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Oui. Sur les V5 & V8 la batterie est pilotée par le firmware. Elle ne sort 84V que quand la roue est allumée.

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Il y a 8 heures, Cormo a dit :

Oui. Sur les V5 & V8 la batterie est pilotée par le firmware. Elle ne sort 84V que quand la roue est allumée.

Merci pour ton retour, si je comprends bien c'est la CM qui pilote la batterie pour lui autoriser à débiter sa tension?

Donc dans mon cas, c'est un fonctionnement normal?

Si c'est bien cela, la batterie ne serait pas en cause dans ma problématique et un changement de CM résoudrait mes problèmes? Comment être sur que ce n'est pas un autre élément qui est en défaut?

Pour récapituler suite à l'ouverture de ma roue, aucune réaction de la roue lors de l'appui sur le bouton de mise en marche. Tension batterie aux alentours de 83,6V, fusible CM OK. Lorsque je branche le chargeur une led s'illumine sur la CM mais aucune indication sur l'indicateur de charge qui reste éteint.

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Tu veut dire que le chargeur reste allumé en vert?ne s allume pas?s.il reste en vert soit il ne charge pas car il y a un problème,soit car la batterie est chargé ( avec un leger déséquilibré des cellules ca n atteint plus 84v) .

Selon moi c est juste ta carte mere qui a un souci.J en ai vu des 10ene de sujets de carte mère v5f hs, souvent problème d étanchéité.Donc meme de l humidité a long termes ca fait des dégâts.

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Il y a 2 heures, Arnak a dit :

Lorsque je branche le chargeur une led s'illumine sur la CM mais aucune indication sur l'indicateur de charge qui reste éteint.

Ni aucune communication "dent bleue" entre la roue et l'appli. Ça aussi c'est bizarre... 🤔

Lorsque ma V11 a eu son petit condo fendu et une mise en tilt back à chaque allumage de la roue, je pouvais toujours me connecter à la roue par le courant fourni par le chargeur une fois éteinte...et avoir plutôt juste la mention d'un triangle tantôt jaune, tantôt rouge et rien d'autre d'anormal. :D

Tu sembles capable de vérifier s'il n'y a pas de court-jus permanent entre le port de charge et la CM... Good luck!  ;)

Modifié par King Size

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Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

Tu veut dire que le chargeur reste allumé en vert?ne s allume pas?s.il reste en vert soit il ne charge pas car il y a un problème,soit car la batterie est chargé ( avec un leger déséquilibré des cellules ca n atteint plus 84v) .

Selon moi c est juste ta carte mere qui a un souci.J en ai vu des 10ene de sujets de carte mère v5f hs, souvent problème d étanchéité.Donc meme de l humidité a long termes ca fait des dégâts.

En fait, le chargeur reste au vert car ma batterie est quasiment à son niveau de charge maxi, avant d'atteindre cette tension le chargeur est bien en rouge.

Je crois que tu as raison, je vais me résigner à changer la CM en espérant que le bouton d'allumage ou indicateur de charge ne soient pas non plus HS...

Posté(e)
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Il y a 3 heures, King Size a dit :

Ni aucune communication "dent bleue" entre la roue et l'appli. Ça aussi c'est bizarre... 🤔

Lorsque ma V11 a eu son petit condo fendu et une mise en tilt back à chaque allumage de la roue, je pouvais toujours me connecter à la roue par le courant fourni par le chargeur une fois éteinte...et avoir plutôt juste la mention d'un triangle tantôt jaune, tantôt rouge et rien d'autre d'anormal. :D

Tu sembles capable de vérifier s'il n'y a pas de court-jus permanent entre le port de charge et la CM... Good luck!  ;)

Pas de connexion Bluetooth possible effectivement même en charge.

J'ai déjà vérifié l'absence de CC entre le port et la CM: RAS. 

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