Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 8 heures, Atreiid72 a dit :

Perso j ai eu sur patton…. Ensuite sur lynx… je n ai pas trouvé de différence au niveau réactivité, du tout, certe dans un virage très penché la pédales pouvait toucher ( arrivé une fois) il faut garder cette donnée en tête.

en revanche très agréable de monter sur sa roue beaucoup plus facilement. Ne pas avoir l impression de grimper deux marches à chaque fois.

cela gomme les pédales que je trouve trop haute sur les roues suspendu.

J'imagine que mes 1m90 atténue un peu l'effet pédale trop haute :D.

  • Réponses 1.5 k
  • Vues 459.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • #retex  #BatailleDeRoues  #MonAvis J'aime beaucoup la Veteran Patton. Je l'ai essayée à quelques reprises et me suis amusé à la comparer avec ma KingSong S22 Eagle.  Comme vous pourrez le co

  • Ossamwal - Accado
    Ossamwal - Accado

    Carrément, à chaque fois que je croise un gamin, il est aussi estomaqué qu'émerveillé par "cette moto à une roue", un petit coucou ne coûte rien et ravi aussi les parents; Objectif communication posit

  • magicienHfr
    magicienHfr

    Compte rendu de mes 30 premiers km avec la Patton, en 3 trajets : 6, 9 puis 15km. A noter que c'est ma 1ère roue qui excède 21kg (je viens d'une V10F) et que je n'avais essayé que cette Patton en

Images postées

Posté(e)
il y a une heure, Schepi a dit :

J'imagine que mes 1m90 atténue un peu l'effet pédale trop haute :D.

Justement tu devrais baisser ton centre de gravité. :)

Les pédales hautes pour un grand, c'est pas très esthétique et niveau sensations de glisse, c'est pas le top mais ca se passe bien pour des randos/balades.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Milouk a dit :

Justement tu devrais baisser ton centre de gravité. :)

Les pédales hautes pour un grand, c'est pas très esthétique et niveau sensations de glisse, c'est pas le top mais ca se passe bien pour des randos/balades.

Comme je disais j'ai longtemps hésité, mais vu que c'est déjà limite actuellement dans certains virages, je préfère laisser ma config actuelle. 
Si un jour j'ai la chance d'essayer une Lynx rabaissé je pense que je pourrais faire un choix bien plus avisé.

Effectivement je suis d'accord sur le faites que les pédales basses donne une sensation de glisse tellement pure, mais au détriment d'autres aspects, comme souvent c'est un choix à faire. 

Posté(e)

Après je me trompe possiblement, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut gagner en reprise avec des pédales basses ?
Je me dis (possiblement naïvement) que les pédales hautes, aide à un plus fort effet de levier non ? 

 

Posté(e)

A noter que pour les "courts sur pattes", le rabaissement des repose-pieds qui fait s'élever le haut de la roue peut poser problème et accentuer l'effet "cowboy" (surtout si les genoux ne dépassent plus la carcasse de la roue).

Modifié par matou77

Posté(e)

Une chose quand même, plus le centre de gravité est bas mieux c’est. Principe de tout engin roulant.

le seul bémol c est les virages serrés et les pédales proches du sol. Mais tellement plus zeepee 

Posté(e)

Tout dépend de l'utilisation comme toujours. Comme pour les autos ou les F1 sont au ras du sol et les 4x4 surélevés. Attention aux bordures des trottoirs en ville et aux ornières dans les chemins avec le kit. C'est le gros avantage de la Nosfet APEX que de pouvoir varier cette hauteur rapidement.

Posté(e)

Sur ma tesla, fallait faire attention sur certains virages. Exo a fait cette modification sur sa master. Il en est hyper content.  Pour un usage ville, cela peut-être un +.

Le plaisir de glisse est nettement plus agréable. 

Posté(e)
Le 20/02/2025 à 19:43, Atreiid72 a dit :

Une chose quand même, plus le centre de gravité est bas mieux c’est. Principe de tout engin roulant.

le seul bémol c est les virages serrés et les pédales proches du sol. Mais tellement plus zeepee 

Après on peut soit même jouer dessus, à l'entré d'un virage j'ai tendance à me positionner de sorte à rapprocher mon centre de gravité de la roue. 

En sommes je n'ai personnellement aucun problème avec la stabilité de la roue.

Après effectivement avec des pédales basses les sensations serait sûrement meilleur. Mais j'ai pas envie de troquer tout les avantages pour y gagner de une légère meilleur sensation de glisse. 

Encore une fois sans test personnel c'est dure à dire. Et ça fait cher le test 😅...

 

Posté(e)

Après on peut soit même jouer dessus, à l'entré d'un virage j'ai tendance à me positionner de sorte à rapprocher mon centre de gravité de la roue. 

 

Tout dépend la vitesse et le virage.  Perso, je vire bien à gauche pour rentrer rapidement dans le virage à droite. 

Et inversement 

Posté(e)
Le 23/02/2025 à 11:18, Pat75 a dit :

Après on peut soit même jouer dessus, à l'entré d'un virage j'ai tendance à me positionner de sorte à rapprocher mon centre de gravité de la roue. 

 

Tout dépend la vitesse et le virage.  Perso, je vire bien à gauche pour rentrer rapidement dans le virage à droite. 

Et inversement 

Avec mon kenda d'origine, je préfère pencher un maximum pour ne pas trop mettre mon pneu en contrainte 😅.

 

Posté(e)

Je n'ai pas trouvé de franche différence avec les pédales basse pour les manœuvres, peut-être du  au fait que je n'avais pas rouler depuis plusieurs mois et oublié un peut le ressenti.

En tous cas je me sens mieux en sortant légèrement le genoux vers l'intérieur du virage même a faible allure (comme en moto mais sans frotter le genoux😂) mais avec seulement 80km je n'ai pas vraiment testé d'autres possibilité😉  

 

Posté(e)

Je pense que tout dépend de ta vitesse et de ta trajectoire pour sortir plus ou moins le genou. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tof G a dit :

Je n'ai pas trouvé de franche différence avec les pédales basse pour les manœuvres, peut-être du  au fait que je n'avais pas rouler depuis plusieurs mois et oublié un peut le ressenti.

En tous cas je me sens mieux en sortant légèrement le genoux vers l'intérieur du virage même a faible allure (comme en moto mais sans frotter le genoux😂) mais avec seulement 80km je n'ai pas vraiment testé d'autres possibilité😉  

 

Oui c'est exactement ça que je voulais dire, je penche un maximum, pour ne pas à avoir à pencher trop la roue 😄!

Posté(e)

Très loin d'avoir le niveau quand je regarde la plupart des vidéos, effectivement tout dépend de la vitesse mais bizarrement avec la patton à faible vitesse je tourne + facilement comme ça, c'est surement le poids car avec ma 16X je n'engageais pas le corps. 

Complétement d'accord avec Schepi et cela ressemble beaucoup à la moto + tu penches moins tu mets d'angle sur la roue et + t'es en sécurité et tu passes aussi vite.

 

Posté(e)
Le 25/02/2025 à 20:14, Tof G a dit :

 

Complétement d'accord avec Schepi et cela ressemble beaucoup à la moto + tu penches moins tu mets d'angle sur la roue et + t'es en sécurité et tu passes aussi vite.

 

La S18 ne se pilote au pied sans aucun problème, mais j'apprécie tellement devoir piloter en penchant le corps que ma petite technique était de légèrement sur gonfler pour avoir cette sensation de rail 😅.

 

Je pense que j'aurais beaucoup aimé en son temps la Z10 😍, si j'en trouvais une en bonne état (surtout les batteries) à bon prix je pense que je craquerais rapidement 🤣

Posté(e)

Nostalgie nostalgie. Je Roule avec une voiture moderne, mais je garde le souvenir de ma 504 d étudiant… comme la plus génial du monde. 
mais quel déception de la rouler aujourd’hui ….

nous nous habituons vite au progrès.

Posté(e)
Le 28/02/2025 à 07:40, Atreiid72 a dit :

Nostalgie nostalgie. Je Roule avec une voiture moderne, mais je garde le souvenir de ma 504 d étudiant… comme la plus génial du monde. 
mais quel déception de la rouler aujourd’hui ….

nous nous habituons vite au progrès.

Parfois il vaut mieux garder un bon souvenir, et ne pas trop y retourner 😅.

J'ai eu la même sensation avec un vieux jeu vidéo. Dans mes souvenirs celui ci était juste MAGNIFIQUE ! j'y retourne. . . Une vraie bouse de pixel 🤣.

Posté(e)

Lol le temps passe, Conan le barbare sur Amstrad c'était génial et gore à l'époque avec les têtes décapité même pixélisé🤣,  nostalgique aussi de ma première voiture 204 ZS double corps ouah, les potes qui se foutaient de moi en disant que ça ressemblait à une voiture télécommandé avec l'antenne cibi😂

Passage du passé au présent, avec cette technologie et l'arrivé du beau j'ai rouler 15km et pour la première fois j'ai testé power pad + protection genoux et du coup je n'avais quasiment pas de place pour bouger vers l'avant.

Avec cette config c'était un veau sauf se pencher très fort vers l'avant, du coup je suis passé en mode Hard et la gros changement beaucoup plus nerveuse, il faut encore tester d'autre réglages pour vraiment avoir chaussure à son pied😉

Posté(e)

Haaaaa 204 zs.  Respect  

j attend la patton s qui est au port en Grèce, en dédouanement .

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.