Aller au contenu

première crevaison


pascal94

Messages recommandés

1ere crevaison vendredi dernier en rando...

une bonne âme charitable avait une bombe anti-crevaision.. malheureusement cela n'a pas marché..

 

Malgré une brochette de wheelers bricoleurs...Uber m'a ramener a ma voiture et j'ai laissé la roue chez @Gyroroue-shop.

Il va en profiter pour me mettre un pneu un peu moins tendre que celui d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il  faut démonter la roue entière, normalement tu n'as pas besoin de débrancher le moteur mais c'est quand même plus pratique. Il faut enlever le garde-boue arrière, les deux caches latéraux arrière, enlever les deux écrous , Clé de 18 ou 19. Une fois la roue tombée, il faut enlever les cinq vis BTR du flasque. La roue s'ouvre en deux, tu enlèves le pneu et la chambre à air sans problème. Pour remonter il vaut mieux gonfler légèrement la chambre dans le pneu avant de refermer le flasque.

IMG_4481.PNG

IMG_4482.PNG

Attention au câble moteur qui n'est pas très long, il peut être préférable de le débrancher. Il faut enlever le cache avant, côté droit chercher les 3 fils vert bleu jaune vers la prise de charge. Débrancher.

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà crevé à l'avant. Extraire et remettre la chambre à air est plus facile à l'arrière qu'à l'avant grâce à la jante (arrière) qui s'ouvre en deux. A l'avant, c'était très pénible pour moi, peut-être que je m'y prenais mal, j'utilisais du lave-vaisselle et de l'eau (très) chaude pour remettre la chambre à air et le pneu... Du coup, mes rustines et la chambre à air s'abîmaient et hop nouvelle crevaison. Mais si tu sais t'y prendre, normalement les rustines ça marche.

 

Je te conseillerais quand même d'avoir une chambre à air de rechange en main que tu pourras utiliser éventuellement directement après une crevaison.

 KWK vend la chambre à air de rechange à 12 $. Elle était précédemment à 15 $ dans sa boutique. Mais moi, j'ai acheté un lot de 2 chambres à air d'assez bonne qualité pour 9,80 $ chez un autre vendeur, mais le délai de livraison est d'environ 1 mois. Je n'ai pas réussi à trouver ici en France ce type de chambre à air, du moins sur le Net. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GreenWheel a dit :

 KWK vend la chambre à air de rechange à 12 $. Elle était précédemment à 15 $ dans sa boutique. Mais moi, j'ai acheté un lot de 2 chambres à air d'assez bonne qualité pour 9,80 $ chez un autre vendeur, mais le délai de livraison est d'environ 1 mois. Je n'ai pas réussi à trouver ici en France ce type de chambre à air, du moins sur le Net. 

http://www.izirod-shop.fr/store/p32/Chambre_à_air_IZIROD1.html

Ça peut être plus rapide en délai de livraison.

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sonkenn pour les infos deux trous dans la chambre à air je ne sais pas ce que cela va donner avec les rustines, dommage cette adresse lot de 2 chambres à air d'assez bonne qualité pour 9,80 $ chez un autre vendeur, était plutot intéréssante en terme de prix mais le produit n'est plus dispo. izirod c'est bien et le même prix environ que kwk mais il faut aller sur Paris ou ce faire livrer pour 9 euros de plus. Donc j'espère que la réparation va tenir et je vais commander chez kwk pour ne pas me déplacer et perdre une demi journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward