Aller au contenu

Deuxième chute !


Jicipi

Messages recommandés

Le 05/04/2023 à 17:35, Jicipi a dit :

Hey salut les copains ! Après ma chute l'année dernière en poussant une ACM16 au-delà de ses capacités ce qui a entraîné un cut-off, je chute aujourd'hui sur un concours de circonstances !

Première journée et prise de poste en réanimation, je rentre chez moi par le trajet que je fais habituellement. Sauf que j'ai la fatigue de la nuit écourtée, le stress de la journée qui redescend, l'esprit vagabond car je me questionne à combien je vais revendre ma roue toute équipée et en excellent état avec ses 4000km... Et paf ! Une rigole dans la route, que j'ai déjà pris beaucoup plus vite, me surprend, je suis déséquilibré et je chute en avant, cette fois sur l'épaule droite (l'année dernière c'était la gauche).

J'ai un peu moins mal mais je vais être diminué pendant deux semaines je pense, ensuite je referai ma rééducation de la coiffe des rotateurs et je retournerai à la salle, je commence à bien connaître le sujet ahah.

Bref je suis dégoûté pour ma roue qui jusqu'ici était comme neuve, là elle a rapé sur un côté mais n'a pas cassé (solide cette 18L, je mettrai des photos plus tard). Sinon comme d'hab, vive les équipements ! Les hanches, mains, coudes et genoux ont frotté.

La roue n'a rien à part quelques égratignures, j'ai pu rentrer sans problème avec. Ça m'emmerde juste pour sa valeur marchande à la revente qui diminue... 5000km tout confondu en roue et première chute liée à une inattention. J'ai déjà été surpris, mais j'ai toujours bien rattrapé ou la roue a compensé. Là je n'ai pas trop compris, j'ai dû avoir un double déséquilibre latéral en mode flip flop et paf le wheeleur.

Bientôt la V12 !

 

IMG_20230405_154546.jpg

IMG_20230405_153908.jpg

IMG_20230405_153845.jpg

J avais bien chuter avec ma 18l a 35km/h dans un monté,une petite bosse pas vu,la fatigue d une longue ballade avant,a 5 min d arrive chez moi...

En short et teeshirt,j ai glisse sur une bitume rugueux qui montait, ponçage extrême !

La ks18l avait  une poignée rapé ,pedale et la housse avait bien atténue la coque avait rien .

L infirmière qui est venu me faire un pansement par jour pendant 12 jours m'a dit c est un 3eme degré .

Rien d autre a part petite rapure a la main et des courbatures pendant 1 semaines.

Je doit bien être a ma 4 ou 5eme gamelle assez significative en 4 ans et 15000km environ.

IMG_20230408_151610_802.jpg

IMG_20230408_151603_971.jpg

IMG_20230408_151600_865.jpg

Modifié par v5f06
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait comment rajouter un engin a ma liste?je ne sais pas comment faire ,car j ai un v5f a ajouté,c est vraiment un engin leger et petit ( plus petit qu une v8 si on enleve le trolley) .Je l ai pris en espérant que mon petit puisse en faire le plus rapidement possible (il a presque 2 ans )j espere avant ces 4 ans,en attendant j aimerait quand j ai le temps apprendre a faire du freestyle avec et notement la marche arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jicipi a dit :

C'est quand même curieux la gyro. Je chute 3 fois à moto, 3 entorses. Je chute 2 fois en gyro, 2 épaules. Je préfère clairement chuter à moto 😂

Depuis que j'ai la T3, je ne sors plus sans le gilet de protection :

https://www.teamaxe.com/fr/gilet-et-pare-pierre-motocross/189445-gilet-de-protection-rev-it-proteus.html

Tu avais un truc pour te protéger ?

Avec la V12HS, tu vas beaucoup plus faire le con qu'avec la 18L m'est avis :mad2:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2023 à 20:59, InMoWh75 a dit :

Depuis que j'ai la T3, je ne sors plus sans le gilet de protection :

https://www.teamaxe.com/fr/gilet-et-pare-pierre-motocross/189445-gilet-de-protection-rev-it-proteus.html

Tu avais un truc pour te protéger ?

Avec la V12HS, tu vas beaucoup plus faire le con qu'avec la 18L m'est avis :mad2:

J'ai le gilet pour l'été, sinon je roule avec un sweat moto renforcé kevlar et coqué 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jicipi a dit :

J'ai le gilet pour l'été, sinon je roule avec un sweat moto renforcé kevlar et coqué 😉

Toute ceci n'est absolument pas rassurant par ici 😁

Prenez garde à vous et demeurez vigilant surtout en V12HS et surtout sur sol inconnu :mad2:

Et sinon, bonne glisse diabolique :devil:👼

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été protégé, même en V5F et en V8. L'équipement n'empêche pas la chute, il permet juste d'avoir moins mal. Et encore, concernant les protections épaules, je trouve qu'elles sont trop sur les côtés et ne prennent pas assez l'avant de l'épaule (à chaque fois mes deux impacts sont sur l'avant de l'épaule). A moto c'est justifié que ce soit sur le côté car on glisse, mais en gyroroue on chute sur l'avant...

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward