Aller au contenu

Première roue : une KS16S 420Wh ?

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour ces précieux renseignements et conseils.

Je commence à prendre davantage de confiance et j'ai finalement atteint les 25 km/h sans trop prendre de risques dans la bosse menant à mon travail mais j'essaye de rester prudent tout de même.

Je trouve cependant que quelques km/h en plus (Bien "qu'illégal") seraient appréciables, sur la plat notamment pour les portions sur la route au milieu des voitures quand il n'y a pas de pistes cyclable (Je vais commencer à douter de ne pas avoir la version 840 Wh 🤣)

On 6/5/2023 at 4:42 PM, Techos78 said:

Il faut voir cette marge comme étant le rab de taux de modulation applicable au moteur (le brushless est piloté en courant). Eh bien il n'est pas possible de connaître ce taux de charge qui n'est pas inclus dans la table de sortie du bluetooth, on ne sait donc pas si on est à 60% ou à 99,9%. Parce que, bien sûr 105% n'existe pas (contrairement au budget de l'état ;)).

Perso, sur cette roue, mon instinct de conservation m'a toujours conseillé de modérer ma vitesse en montée, un petit 20 me va bien, sachant que quand on grimpe on est sur les orteils ce qui est un tantinet moins stable. Mais je suis un grand-père craintif...

C'est dommage de ne pas avoir cette info... Une donnée "power" est recupérée dans le .CSV generé par EUC World : ce n'est pas transmis en "live" par la roue ?

On 6/5/2023 at 5:10 PM, Ryushinkei said:

Ce que je recommanderais sur les côtes c'est de ne pas accélérer fort car c'est la où la consommation est la plus forte. Et fait attention au pourcentage de batterie et ne pas pousser si elle est basse. (Mais il faut savoir que la vitesse de tilt-back diminue avec la batterie)

J'ai déjà rouler à vitesse max et eu des tiltback sur des petites côtes sans cut-off avec mes 90kg.

Par contre j'ai déjà couper mon moteur en démarrant fort. La roue bip et je perds l'equilibre pendant un instant avant que la roue me rattrape. (J'ai encore jamais fait de face plant)

Au niveau des alarme, j'en ai qu'une c'est celle de 80% PWM

Comment règles-tu l'alarme en fonction du PWM ? Car dans l'application KingSong c'est un réglage en fonction de la vitesse non ?

On 6/6/2023 at 9:16 AM, Norisano said:

Pour les côtes, hormis pousser d'un coup comme un cochon, tant que tu montes progressivement tu peux y aller en vitesse. Ta roue avertira si tu lui en demande trop sur la batterie

Après si tu veux quelques conseils sur Lyon hésite pas, on est plusieurs dans le coin ! Perso je tourne entre Part Dieu/Villeurbanne/Gerland tous les jours pour le boulot ^^

C'est plutôt bon signe ! Merci pour la proposition :) Je suis plutôt côté 9ème mais je vais de temps en temps m'entrainer aux virages et marches arrière vers Confluence.

On 6/6/2023 at 9:44 AM, Minch said:

Sur l'appli EUC World (Android, bientôt ios), il est possible d'enregistrer des paramètres (tension instantanée, ampérage, puissance, vitesse,...) pour analyse à posteriori.

A lancer sur le trajetaff, ce qui donnera une idée des marges ou absence de marges...

J'avais lancé un enregistrement EUC World comme conseillé malheureusement, je ne sais pas ce qui s'est passé mais le fichier généré n’était pas complet, je retenterai une prochaine fois.

Existe-il une application tierce pour visualiser le .CSV généré ou il faut passer par EUC World avec compte prémium ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, Anthony5 a dit :

Une donnée "power" est recupérée dans le .CSV generé par EUC World : ce n'est pas transmis en "live" par la roue ?

La roue donne la tension batterie et le courant batterie ou bien le courant d'une phase moteur.
Le moteur est énergisé à l'aide d'une modulation de largeur, il faut en principe que les mesures soient synchrones et filtrées pour avoir des valeurs efficaces, et non pas pics, moyennes ou autre. EUCworld bricole avec ces valeurs pour bidouiller une valeur de puissance qui, à mon avis, est aussi utile que des patins à glace à Ouagadougou.
Je ne suis pas en train de dire que EUCworld est une merde, simplement cette appli fait ce qu'elle peut avec les données dont elle dispose.

On peut essayer de faire le ratio entre la puissance calculée et la puissance théorique de la roue... Bon Dieu mais c'est bien sûr comme aurait dit le commissaire Bourrel, sauf qu'il serait insensé de se baser là-dessus pour conserver ses incisives...

Posté(e)
Il y a 19 heures, Anthony5 a dit :

Comment règles-tu l'alarme en fonction du PWM ? Car dans l'application KingSong c'est un réglage en fonction de la vitesse non ?

J'utilise Darknessbot. Je sais pas si l'app de Kingsong est bien

Posté(e)
Il y a 23 heures, Ryushinkei a dit :

J'utilise Darknessbot. Je sais pas si l'app de Kingsong est bien

Bah avec l'appli kingsong ou EUC World tu règles la vitesse max et le tilt back.

Sur la 16s c'est 35kmh pour les deux. Mais bien sûr ça diminuera avec le reste de batterie.

Elle bride a 30kmh à partir de 40% restant et les accélérations sont plus limité aussi

Mais pas moyen de réglé avec la puissance du moteur comme chez Gotway par exemple (où c'est 80% moteur quand on enlève toutes les sécu)

Mais perso ça me va bien comme ça sur ma 16S, niveau confiance j'ai rarement eu des problèmes

Posté(e)
Le 10/06/2023 à 21:42, Anthony5 a dit :

C'est plutôt bon signe ! Merci pour la proposition :) Je suis plutôt côté 9ème mais je vais de temps en temps m'entrainer aux virages et marches arrière vers Confluence.

Ah oui en effet c'est pas vraiment mon rayon d'action même si je ne suis pas très loin de confluence avec mon boulot ^^