Aller au contenu

Achetez une roue fiable pour vous éviter de futures galères.


Pat75

Messages recommandés

Quand on a des services SAV à proximité, on est moins pénalisé.  Pour ceux qui habitent dans un bled, c'est plus délicat.  Le moindre problème peut devenir une véritable galère pour faire réparer sa monoroue. 

D'où selon moi,  je vous conseille d'acheter un model de roue qui soit extrêmement fiable sur la longueur.

Ce qui pourrait sembler être un détail pour certains. Mais qui est loin d'en être un.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matanen a dit :

+1…
Quelles roues peuvent être considérées comme fiables ?
Et non fiables ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Inmotion c'est plutôt fiable dans l'ensemble. Mon ancienne V8 très bien . Ma V11 rien à redire.  Ils jouent la carte de la fiabilité.  Il suffit de regarder les composants sur la V13.

Chez Begode, ma Tesla V1 était très fiable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pat75 a dit :

Inmotion c'est plutôt fiable dans l'ensemble. Mon ancienne V8 très bien . Ma V11 rien à redire.  Ils jouent la carte de la fiabilité.  Il suffit de regarder les composants sur la V13.

Chez Begode, ma Tesla V1 était très fiable.

Le problème, c'est que c'est pas une grande vérité. Il suffit de regarder les débuts de la V12 HS...

Ta réflexion est bonne, mais je pense qu'il est impossible de connaitre les roues fiables lorsqu'on les achète à leur sortie.

Un paquet de monde ici disait que la V13 était fiable plusieurs mois avant qu'elle ne sorte. Je ne vois pas comment on peut être catégorique avant qu'un grand nombre de personne ne l'ait eu entre les jambes pour remonter les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

C'est vrai!

Concernant la V11 parch 2 est au delà reste un model fiable.

Ma tesla V1 était top . Aucuns soucis. C'est mon retour d'expérience sur ces deux roues.

Exact. Je rajouterai même une chose :

Ma signature a été modifiée à l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet...

Le plastique fond et casse, le bois brûle, le fer rouille et se déforme, et certains affirment même que l'eau mouille !!!

Certains sont attirés par des roues performantes qu'ils pousseront dans leur retranchements, et d'autres par des citadines pépères pour un usage multimodal tout en douceur. Avec les suspensions, les premières descentes d'escaliers !

La fiabilité des roues est aussi fortement liée à l'utilisation que l'on en fait et l'entretient apporté. Un pneu sous-gonflé peut être à l'origine d'une jante fissurée ou cassée...

La roue fiable c'est surtout la roue que l'on connait : ne pas pousser une roue dans ses retranchements en fin de batteries, ou rouler sous la pluie sans connaitre les entrées d'eau et s'en prémunir...

Evidemment, certains modèles, ou de trop nombreux modèles devrais-je dire, ont des faiblesses reconnues (roulements, glissières, jante, surchauffe, électronique et j'en passe tellement il y en a, et ce, toutes marques confondues).

La suspension a amenée avec elle des problèmes qui n'existait pas, et nécessite de fait, une maintenance accrue.

La fiabilité c'est pas : j’achète une roue et je vois quand elle est morte. Et si c'est c'est ça, sans doute que les grands courants de pensés qui prédominent sur ce forum et chez certains youtubers sont justifiés. Je pense qu'une roue mal conçue, dont on aura pris soin de rattraper chaque faiblesse sera plus fiable qu'une roue bien conçue mais totalement délaissée dans son entretien et mal utilisée.

Et je tiens à préciser que je suis admiratif des passionnés qui n'hésitent pas à fiabiliser leur nouveaux modèles au prix d'efforts et d'un nombre d'heures que je n'ose pas quantifier. J'ai un vététiste de descente dans ma famille, et j'ai une bonne idée du prix et du temps investi dans la fiabilisation de sa passion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso au moment du choix, un de mes critères principaux était la fiabilité. Mais quelles données objectives et représentatives utiliser ? Le marché est petit, il n'y a pas de stats ni de chiffres, même pas de vente.  Donc, je me suis mis à éplucher les forums (ici et electricunicycle) et à me faire une idée au doigt mouillé. Je cherchais une 18" entre 25 et 30 kg, je roule plutôt cool de ce fait pas besoin de grosses perfs. Conclusion qui n'engage que moi : pas de Begode ni Inmotion, reste les 18L et 18XL en V2 qui semblent n'avoir quasiment jamais eu de panne. Les multiples sujets sur les pannes de la V11 m'ont bien refroidi, ça a l'air d'aller mieux aujourd'hui aux dires de certains, mais je ne suis toujours pas convaincu. Les Begode paraissent toujours moins bien finies, moins étanches, avec moins d'autonomie à batterie égale, mais plus de pèche. Donc parfaitement heureux de mon choix.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward