Aller au contenu

Jambes forte/jambe faible


nickos_fr

Messages recommandés

Bonjour j'ai beau essayer impossible de m'arrêter en posant à terre le pied droit, idem pour démarrer si je ne prends pas appui sur ma jambe droite le démarrage est très laborieux quand il ne foire pas. De l'autre côté aucun soucis tout est fluide :)

Ça vous le fait aussi ? À part persévérer si vous avez des conseils je suis preneur merci.

 

Modifié par nickos_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de kilomètres a ton actif ?

Le principal est de savoir démarrer, si tu ne le dis à personne, personne le devinera 😉.

Plus sérieusement, ça viendra sans t'en rendre compte, il faut juste aligner les kilomètres. 

On en rediscute dans 2000 kms !

En plus, je vois dans ta signature que tu as une roue suspendue, ce n'est pas le plus simple pour démarrer.

Si tu en as la possibilité, tu peux abaisser les pédales.

Et comme tu as des trotts, tu dois te partager entre trotts et roue.

Moi, je le vois , a force de faire de la roue , tu te tonifie dans le bas du corps.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutôt, une histoire Goofy / Regular ...

Comme dans la plupart des sports d'ailleurs, il y a un pied d'appuie dit "fort".

Même si peut-être, un entraînement très assidu et régulier puisse te permettre d'utiliser distinctement tes deux jambes pour t'arrêter ou démarrer.

Moi, je reste limité au pied droit en appuie sur la roue et c'est mon pied gauche qui m'élance et se pose à l'arrêt systématiquement (Goofy).

De temps en temps, je travaille le renforcement en appuie jambe gauche sur la roue histoire de... Mais bon la droite a toujours le dessus 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nickos_fr a dit :

Bonjour j'ai beau essayer impossible de m'arrêter en posant à terre le pied droit, idem pour démarrer si je ne prends pas appui sur ma jambe droite le démarrage est très laborieux quand il ne foire pas. De l'autre côté aucun soucis tout est fluide :)

Ça vous le fait aussi ? À part persévérer si vous avez des conseils je suis preneur merci.

 

Je pense que c'est sans importance. Par exemple : je suis droitier et ne sais pas écrire de la main gauche et tout le monde s'en fiche je suppose 😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme la marche arrière qui n'est pas nécessaire. C'est juste pour le plaisir d'apprendre. En kitesurf par exemple en tirant des bords on fait autant de bornes dans les deux sens du coup on a pas le choix de choisir quel pied devant, contrairement au skate où l'on peut choisir. 

Autant que possible je symétrise si c'est possible donc cela m'est égal de démarrer d'un pied ou de l'autre et cela même en marche arrière. Je me suis entraîné pour que ce soit ainsi.

Donc c'est plus dans sa volonté de pratique symétrique que de facultés particulières à mon avis

Modifié par edae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, edae a dit :

En kitesurf par exemple en tirant des bords on fait autant de bornes dans les deux sens du coup on a pas le choix de choisir quel pied devant, contrairement au skate où l'on peut choisir.

top le parallèle avec le kite ! moi qui adore la voile (mais je manque d'expérience en kite )

Sinon je suis assez d'accord avec tout ce qui s'est dit ! Les athètes aussi ont leur une jambe préférentielle, pour le pied d'appel en saut par exemple

Et pour répondre à la question initiale, il faut juste persévérer , je ne vois rien d'autre, meme si comme comme le dis si bien Elric, me principal c'est de démarrer ! Pas sur que cela serve à grand chose de savoir démarrer aussi bien des 2 jambes

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward