'ensemble pour la.jeunesse du marché. Donc encore moins une excuse :-D.

Modifié par DehoXeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward