Aller au contenu

Paris roller ce vendredi 16/6/23


ydikoi

Messages recommandés

 Bonsoir à tous,

 

je suis fortement tenté de participer à la Randonnée Roller qui aura lieu ce vendredi, pour sortir un peu des ‘sentiers battus’ que sont les pistes cyclables pour moi.

 

certains d’entre vous y ont ils déjà participé en étant newbie (moins de 40km dans mon cas) ? Des recommandations ou suggestions ?

 

(pour les intéressés, tout est ici https://pari-roller.com/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Motard34 a dit :

Tu veux y participer en rollers ou en gyro ? Quoi qu'il en soit, en ayant moins de 40 kms dans les pattes ou dans la roue ça risque d'être vraiment chaud pour toi...

En gyro. Le rythme est si rapide que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ydikoi a dit :

En gyro. Le rythme est si rapide que ça ?

La Vmoy est plutôt lente, mais il faut gérer les autres (le peloton).

Je ne recommande pas pour un pur débutant, pour lequel une rando à son propre rythme, sur parcours sécurisé, pour enquiller les Km, et de l'assurance, sera plus profitable dans un premier temps.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Minch a dit :

La Vmoy est plutôt lente, mais il faut gérer les autres (le peloton).

Je ne recommande pas pour un pur débutant, pour lequel une rando à son propre rythme, sur parcours sécurisé, pour enquiller les Km, et de l'assurance, sera plus profitable dans un premier temps.

ok, merci du conseil, je n'avais pas vu cet aspect là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une rando hebdomadaire régulière que j'ai pu participé 2 fois pour l'instant.

Effectivement, la vitesse peut etre très lente à des moments et surtout il y a des stops car il faut attendre que les organisateurs et police bloquent la voie pour faire bouger le cortège. 

Dans les moment rapides et fluides, je dirai que le cortège peut atteindre 15km/h environ.

Il y a environ une cinquantaine de roller et peut etre genre 5 gyroroue à chaque rando, sachant que les gyroroue et les autre non-roller doivent être derrière les rollers pour des questions de sécurité.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ydikoi ,
J'ai participé 6 ou 7 fois à cette rando, il y a très longtemps.
A cette époque, ça démarrait Place d'Italie, pour remonter Bd de l'Hôpital, qui, ça n'a l'air de rien, descend, ce qui est relativement rédhibitoire pour les débutants. En clair, il est indispensable de bien savoir freiner, si possible sans le frein de talon (pour pouvoir croiser, descendre les trottoirs...), et maintenir un déplacement assez rapide y compris sur les pavés... de plus, les routes parisiennes sont souvent merdiques, avec des trous, des séparateurs de voies bus ...etc. En terme de dépense énergétique, c'est plutôt cool, on bourre sur 500m, on s'arrête 5 mn, on bourre sur 500m... and so on.

On pourrait penser qu'il faut le faire à plusieurs... c'est sympa mais dans la foule il est difficile de se suivre, et il est important de ne pas créer de bouchon car il y a des patineurs hyper rapides qui vont dans tous les sens (même en marche arrière ;) ). D'ailleurs, il faut souvent patiner en limitant l'amplitude pour ne pas interférer avec un quidam. Tout cela est excellemment bien encadré par des fdo à rollers et des volontaires qui bloquent successivement les carrefours principaux, ce qui fait bien sûr gueuler les automobilistes et qui oblige à condenser le peloton.

En gros, il faut un bon niveau de patinage, et ce n'est pas "la grosse éclate" car faut rester vigilent et discipliné.

Pour les banlieusards comme moi, cela obligeait à prendre la bagnole car cela se termine généralement après le dernier rer.

Je viens juste de voir la réponse de @Ryushinkei . Bendidon, c'est devenu la misère, 50 patineurs O.o , à "mon époque", c'était toujours 10 fois plus.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 15/06/2023 à 08:47, Techos78 a dit :

Bendidon, c'est devenu la misère, 50 patineurs O.o , à "mon époque", c'était toujours 10 fois plus.

même réaction.... j'ai fait cette rando toutes les semaines pendant pas loin de 10 ans à la grande époque roller (2000-2010), et c'était hyper dense.

Les automobilistes pouvaient rester bloqué pendant 35-45min le temps que le cortège et les voitures balais passent...

Si ma mémoire de l'année est bonne, la plus grosse à laquelle j'ai pu participer fut celle du 15 aout 2007 où nous étions plus de 4000... autre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais encore present la semaine derniere. On etait 3 roues, plusieurs velos et surement encore une cinquantaine de rollers. On bloque pas tres longtemps les routes et quand on a fait une pause à la place de la Nation, on avait assez de place sur le trottoire en face du lycée Arago pour nous tous.

Je serai là ce soir pour la ballade egalement d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis finalement allé, et c'est un excellent exercice pour les départs, les arrêts, et les (très) basses vitesses 😉

A vue de nez, je dirais cette fois-ci entre 200 et 300 participants, rollers, vélos, trots' (même non motorisées !), et une petite dizaine de roues.

Bref, je referai, c'était très bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jetant un cil sur la toile, on voit que ce "Paris Roller et Mobilités" est très bien organisé :
https://pari-roller.com/parcours-de-la-semaine/

Il y a 5 heures, ydikoi a dit :

les (très) basses vitesses

Il est clair que 2h30 pour faire 20km correspond à la marche nocturne Paris-Versailles-Mantes (54km), cela permet un pilotage contemplatif probablement très relaxant.

Il y a 5 heures, ydikoi a dit :

Bref, je referai, c'était très bien.

Voilà un retour très satisfaisant, la qualité de l'ambiance est importante mais avec les quelques roues confinées à l'arrière il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Cons se le disent. Qu'on se le dise.

Edit : j'ai même envie d'ajouter : les wheelers sont ici un peu des ambassadeurs de la roue, une conduite irréprochable et classieuse peut déclencher quelques vocations pour notre activité relativement marginale...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont extrêmement bien organisés oui, non seulement sur le placement dans le cortège en fonction des caractéristiques de roulage des rollers, skate, vélos, roues etc., mais surtout pour la protection général, avec une ligne de staff en avant, une sur les côtés pour bloquer les rues adjacentes (et les mecs et filles, très calmes, savent y faire pour bloquer tout ceux qui voudraient passer), et une ligne de queue avec protection civile.

Bref, chapeau l'organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward