Aller au contenu

Pour ne pas abuser sur mon sujet présentation, la suite de mon apprentissage.


Pepper

Messages recommandés

Il y a 6 heures, edae a dit :

Du bitume en bon état c'est nettement plus adapté que des chemins avec gravillons et/ou trous.

Tu te trouves une impasse suffisamment grande dans une cité pavillonnaire et tu fais tes gammes.

Le nombre de km que j'ai fait dans mon allé de garage est considérable, jusqu'aux huit serrés en marche arrière (pas indispensable à apprendre ceci dit). Avec zéro stress en supplément d'avoir à gérer des imprévus.

Et tu as le droit de faire une pause pour que ton genou aille mieux, tu n'as pas de date butoir pour apprendre

 

Si si justement je pars à Oléron dans 2 semaines et demie, et avec toutes les pistes cyclables là bas j'aimerais bien en profiter sans me mettre en danger ou les autres par ailleurs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pepper a dit :

Tu as essayé les pads ? J'ai du mal à freiner fort

Tu vas apprendre petit à petit à mettre ton poids vers l'arrière pour freiner fort. Tu verras qu'avec les rajouts pédale c'est encore plus facile. La 16S a très peu d'inertie, elle s'arrête très très vite.

L'avantage de cette roue est également sa portabilité. Dommage de l'encombrer avec des pads à l'utilité discutable. Selon moi, évidemment

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je m'entraîne à ressentir cette sensation de freinage. C'est con parce que quand j'avais les balais de cantonnier en dessous je ressentais très bien toutes ces sensations même les virages j'ai plus de mal sans. C'est plus flou dirons-nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Drivemycar a dit :

Moi aussi en tant que débutant je m'interroge pour les pads. Y gagne t'on en confort ? Au freinage? 

J'ai pour ma part 4h à mon actif et moins de 20km, et je suis un peu ds la même situation concernant le mal de dos surtout et le louvoiement

ca me rassure d'être pas seul dans ce cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, edae a dit :

Les pads non mais avoir un bon grip sur les pédales est important. 

De bonnes chaussures aussi du coup. Je suis devenu beaucoup plus à l'aise quand j'ai acheté des chaussures plates et légèrement montantes.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, edae a dit :

Les pads non mais avoir un bon grip sur les pédales est important. 

Je désapprouve fortement: les pads sont un immense atout pour la précision de la conduite. Ils mettent le pilote en capacité de complètement contrôler sa roue.
Excusez la métaphore ci-après: les pads c'est comme la master sword dans (certains) Zelda. On débute sans, on apprend sans. Puis, on peut finir le jeu sans mais c'est quand même vachement mieux avec.

Je disparais.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites news pour ceux que ça intéresserait 🙂, pas eu l'occasion d'en faire hier, mais un peu aujourd'hui, une quinzaine de minutes, j'ai baissé un chouille ma pression de pneu et c'est le jour et la nuit, moins agile ça se sent mais nettement plus stable, je godille moins, j'ai même réussi à faire quelques demis tours par la gauche, pour la droite il va falloir du temps... Mais j'ai l'impression d'avoir progressé et ça fait du bien à la tête 😉

 

J'en ai fait sur la place d'armes devant chez-moi, avec herbes et gravillons, comme ça au moins en cas de chute ( dans les virages principalement) je ne l'abime quasiment plus, et moi moins aussi par la même occasion. Ce weekend ce sera une sortie de plusieurs kilomètres.

J'avoue avoir bavé devant votre rando ce weekend, si j'avais le niveau je serais venu sans hésiter. 

 

Par contre je dérouille sévère pour mon genou, je dois mal faire quelque chose au moment de monter dessus et partir. Je mets probablement trop dmle genou en contrainte, et je n'arrive absolument pas à partir du pied gauche, la roue vrille instantanément.

 

Une idée à me suggérer pour le genou afin de le ménager ? J'ai pourtant bien essayé à l'arrêt contre un mur sur mon genou gauche impossible.

 

Une bonne soirée à tous !👋

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2023 à 18:31, Kromza a dit :

Sur une roue comme la 16S, je trouve que les pads ne servent à rien.

Ce que je peux te conseiller par contre, si tu veux upgrader, ce sont les rallonges de pédales faites par cybertoto sur le forum.

J'en avais acheté pour ma 16S et c'était le jour et la nuit. La roue était beaucoup plus simple à manier et beaucoup plus stable.

Si tu as les petites pédales Kingsong sur ta 16S, les rallonges se fixent directement dessus. Cybertoto les met sur sa 18L/XL. Ça marche très bien sur la 16S !

ça m'interesse ^^

Le seul point où je diverge un peu, c'est que la 16S fait mal aux mollets du fait de la forme des coques dures pour les emplacements batterie... avoir des pads comme ceux proposés par Peper, ça ne sert probablement à rien en terme de maitrise, mais ça peut sensiblement améliorer le confort, et donc diminuer l'attitude inconsciente consistant à limiter le contact entre la jambe et la roue parce que sinon ça fait mal...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pepper a dit :

Par contre je dérouille sévère pour mon genou, je dois mal faire quelque chose au moment de monter dessus et partir. Je mets probablement trop dmle genou en contrainte, et je n'arrive absolument pas à partir du pied gauche, la roue vrille instantanément.

 

Une idée à me suggérer pour le genou afin de le ménager ? J'ai pourtant bien essayé à l'arrêt contre un mur sur mon genou gauche impossible.

Alors c'est pas une idée à te suggérer, mais un partage d'expérience : j'ai aussi appris sur la 16S, j'ai aussi eu mal aux genoux, avec l'impression de forcer en permanence dessus vers l'exterieur.

1) ça disparait dès que tu es capable de replacer / déplacer tes pieds en roulant (tu te relaxes, tu bouges, tu trouves petit à petit une position qui te convient) sauf que ça, c'est pas immédiat :)

2) commencer avec une mousse complémentaire (ou un pad, cf post précédent) en bas de l'emplacement des batteries, bien molle, fait que tu positionne ton pied moins proche de la roue (plus à l'extérieur des pédales) et que tu vas plus rechercher le contact avec cette mousse si confortable, et donc tu forces moins sur ton genou.

bon courage pour ton apprentissage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 à 14:33, Tempus a dit :

Alors c'est pas une idée à te suggérer, mais un partage d'expérience : j'ai aussi appris sur la 16S, j'ai aussi eu mal aux genoux, avec l'impression de forcer en permanence dessus vers l'exterieur.

1) ça disparait dès que tu es capable de replacer / déplacer tes pieds en roulant (tu te relaxes, tu bouges, tu trouves petit à petit une position qui te convient) sauf que ça, c'est pas immédiat :)

2) commencer avec une mousse complémentaire (ou un pad, cf post précédent) en bas de l'emplacement des batteries, bien molle, fait que tu positionne ton pied moins proche de la roue (plus à l'extérieur des pédales) et que tu vas plus rechercher le contact avec cette mousse si confortable, et donc tu forces moins sur ton genou.

bon courage pour ton apprentissage !

D'accord pour le point numéro 1.

 

Par contre pour le 2, faire attention. Les pédales sont déjà pas bien larges sur ces petites roues, rabattre le pied vers l'extérieur signifie profiter encore moins de la pédale et risquer de glisser plus facilement sur une petite erreur de jugement. Et aoutch les chevilles

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou, petites nouvelles, j'ai progressé, j'arrive à faire mes virages à gauche et à droite, parfois comme un noob et parfois nickel (quand je n'y pense pas en fait). je me suis lancé en ville dès jeudi dernier, quand j'ai souscrit l'assurance.

J'en ai fait ce week-end avec les enfants, et même sur les trottoirs à petite vitesse, ça commence à rentrer gentiment. Je me suis surpris a être confronté au tiltback (bon je l'ai réglé à 25, je sais ça vous fera surement sourire 😅). Et en vrai, je pense déjà à la suivante....(une V11 ?), plus qu'à réunir le flouze. En attendant, elle va passer en KS17S dès réception du pneu qui va bien !

J'ai reçu mes pédales power de Cybertoto, que je monterais après mes vacances à Oléron (je pars vendredi de très bonne heure), j'emmène la roue avec moi, et pour être sur que Madame ne se dégonfle pas pour l'apprentissage (elle saute devant la roue, du coup elle l'a prise 3 fois dans les mollets et rechigne à monter dessus malgré son talent pourtant évident, elle a réussi au bout de quelques minutes à tenir une 30aine de mètres !), je pars ce soir en moto chercher une roue d'apprentissage afin qu'elle en fasse à Oléron avec moi.

Petite machine qui va a 12 km/h dont le proprio ne connait pas l'autonomie, 5 à 10 km/h serait déjà pas mal, en attendant mieux.

Bon mon genou droit, même si y a du mieux, je pense souffrir d'une dysplasie, déjà il me faisait des trucs bizarres quand je faisait des squats, mais la après avoir roulé, si je descends des marches ça claque et me fout des coups de jus !

A bientôt, et j'espère bientôt pouvoir rouler avec des wheelers plus ou moins proche géographiquement, suis hyper motivé pour une rando.:auto::accident:

Modifié par Pepper
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward