Aller au contenu

Choix d'une roue transportable dans le train


malaman

Messages recommandés

@Chris95suis assez d'accord avec toi : les bonnes roues dans les 20 kilos existent depuis un bon moment. Je pense tout particulièrement à la tesla 😁 (mais y a aussi la V10F, la KS18L, ...)

Et la next generation de "bonnes roues" se situent nettement dans les +40kilos : Sherman S, EX30, patton et compagnie ... avec forte tendance offroad ...

Triste à dire mais aucun constructeur n'est capable de sortir une roue ultime grand public mixte dans les 20 kilos pour le moment ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 18:56, Arqisac a dit :

Houai, donc les seules actuellement aptes à cocher les besoins autonomie /suspension /poids en dessous des 30kg sont bien la s18 avec autonomie de 80 km et la v11 qui coches toutes les cases. 

D'ailleurs après m'être mis sur le forum et commencé à être participatif sur le forum, youtube m'as présenté une vidéo de WrongWay 

Qui evoque bien la dichotomie des fabricants qui évoluent sur miche de la miche, ce qui est un frein réel à l'expention de la roue😬😞😢

Si on considère que 30Kg n'est pas rhédibitoire, oui, mais entre 18-20Kg et 28-30Kg ça n'est pas du tout la même histoire au quotidien.

J'espère que les fabricants ont compris la demande, car pour l'instant ceux qui ressortent une nouvelle roue de 20Kg oublient toujours un ou plusieurs détails essentiels pour une roue pratique au quotidien, donc ça ne se vend pas, ils risquent d'en tirer la mauvaise conclusion qu'il n'y aurait pas de demande :/

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, chploup61 a dit :

une nouvelle roue de 20Kg oublient toujours un ou plusieurs détails essentiels pour une roue pratique au quotidien, donc ça ne se vend pas, ils risquent d'en tirer la mauvaise conclusion qu'il n'y aurait pas de demande :/

Plusieurs remarques :

1) comment un détail  peut-il  être essentiel ? 😉.

2) Un "détail essentiel " pour toi n'est peut-etre pas essentiel pour un autre wheeler. Comme  les HP par exemple.

3) si tu rajoutes tous les "détails essentiels" sur une roue , elle ne fera plus 20 kgs mais plutôt  30, voir 35 kgs.

4) Et comme tu t'arrêtes sur des 'détails essentiels " , ta prochaine roue fera 35 kgs 😄

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, elric a dit :

Plusieurs remarques :

1) comment un détail  peut-il  être essentiel ? 😉.

2) Un "détail essentiel " pour toi n'est peut-etre pas essentiel pour un autre wheeler. Comme  les HP par exemple.

3) si tu rajoutes tous les "détails essentiels" sur une roue , elle ne fera plus 20 kgs mais plutôt  30, voir 35 kgs.

4) Et comme tu t'arrêtes sur des 'détails essentiels " , ta prochaine roue fera 35 kgs 😄

 

 

 

Le moteur, le pneu, la batterie sont des éléments principaux, sans leur présence le véhicule n'a aucune utilité.

Le phare avant, par exemple, est un détail, une roue peut avoir une utilité sans lui. Ce détail sera essentiel pour de nombreux usages (dès qu'on roule en extérieur en environnement sombre), mais pas forcément pour tous (celui qui veut une roue pour rouler uniquement en journée sur terrain privé n'en aura pas besoin) .

Sur une roue utilisée quotidiennement pour les trajets "utiles" (aller au boulot, monter les escalier de l'immeuble/boulot/métro, prendre le train ou le bus, la charger dans un coffre de voiture, la prendre avec soit dans les magasins, etc...) et non "sportif", il y a des éléments qu'on peut qualifier d'essentiels, comme on le ferait naturellement pour un "vélotaf": poids réduit pour la lever souvent, phare avant, feu arrière, trolley, bouton coupe-circuit, pédales pas trop hautes (arrêts fréquents et redémarrages faciles), pédales confortables, roue pas excessivement large (confort pour usage 4 fois par jour 365j/an...), protection convenable contre la boue (garde-boue ou coque prenant cela en compte), bonne fiabilité pour un passager pas équipé/protégé comme un sportif partant en rando, etc...

Pour certains éléments ça peut éventuellement s'ajuster en fonction de particularités très marquées du trajet de chacun, mais l'immense majorité des "roue-taff/pratiques" demanderont les mêmes éléments qu'on peut alors qualifier de "détails essentiels" pour cet usage. Quand je vois proposé la begode a2 qui n'a même pas de trolley, je ne peux m'empêcher de questionner la pertinence de ce modèle pour un usage pratique au quotidien: partout où l'on ne peut pas rester sur la roue, on est censé porter cet haltère de 20Kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 28/06/2023 à 19:09, Arqisac a dit :

C'est exactement mon dilemme, 

Je suis souvent en RER, en train et quelques fois metro quand plus que 10 stations, 

Une roue puissante que me permet avec sécurité de rouler à 30 km/h qui en a encore sous la pédale, qui fait 100km, et en dessous de 30kg

Jai cogité la s18, mais je suis ravie avec la v11, un peux plus lourde, mais aussi une bonne motivation pour m'inscrire à la gym😅

J'ai du mal à comprendre le cahier des charges... Si tu prends le métro dès qu'il y en a pour une dizaine de stations ou plus, quelle est la motivation pour une autonomie de 100km ?

Tel que je calcule le truc, 10 stations font grosso merde 6 bornes. Si ça te semble trop long pour que tu te résolves à les faire en roue, au point de préférer le métro sur cette distance, comment te retrouverais-tu à cramer 100km d'une traite entre 2 charges ? Allez, soyons larges et comptons une bonne marge de sécurité... Disons 60km, entre 2 charges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward