Aller au contenu

Accident cut off V11


Sandro89

Messages recommandés

Bonjour à tous, content d être parmi des passionnés comme moi, nouveau sur le forum.

J'ai rejoins celui ci pour partager mon expérience en invitant les utilisateurs de V11 a la prudence en prenant évidemment en compte le facteur malchance(?).

J ai, du moins j'avais, un V11 qui m'a rendu de loyaux service jusqu'ici. Je l'ai achetée en septembre 2021.

(Après deux mois d utilisation , le feu arrière décède, 3mois, le feu avant)

Pas de problèmes en dehors de ceux-ci.

Un matin ( début Avril 2023) je me rend au travail (je précise je ne fais jamais le fou niveau conduite) je roulais donc a 20km environ tranquille en ligne droite, route clean, roue étant chargée a fond puis... Cut off .

La roue a cessée de fonctionner, seule, comme ça. Je suis violemment tombé, sans voler.

Je n'ai rien compris à ce qu'il m'arrivait, je me relève péniblement en boitant, le tête qui saigne la rage et une impression de gonflement a l'intérieur de celle-ci.

Je tombe sur le trottoir, sonné, je vois mon genou sérieusement ouvert.

Résumé :

6point de sutures au visage ( tempe/arcade) 10 au genou, contusions etc.

Évidemment, je n'étais pas protégé ce jour là étant à la bourre. 

la V11 a quittée ce bas monde.

Aujourd'hui j'avoue être traumatisé, non pas par les dégâts de la chute directement mais par ce phénomène peu rassurant... 

cela vous est déjà arrivé ?

Merci et bonne journée à tous

 

  • Confus 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite une récupération rapide, ta malheureuse expérience prouve une fois de plus à quel point nous sommes fragiles face à une chute même à vitesse modérée.

As tu acheté ta V11 neuve ? les petites pannes survenues fin 2021 (Après deux mois d'utilisation , le feu arrière décède, 3mois, le feu avant) semblent sans importance mais sont peut-être des indicateurs d'un problème électrique qui a provoqué le cut off d'avril 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Karasu a dit :

Bienvenue sur le forum 😉

 

Jamais eu ce souci et même à la bourre, comme aujourd'hui, je ne sors pas sans mes protections. 

Pareil, impensable pour moi de ne pas me protéger. La roue c'est beaucoup trop dangereux justement à cause d'une éventuelle coupure.

Je le met au même niveau que la ceinture de sécurité, si j'en met pas un jour, j'aurai un vrai malaise.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ta chute. essaye de récupérer rapidement l'étanchéité de ton épiderme...

La panne inopinée lors d'un déplacement tranquille est un phénomène rare, mais elle arrive obligatoirement, dans 1/4 d'heure, dans 100 ans...

Perso, sur v11 à 9000km, ma carte µcontrôleur a eu la courtoisie d'aller ad patres alors que je roulais à 2 km/h... je suis resté debout.

Bah, c'est pareil pour le pilote, blam, tu te chopes un avc vicieux sans l'avoir vu venir. Paf, un jeune peut avoir une durite qui pète (anévrisme) ..etc.

Nous sommes dans un univers où tout a un début puis une fin, avec souvent des emmerdes au milieu. Il faut donc en profiter quand ça va bien...

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Cobalt a dit :

Je te souhaite une récupération rapide, ta malheureuse expérience prouve une fois de plus à quel point nous sommes fragiles face à une chute même à vitesse modérée.

As tu acheté ta V11 neuve ? les petites pannes survenues fin 2021 (Après deux mois d'utilisation , le feu arrière décède, 3mois, le feu avant) semblent sans importance mais sont peut-être des indicateurs d'un problème électrique qui a provoqué le cut off d'avril 2023.

Merci beaucoup pour ton message, oui elle était neuve.

Les problèmes précédents étaient peut-être ou non des signes avant coureurs..je l'ignore.

Après je relativise, je m'estime chanceux d être tombé seul et pas en pleine circulation. 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DIE a dit :

Bon rétablissement
La coupure est le pire cauchemar du wheeler, si ça m'arrive un jour je crois que j'arreterai définitivement

Merci pour ton message.

Enfaite je ne savais même pas que ce phénomène pouvait vraiment arrivé. Ok c'est un véhicule électrique donc avec ses parts de bugs et de mystère du a l'électrique mais quand-même ! 

J'ai songé à arrêter également mais... Niveau moyen de locomotion c'est tellement pratique et le plaisir est tel que... 

Ce qui est sûr c'est que maintenant je serais systématiquement  protégé. Ça me servira d énième leçon.

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, King Size a dit :

Salut @Sandro89, bon rétablissement à toi et retrouve le plaisir de rouler avec ta S22. :yaisse:

Tu as récupéré ta V11 pour voir ce qui a lâché dans sa carte-mère ?

Merci !

La v11 est encore en pls, en miette.

J'attend d'être rétabli pour l amener au magasin pour expertise mais bon je doute de la transparence du diagnostic.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

Désolé pour ta chute. essaye de récupérer rapidement l'étanchéité de ton épiderme...

La panne inopinée lors d'un déplacement tranquille est un phénomène rare, mais elle arrive obligatoirement, dans 1/4 d'heure, dans 100 ans...

Perso, sur v11 à 9000km, ma carte µcontrôleur a eu la courtoisie d'aller ad patres alors que je roulais à 2 km/h... je suis resté debout.

Bah, c'est pareil pour le pilote, blam, tu te chopes un avc vicieux sans l'avoir vu venir. Paf, un jeune peut avoir une durite qui pète (anévrisme) ..etc.

Nous sommes dans un univers où tout a un début puis une fin, avec souvent des emmerdes au milieu. Il faut donc en profiter quand ça va bien...

Merci pour votre message, rien a redire je suis tout à fait d'accord j'aurais espéré celà dit que cela n'arrive jamais 🥲 

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 12/04/2023 à 13:24, Techos78 a dit :

La panne inopinée lors d'un déplacement tranquille est un phénomène rare, mais elle arrive obligatoirement, dans 1/4 d'heure, dans 100 ans...

Je ne suis pas trop d'accord avec le "obligatoirement". Je n'ai pour l'instant jamais eu de cut off et j'aime espérer ne jamais en avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Techos78 a dit :

Je ne suis pour l'instant jamais mort et j'aime espérer ne jamais mourir ;) . Rien n'est éternel, dommage...

La seule certitude de la vie c'est la mort, c'est bien connu, mais je ne dirai pas que la seule certitude de la roue c'est le cut off !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @adri75, et nous allons arrêter notre petit débat, un peu stérile et hs... Le chimico-électrico-mécanico-informatico-système sophistiqué d'une roue a un défaut souvent évoqué : il est simplex, c'est à dire non redondé... ouais, ça craint quand même un petit peu... bah, restons optimiste.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Techos78 a dit :

Elle est déjà (partiellement) arrivée, dans l'indifférence générale. Aucun commentaire ici :
https://www.espritroue.fr/topic/14379-test-de-lips-s5-redondance-et-35kmh 
(ah zut, je suis encore hs)
.

C'est vrai qu'elle a l'air pas mal cette petite roue. Au regard de ses qualités, pourquoi se vend elle si rarement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward