Aller au contenu

Aide au dechiffrage après une chute


B3stiol3

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Thomas.D a dit :

salut tout le monde

je crois que que j'ai fais la même chute que toi(pas sûr)

je me suis viandé peut etre à cause du dépassement de capacités ou un trou pas vu ou le taxi derrière moi m'a touché, je sais pas.

je roulais sur une v8f depuis 20minutes chargée à 100% au départ.

j'ai pas eu le temps de me voir tomber, c'est ça qui me turlupine, je me suis ''instantanément''retrouvé la tronche par terre.

en lisant les réponses je trouve une nouvelle explication.

je pèse 85kg, le sac à dos était tendu à vue de pif 3/4 kg, on me rajoute fringues et casque... ça fait un bon 90kilo. la roue était limitée à 30km/h et je ne pense pas forcer à ce moment là... qu'en pensez vous ?

Salut. 
en fait c’est souvent un concours de circonstances, ce qui serait passé un par un, ne passe pas en cumulant…..

depuis 1400km j’ai toujours été plus ou moins à cette vitesse, sur cette route car trajet taf,  et cette fois ci et bien c’est pas passé, car j’avais en plus la route pourrie, le temps humide, le vent de face…..

En revanche moi j’ai vraiment vu la chute, l’impression de continuer sans la roue, le temps de me mettre en boule pour atterrir à 4 pattes et faire une jolie glissade sur genoux et gants (j’attend de recevoir mes genouillères pour remonter 🤕)

prompt rétablissement à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thomas.D a dit :

merci☺... le bon coté c'est que je vais pouvoir passer les fetes en famille. je suis arreté jusqu'au 3 janvier 🥳

Et bien tu t’es pas raté, moi j’ai eu 8 jours

Mais 8j après l’accident je n’ai plus qu’une jolie coloration (et une sciatique..)

F87FD620-FC26-4271-ADE9-0A97C35655AC.jpeg

Modifié par B3stiol3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou c’est remoi !

petit tour de test pour la roulette, par 2 degrés avec légère bruine glaciale 🥶 le plus souvent entre 20/25km/h, pas plus de 30/31 km/h je voulais pas tenter le diable….

-j’entends par moment quelque chose qui frotte….est ce un tas de saletés qui se collent avec la pluie ? Possible….ou alors les coques qui bougent en virage car il n’y a guère plus de pas de vis et que ça tient à coup de scotch américain, de Rilsan, et d’agrafeuse plastique….

- la cm n’a pas dépassé 32 degrés ce qui est très bon signe, elle n’aime pas la basse vitesse car le vent doit réussir à refroidir le radiateur présent dans le passage de roue

-je suis très souvent à 70% pwm donc 70% d’utilisation moteur, sans forcer, en étant vraiment calme (ce qui ne me ressemble pas faut l’avouer…)

-j’ai vu un truc bizarre sur une courbe et j’ai besoin de vos lumière, la puissance est montée en pic sans raison…..

B89662DD-6D24-4502-9EF8-6545F7938F96.png

C84D9C7B-792D-48B0-99C8-B326F5B3EA2B.png

33E7C52D-D132-4D58-B8D7-5549EB7036B9.png

498FA938-D68D-4DA5-AAF9-F31A36AA0513.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dro77 a dit :

Hello vu le voltage qui monte ça ressemble à une belle descente..

Sinon pour les genoux je te conseil une belle paire de genouillère ça limite bien les dégâts.

Pas de descente justement…… du plat ou faux plat mais rien de transcendant….. et ce pic de puissance incompréhensible me colle les miquettes j’avoue, j’hésite à reprendre la roue pour aller au taf….

les genouillères sont en commande, elles devaient arriver mercredi dernier mais soucis de transporteur….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, B3stiol3 a dit :

Recoucou c’est remoi !

petit tour de test pour la roulette, par 2 degrés avec légère bruine glaciale 🥶 le plus souvent entre 20/25km/h, pas plus de 30/31 km/h je voulais pas tenter le diable….

-j’entends par moment quelque chose qui frotte….est ce un tas de saletés qui se collent avec la pluie ? Possible….ou alors les coques qui bougent en virage car il n’y a guère plus de pas de vis et que ça tient à coup de scotch américain, de Rilsan, et d’agrafeuse plastique….

- la cm n’a pas dépassé 32 degrés ce qui est très bon signe, elle n’aime pas la basse vitesse car le vent doit réussir à refroidir le radiateur présent dans le passage de roue

-je suis très souvent à 70% pwm donc 70% d’utilisation moteur, sans forcer, en étant vraiment calme (ce qui ne me ressemble pas faut l’avouer…)

-j’ai vu un truc bizarre sur une courbe et j’ai besoin de vos lumière, la puissance est montée en pic sans raison…..

B89662DD-6D24-4502-9EF8-6545F7938F96.png

C84D9C7B-792D-48B0-99C8-B326F5B3EA2B.png

33E7C52D-D132-4D58-B8D7-5549EB7036B9.png

498FA938-D68D-4DA5-AAF9-F31A36AA0513.png

Hello, tu n'aurais pas les fichiers, pour une analyse plus fine ?

Modifié par Minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, B3stiol3 a dit :

ou alors les coques qui bougent en virage car il n’y a guère plus de pas de vis et que ça tient à coup de scotch américain, de Rilsan, et d’agrafeuse plastique….

L'autre souci c'est que si ta réparation de coques n'est pas assez rigide et vibre, tu risques de générer des interférences sur le bouzin 3 axes qui gère la "verticalité horizontale" de la roue... Heu? Enfin j'me comprends! :D

Et là c'est la porte ouverte au n'importe quoi. 🤔

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, King Size a dit :

L'autre souci c'est que si ta réparation de coques n'est pas assez rigide, tu risques de générer des interférences sur le bouzin 3 axes qui gère la "verticalité horizontale" de la roue... Heu? Enfin j'me comprends! :D

Et là c'est la porte ouverte au n'importe quoi. 🤔

En fait chaque coque interne est fixée a un support de pedale, mais les coques n’ont plus vraiment d’attache l’une par rapport a l’autre 🫢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, B3stiol3 a dit :

Pointe de puissance 05.12.2022 14:26:01.560,4035.34

Pointe de courant : 05.12.2022 14:26:01.560,-62.21

Mais pas corroboré par d'autres indicateurs...

Je ne tire pas de conclusion.

Sinon, que tu devrais rester très très prudente avec ton ACM16.

Modifié par Minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward