Aller au contenu

Panne aléatoire V5F


Arnak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une V5F depuis bientôt 3ans et 9000 Km, j'ai un soucis depuis hier. Lors de mon trajet, la roue s'est éteinte en décélérant lentement. Impossible de la rallumer par la suite, j'ai donc fini mon trajet en transport... Depuis elle s'allume aléatoirement sans trop comprendre pourquoi. Je n'ai pas de résistance au niveau du moteur.

Quelqu'un aurait une idée??

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Arnak
Étrange comportement.
Tu ne dois pas avoir mis les voix. car elle aurait du te parler en réalisant cela.
Tu n'avais pas le /!\ a coté du niveau de batteries?

Tu peux déja lui faire un reset avec une pointe à enfoncer dans le trou en dessous ou dessus, de ta prise de charge, tu as un orifice rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charge a fond et regarde la tension max apres charge ca peut donner une idée.Vu que la roue a géré l arrêt generalement ca veut dire qu elle a detecter une tension basse sur une cellule.

Il faut savoir qu il ' y a pas d equilibrage de batterie sur les inmotion v5 a v10 au moins.Au fil du temps tu peut avoir un gros desequilibre.L autonomie de la roue etait bonne avant cela?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai démonté la roue pour jeter un coup d'oeil à la CM et au reste, rien de bien flagrant hormis quelques traces d'oxydations mais rien de bien méchant. J'ai aussi constaté un peu d'humidité, j'ai donc séché l'ensemble. Et là miracle, la roue s'est rallumée et fonctionne de nouveau. Je l'ai mis en charge et la tension batterie était de 84,5V. aujourd'hui, j'ai pu faire mon trajet quotidien sans encombres (environ 10km). L'autonomie jusqu'à son arrêt brutal était bonne, aucun signe précurseur d'un défaut au niveau de la batterie...

J'ai profiter du démontage pour étancher la roue.  

Modifié par Arnak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah l'embellie fut de courte durée... Mais roue est de nouveau HS :( .

Hier dans une descente elle s'est mise à ralentir en me basculant en arrière gentiment comme si elle était en tilt-back permanent. Un fois à l'arrêt elle continuait à me demander de ralentir en maintenant le tilt-back. J'ai essayé de l'éteindre et réinitialiser l'assiette mais sans succès. D'un coup sans explication, elle s'est remise en fonction et j'ai pu parcourir 1 km avant qu'elle ne se remette en défaut et finisse par s'éteindre... Depuis impossible de la rallumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arnak a dit :

Bonjour,

J'ai démonter la roue hier, j'ai bien une tension d'environ 83V au niveau de la batterie et la charge fonctionne par contre la roue refuse toujours de s'allumer. J'ai bien peur que ma CM soit HS mais comment pourrais-je le confirmer?

Oui ca semble bien être ça.Vu qu elle avait pris l humidité etc,ca n apprecie pas trop a long termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pris une photo permettant de voir une oxydation ponctuelle sur la carte, un gonflement des condos, ...? Tu as vérifié le mini-fusible 30A? L'application ne dit rien sur un éventuel défaut (quand la roue est sur son chargeur)? Après je donne ma langue au chat. 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fait de photo mais je pourrais en faire une ce soir. Il y a bien quelques traces d'oxydation mais rien de bien flagrant. J'ai vérifié le fusible, il est bon. Pour la lecture des défauts via l'application malheureusement je ne peux pas te répondre compte tenu du fait que le roue ne s'allume pas même avec le chargeur branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 07:45, Arnak a dit :

Bon bah l'embellie fut de courte durée... Mais roue est de nouveau HS :( .

Hier dans une descente elle s'est mise à ralentir en me basculant en arrière gentiment comme si elle était en tilt-back permanent. Un fois à l'arrêt elle continuait à me demander de ralentir en maintenant le tilt-back. J'ai essayé de l'éteindre et réinitialiser l'assiette mais sans succès. D'un coup sans explication, elle s'est remise en fonction et j'ai pu parcourir 1 km avant qu'elle ne se remette en défaut et finisse par s'éteindre... Depuis impossible de la rallumer

Phénoménal ! post similaire hier sur une Sherman !

Je pense comme dis précédemment que le temps de chien de ces derniers jours (pluie + bourrasque) peut se révéler fatal pour une roue qui a déjà morflé (goutte qui fait déborder le vase; côté électronique j'entends).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, InMoWh75 a dit :

Phénoménal ! post similaire hier sur une Sherman !

Je pense comme dis précédemment que le temps de chien de ces derniers jours (pluie + bourrasque) peut se révéler fatal pour une roue qui a déjà morflé (goutte qui fait déborder le vase; côté électronique j'entends).

C'est clair c'est un peu près les même symptômes mais visuellement j'ai moins de dégâts sur ma CM 😅

Je crois que je suis bon pour acheter une nouvelle CM en espérant en trouver une rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bonus: hier j'ai laissé ma roue démontée avec la batterie débranchée de la CM et ce soir lorsque j'ai voulu prendre sa tension aux bornes du connecteur mon multimètre affichait 0v... Une fois le chargeur branché elle est repassée instantanément à 83,6v. Est-ce un fonctionnement normal de la batterie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward