Aller au contenu

Deuxième chute !


Jicipi

Messages recommandés

Hey salut les copains ! Après ma chute l'année dernière en poussant une ACM16 au-delà de ses capacités ce qui a entraîné un cut-off, je chute aujourd'hui sur un concours de circonstances !

Première journée et prise de poste en réanimation, je rentre chez moi par le trajet que je fais habituellement. Sauf que j'ai la fatigue de la nuit écourtée, le stress de la journée qui redescend, l'esprit vagabond car je me questionne à combien je vais revendre ma roue toute équipée et en excellent état avec ses 4000km... Et paf ! Une rigole dans la route, que j'ai déjà pris beaucoup plus vite, me surprend, je suis déséquilibré et je chute en avant, cette fois sur l'épaule droite (l'année dernière c'était la gauche).

J'ai un peu moins mal mais je vais être diminué pendant deux semaines je pense, ensuite je referai ma rééducation de la coiffe des rotateurs et je retournerai à la salle, je commence à bien connaître le sujet ahah.

Bref je suis dégoûté pour ma roue qui jusqu'ici était comme neuve, là elle a rapé sur un côté mais n'a pas cassé (solide cette 18L, je mettrai des photos plus tard). Sinon comme d'hab, vive les équipements ! Les hanches, mains, coudes et genoux ont frotté.

La roue n'a rien à part quelques égratignures, j'ai pu rentrer sans problème avec. Ça m'emmerde juste pour sa valeur marchande à la revente qui diminue... 5000km tout confondu en roue et première chute liée à une inattention. J'ai déjà été surpris, mais j'ai toujours bien rattrapé ou la roue a compensé. Là je n'ai pas trop compris, j'ai dû avoir un double déséquilibre latéral en mode flip flop et paf le wheeleur.

Bientôt la V12 !

 

IMG_20230405_154546.jpg

IMG_20230405_153908.jpg

IMG_20230405_153845.jpg

Modifié par Jicipi
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos, roue nettoyée c'est pas pire que ça !! Même correct, c'est que de la petite égratignure.

Bon j'ai la housse donc qui a frotté mais qui fait encore le job, un garde boue d'origine neuf, les pédales XL, des spiked gripads neufs, des powerpads Grizzla et 3 chargeurs (origine 1,5A - S18 2,5A - rapide 5A). La roue a 4000km et charge encore à 84,5V comme au premier jour. Je peux en estimer combien ?

IMG_20230405_180627.jpg

IMG_20230405_181411.jpg

IMG_20230405_181511.jpg

IMG_20230405_181718.jpg

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je suis un peu casse cou, j'aime me mettre au défi quand c'est contrôlé et j'ai déjà franchi des obstacles bien plus compliqués... Là c'est surtout la surprise qui m'a eu et je pense en effet qu'avec une suspension, je n'aurais pas chuté. Habituellement j'amortis tout avec les jambes et les hanches, même sur les gros creux qui tapent la colonne vertébrale. Là c'est vraiment un effet devers et balancier qui m'a envoyé valdinguer.

Pour l'instant les roues à suspension sont trop lourdes ou trop chères. Il y a bien la S18 et V11 en budget raisonnable mais elles manquent de pêche pour mon plaisir et la T4 qui est hors de prix et avec la qualité Begode. Donc je reste sur une roue non suspendue en connaissant les risques liés. Ca arrive ma foi !

Modifié par Jicipi
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pat75 a dit :

La V11 manque de réactivité.  Mais en vitesse de croisière, elle trace très bien sa route. 

Il te faudra une sherman s ou patton.  Kingsong c'est pas bien fiable.  La preuve. 

La KS18L est la roue la plus fiable jamais construite. C'est le pilote qui l'est moins !

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jicipi a dit :

La KS18L est la roue la plus fiable jamais construite. C'est le pilote qui l'est moins !

Oui tu t'es fais eu pourtant je trouve les roues non suspendues plus prévenantes curieusement.

Avec ma récente T3, j'évite soigneusement toute crevasse car on ressent nettement le danger avec le pneu tout fin. Pareil pour les trous dans la route, le pneu fait clairement comprendre qu'il faut éviter un suicide :mad2:

Après, si tu ne connais pas la route et que tu roules avec une faible visibilité : j'avoue qu'une suspension peut te sauver la mise. Dans ce cas, il faudra être prudent même avec le 3" de la V12HS (énorme par rapport au 2"125 de la T3 ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais la route, mais il ne me semblait avoir jamais roulé sur cette lézarde quand j'ai analysé ma chute... En tout cas plus de peur que de mal, je vais encore mettre quelques mois à récupérer de l'épaule mais cette fois la roue est en bon état ahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une chute en v10f renversé par un scooter qui n'a pas freiné quand je traversais au feu vert piéton. Je roulais au pas il m'a foncé dessus peut être en pensant peut-être que j'allais faire une acceleration avec des piétons devant moi lol. En me rentrant dessus au niveau du mollet il m'a fait pivoter sur la roue ce qui m'a tomber d'hauteur d'homme.

Je n'ai rien eu étant donné que je suis équipé d'un sweat de motard d'un casque integral de gants renforcés d'un plastron de genouillères qui protègent aussi le coté extérieur des mollets.

Ma roue n'a rien. il y a seulement la cover de la roue qui a ripé un peu.

Le scooter (tout neuf) à faire une longue glissade et le casque du conducteur s'est éclaté au sol.

Bien entendu le conducteur à commencer à râler alors qu'il est en tord à 100%, je lui ai fait remarquer que c'est au vert pour moi, donc au rouge pour lui et qu'il a roulé très vite sans même freiner un seul instant, bref son scooter neuf est maintenant baptisé ( d'autres passants ont pris m'a défense ).

Il est parti, inutile de faire un constat, lui étant en tord  c'est du malus assuré.

 

Protégez-vous, personne n'est à l'abri de fou du volant/guidon

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hervé75 a dit :

Bonjour et prompt rétablissement !

Je roule sur V8F et j'envisage de basculer du coté obscure avec une KS 16 X, la V8F totalise 1500 Km et son moteur remplacé par Inmotion à 500 Km. A quelle allure ta gamelle @Jicipi? je dois d'abord la vendre avant d'acquérir la nouvelle.

J'étais à 30-35km/h sur une partie cyclable en goudron bien abrasif. J'ai été étonné que le sweat se déchire car il avait tenu l'année dernière ! Même mon sac à dos s'est troué par endroits, je vais devoir racheter du matériel.

Modifié par Jicipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement @Jicipi.

Il y a 16 heures, Jicipi a dit :

l'esprit vagabond

 

Il y a 15 heures, Jicipi a dit :

Là c'est surtout la surprise qui m'a eu

 

Il y a 13 heures, Jicipi a dit :

Je connaissais la route, mais il ne me semblait avoir jamais roulé sur cette lézarde

Les 3 ingrédients de ta chute, malheureusement.

La suspension n'aurait rien changé..

Certains diront que c'est peut-être la mémoire musculaire qui compenserait  tout ça (??)

Ce qui est certain, ç'est que surpris, tu crispes et vlan.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jicipi a dit :

J'étais à 30-35km/h sur une partie cyclable en goudron bien abrasif. J'ai été étonné que le sweat se déchire car il avait tenu l'année dernière ! Même mon sac à dos s'est troué par endroits, je vais devoir racheter du matériel.

Et ben pas rassurant du tout :mad2:

A 70km/h : 4x pire ?

Soignez vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, InMoWh75 a dit :

Et ben pas rassurant du tout :mad2:

A 70km/h : 4x pire ?

Soignez vous bien.

J'irai jamais à 70km/h, c'est vraiment trop, mais autour du lac sur la piste cyclable, un petit 50 est largement faisable... En tout cas avoir de la réserve et du coffre sur les accélérations et freinages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ice a dit :

Bon rétablissement @Jicipi.

 

 

Les 3 ingrédients de ta chute, malheureusement.

La suspension n'aurait rien changé..

Certains diront que c'est peut-être la mémoire musculaire qui compenserait  tout ça (??)

Ce qui est certain, ç'est que surpris, tu crispes et vlan.

 Concernant ton avis sur la suspension,  je ne serais pas aussi catégorique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Concernant ton avis sur la suspension,  je ne serais pas aussi catégorique. 

On peut effectivement nuancer..

Suspension ok : Bosses, dos-d'ane, nid de poule, trottoirs, escaliers...

Mais en passage sur une lézarde, bande de réparation chaussée et en dévers, il doit y avoir une infime chance que la suspension sauve la mise.

Mais ça serait toujours ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward