Aller au contenu

KS16s ne charge plus


Teax

Messages recommandés

Bonjour,

Contexte : Avant j' étais un weeler très régulier (15km/j) quand j'habitais en Ville mais voilà, depuis 2 ans je suis a la campagne ou je me sert beaucoup moins de ma roue.

A l'occasion de former un pote au plaisir de la roue, je ressort ma KS16s du placard, Il lui reste 50% de batterie mais je décide du la charger a fond histoire d'être tranquille, et là c'est le drame, elle refuse de prendre la charge. A noter que je la charge que très rarement. Ca doit d'ailleurs faire plusieurs mois que je ne l'avais pas branchée.

J'ai 2 chargeurs donc je sais que le problème ne vient pas de là ! J'ai démonté la route pour vérifier le connecteur de charge et il semble bon lui aussi.

Une idée ?

Merci d'avance

Teax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ou plusieurs cellule est/sont en décharge profonde, et la tension globale d'un des packs au moins est trop basse pour que le chargeur accepte de délivrer du courant. Pour les solutions, je laisse les autres répondre, mais ça va dépendre de tes compétences en électricité, sachant que les batteries sont un truc dangereux à désassembler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta ks 16s,si tu a 2 pack batterie en parralele (si c est ecrit 67v environ sur la batterie),tu peut en debranche une et tenter la recharge,et ensuite faire pareil avec l'autre histoire d identifier celle qui pose problème.Une fois identifié tu ouvre proprement et délicatement et tu test les cellules une par une avec ton multimetre.

Tu peut aussi debranche les 2 batterie et tester la tension avec le multimetre sur chaque batterie.Une devrait etre eteinte ou beaucoup plus basse que l'autre 

Modifié par v5f06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !
J'ai viré une des 2 batteries et ca semble régler le soucis, la roue reprend la charge.
J'ai ensuite testé le voltage de la batterie "défectueuse" j'obtient 60V.
Sur la batterie il y a une cosse a 3 brins (rouge, noir et bleu) et un fil unique (rouge) qui semble se connecter a la seconde batterie
Que dois je faire d'autre ?
merci d'avance

 

batterie-KS16S.jpg

Modifié par Teax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teax a dit :

Bonjour a tous !
J'ai viré une des 2 batteries et ca semble régler le soucis, la roue reprend la charge.
J'ai ensuite testé le voltage de la batterie "défectueuse" j'obtient 60V.
Sur la batterie il y a une cosse a 3 brins (rouge, noir et bleu) et un fil unique (rouge) qui semble se connecter a la seconde batterie
Que dois je faire d'autre ?
merci d'avance

 

batterie-KS16S.jpg

Je ne sais pas tres bien a quoi correspond les fil bleu et le petit rouge j imagine une remonte d informations et une sonde peut etre.

Quand tu branches la batterie qui semble défectueuse seul ca ne charge pas?

Avant de branche l autre tu a vérifié la tension des 2 pour savoir si elle avait la meme tension?

Une fois que tu est sur qu elle a un soucis il faut ouvrir proprement,coupe le film bleu et ensuite vérifier la tension des 16 cellules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j ai juste vérifié que quand je branche la deffectueuse ca ne charge plus et quand je la débranche ça recharge.

En revenche j ai pas check le voltage de l autre batterie.

"Coupe le fil bleu" je vais me prendre pour un démineur 😎

Pourquoi couper le fil bleu d ailleur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward