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Aide au dechiffrage après une chute


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Bonjour à tous !

Ce matin, sur le trajet du taf, je me suis vautrée en plein milieu de la route. J'ai une ACM16 V1(820) qui a 4800km (1300 pour moi).

Temps humide, route mouillée, une descente, des trous (pas violents), du vent de face, j'ai pas tout compris mais je me suis vraiment vu tomber, eu le temps de mettre les mains et les genoux vers l'avant, glissade de 30m à 4 pattes, mon acm a fait rebondit sur la route et s'est arrêtée 50 m plus loin.

Ma roulette s'allume, mais coques bousillées, et des bruits pas tip tops, j'ai terminé les quelques kilomètres me séparant du taf sur la roue. J'ai 8j d'ITT mais ce qui me fait le plus suer c'est ma pauvre roulette....

Je vous joint des photos des trous sur la route, et les fichiers vitesse, PWM, voltage etc de darkness bot, si quelqu'un peut m'aider à comprendre le pourquoi du comment (chute vers 7h18).

Merci beaucoup !

image0.jpeg

IMG_1597.jpg

Vitesse (1 jour).csv Batterie (1 jour).csv Température (1 jour).csv Voltage (1 jour).csv Puissance (1 jour).csv Courant (1 jour).csv PWM (1 jour).csv

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Tout d'abord, bon rétablissement.

Ensuite, c'est un cas très intéressant à analyser, puisque tu disposes du relevé des paramètres de vol roulage autour de 07:18:05 :

Vitesse : 37.66Km/h ce n'est pas mal pour une ACM16 820Wh, mais surtout (et ça suffit pour comprendre) :

Puissance : 3295W !!! (pic enregistré pour 56% de batterie)

Vent de face et trou (essentiellement) conjugués aux 37Km/h ont suffi à dépasser les capacités de ta gyroroue...

Moralité : sur chaussée dégradée, il faut se ménager une (grosse) marge de puissance.

 

Rappel : ACM16 moteur de 1500 W en nominal (et 3000 W en crête)

Edited by Minch
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il y a 20 minutes, edae a dit :

Tu dis que tu étais en descente ? A la vue des courbes j'aurais parié sur une montée.

Tu fais quel poids ?

Très légère descente oui, après un petit rond point et un put*** de vent de face.

Avec sac a dos etc, poids totale aux environs de 70/72 kg

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Il y a 16 heures, B3stiol3 a dit :

Temps humide, route mouillée, une descente, des trous (pas violents), du vent de face

Pendant 1 longue minute avant la chute tu roules autour des 75/80%pwm, le trou a consommé les 20% restants

Vu le peu de marge sur ta petite roue(petit diamètre, petite batterie, petite tension) que ce soit puissance ou vitesse a ce %pwm, soit le choc l'a directement fait couper sur le pic de puissance, soit le déséquilibre/rebond sur l'angle=roue libre t'as fait prendre les +4kmh > 100%pwm > coupure

J'ai laissé descente car tu roules avec l'appli donc t'as tout ce qu'il faut pour ne pas te laisser t'emballer 👌

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il y a 10 minutes, Feinh a dit :

Pendant 1 longue minute avant la chute tu roules autour des 75/80%pwm, le trou a consommé les 20% restants

Vu le peu de marge sur ta petite roue(petit diamètre, petite batterie, petite tension) que ce soit puissance ou vitesse a ce %pwm, soit le choc l'a directement fait couper sur le pic de puissance, soit le déséquilibre/rebond sur l'angle=roue libre t'as fait prendre les +4kmh > 100%pwm > coupure

J'ai laissé descente car tu roules avec l'appli donc t'as tout ce qu'il faut pour ne pas te laisser t'emballer 👌

Ce que je comprend pas c’est que j’ai des alarmes à 80% et aucune n’a sonné, ni la roue ni DB…….

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il y a 10 minutes, B3stiol3 a dit :

Ce que je comprend pas c’est que j’ai des alarmes à 80% et aucune n’a sonné, ni la roue ni DB…….

Peut-être qu'elles ont sonnées mais tu n'as pas entendu à cause du vent ? Je ne fais pas confiance à ces alarmes justement car dans des conditions difficiles, je ne les entend plus.

Edited by Falpa
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il y a 1 minute, Falpa a dit :

Peut-être qu'elles ont sonnées mais tu n'as pas entendu à cause du vent ? Je ne fais pas confiance à ces alarmes justement car dans des conditions difficiles, je ne les entend plus.

J’ai un cardo sur mon casque, les alarmes roue et alarmes DB sont retransmises dans le casque, donc le vent n’a pas d’influence

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il y a 12 minutes, B3stiol3 a dit :

Ce que je comprend pas c’est que j’ai des alarmes à 80% et aucune n’a sonné, ni la roue ni DB…….

Moi j'y comprends rien par contre sur la courbe de puissance, il se passe un truc entre 7:18:04 et 7:18:06 : le triangle des bermudes ? 😁

En tout cas c'est heureux que ta glissade se soit bien déroulée.

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il y a 5 minutes, InMoWh75 a dit :

Moi j'y comprends rien par contre sur la courbe de puissance, il se passe un truc entre 7:18:04 et 7:18:06 : le triangle des bermudes ? 😁

En tout cas c'est heureux que ta glissade se soit bien déroulée.

Je suis tombée, j’ai glissé sur 30m à 4 pattes (super style hein), la roue a terminé sa course 50m devant moi en faisant des bonds, ça a duré plus de 2 secondes, donc j’avoue que je suis paumée, j’aimerais vraiment comprendre et j’ai du mal à piger le truc !

 

 

je suis si triste pour ma roulette ! J’ai pas les moyens d’en reprendre une 😭

1068AC92-0F1B-4387-B13D-D9A8A6D355C4.jpeg

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8D4C72D7-543B-4ED9-BC02-D6A8C286D4D4.jpeg

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il y a 13 minutes, B3stiol3 a dit :

J’ai un cardo sur mon casque, les alarmes roue et alarmes DB sont retransmises dans le casque, donc le vent n’a pas d’influence

Check si elles se déclenchent bien dans ton cardo en soulevant ta roue en augmentant progressivement la vitesse, car sur ton log t'as passé 80% à ~20 reprises avant la coupure😅

+ tu devrais baisser le % d'alarme même sans trou comme tu peux le voir tu n'avais que 4kmh de marge a 80% 

Edited by Feinh
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il y a 5 minutes, B3stiol3 a dit :

Je suis tombée, j’ai glissé sur 30m à 4 pattes (super style hein), la roue a terminé sa course 50m devant moi en faisant des bonds, ça a duré plus de 2 secondes, donc j’avoue que je suis paumée, j’aimerais vraiment comprendre et j’ai du mal à piger le truc !

 

 

je suis si triste pour ma roulette ! J’ai pas les moyens d’en reprendre une 😭

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Le carnage ... 🤕 (fin bon moi j'en aurais rien à battre de la roue du moment que je ne sois pas handicapé)

Après, pour l'incident momentanée sur la courbe de puissance, il peut y avoir l'explication mécanique en temps de pluie. Ma V10F ne fait pas les mêmes bruits par temps sec et par temps gadouillesque. Possible que quelque chose ait bloqué le roulement en fait ...

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il y a 6 minutes, Feinh a dit :

+ tu devrais baisser le % d'alarme même sans trou comme tu peux le voir tu n'avais que 4kmh de marge a 80% 

Ou bien opter pour une roue plus puissante qui correspondrait mieux à ton style de conduite : Plus de 30Km/h plus un vent contraire costaud, ça fait un sacré vent relatif.

Bon rétablissement à toi, @B3stiol3;)

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il y a 9 minutes, Feinh a dit :

Check si elles se déclenchent bien dans ton cardo en soulevant ta roue en augmentant progressivement la vitesse, car sur ton log t'as passé 80% à ~20 reprises avant la coupure😅

+ tu devrais baisser le % d'alarme même sans trou comme tu peux le voir tu n'avais que 4kmh de marge a 80% 

Je sais qu’il déclenche j’ai déjà testé, mais j’étais à 44 le coup là…. J’ai déjà fait du chemin bien costaud sans que coupe, en couplant vitesse et chemin affreusement pourri (pire que ces petits trous à la con)….

l’alarme Gotway propre à la roue se déclenche à 80%, j’ai calé celle de DB dessus, je pensais pas sincèrement que j’étais si souvent à cette valeur (jamais eu la curiosité de regarder), j’en avais toujours assez sous les pedales pour une manœuvre d’urgence…

Je suis deg franchement…

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  @B3stiol3, encore une fois, le plus important,  tu t'en sors avec pas trop de dégâts,  c'est tant mieux.

Pour ta roue , 2 possibilités

1) respecter scrupuleusement le 25 km/h.

2) ou .... prendre une roue beaucoup plus puissante. 

Car je pense que tu utilises ta roue dans ses limites  et si tu continue à rouler de la même façon avec toujours la même roue, méfiance. 

Bon rétablissement.

Edited by elric
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il y a 10 minutes, elric a dit :

  @B3stiol3, encore une fois, le plus important,  tu t'en sors avec pas trop de dégâts,  c'est tant mieux.

Pour ta roue , 2 possibilités

1) respecter scrupuleusement le 25 km/h.

2) ou .... prendre une roue beaucoup plus puissante. 

Car je pense que tu utilises ta roue dans ses limites  et si tu continue à rouler de la même façon avec toujours la même roue, méfiance. 

Bon rétablissement.

Les coques sont cassées et je n’en trouve pas donc ça va être difficile de continuer sur la même, même si je l’adore 

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il y a 15 minutes, Feinh a dit :

@B3stiol3 Le cardo était bien allumé/connecté?(matin difficile,batterie,deco BT etc)

T'as d'autres infos d'activées heure/tension/vitesse etc a intervalles réguliers qui te permettent de savoir qu'il est actif? 

Le cardo était allumé car j’entendais les notifs et ai pu appeler mon homme après sans toucher à rien

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@B3stiol3 Bizarre du coup, tes valeurs alarme pwm sont toujours ok dans l'appli? chgt/désactivé sur une MAJ ou mauvaise manip etc?

Tu n'as pas un log complet qui regroupe toutes les infos cumulées de ta session pour vérifier s'il y a une colonne alarmes? (sur Eucworld chaque alarme y est retranscrit par un code donc on peut les retracer à un instant t, aucune idée si DB le fait aussi)

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