Aller au contenu

Question sur la fiabilité des v12HT


maxime esthera

Messages recommandés

Salut les wheelers,

 

Je suis interessé par la Inmotion v12 HT (je suis possesseur d'une ks 18xl depuis 2 ans et demi , envie de changement un peu), je voudrais juste savoir si en 2023 tous les soucis sur la v12 ont été réglés ?

 

J'avais suivi de loin l'histoire des mosfets sur la HS en 2022, mais apparemment il y avait aussi des défaillances de la HT comme le montrait le youtubeur Wrongway...

La roue est elle fiable désormais ? car elle m'interesse beaucoup mais je suis très exigeant niveau fiabilité 😛

 

Merci d'avance de votre aide les amis 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une V12 HT achetée neuve en août 2022, elle a donc 1 an et 1400km. Rien à signaler à ce stade, malgré une utilisation assez diversifiée, route, pistes cyclables et chemins de montagne. J'en suis très satisfait, juste le poids à appréhender au départ, sachant que je viens d'une V8 et que je suis léger.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christophe92 a dit :

Bonjour

J'ai une V12 HT achetée neuve en août 2022, elle a donc 1 an et 1400km. Rien à signaler à ce stade, malgré une utilisation assez diversifiée, route, pistes cyclables et chemins de montagne. J'en suis très satisfait, juste le poids à appréhender au départ, sachant que je viens d'une V8 et que je suis léger.

merci pour ton avis ! Ué perso je viens d'une 18xl , ca me fera moins un choc le poids je pense 😛

 

Il y a 6 heures, InMoWh75 a dit :

Moi, simplement envie de dire qu'il ne faut pas acheter un prix.

Mais plutôt examiner l'indicateur de bandométrie de la roue :pastaper:

Mouais, la tendance est à la performance au détriment parfois de la fiabilité , mais les gens continuent à acheter les wheels, ca donne le mauvais signal aux fabricants de mon point de vue mais bon 😛

Je préfère suivre l'indicateur de fiabilité 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des mauvaises roues et des bonnes roues ;)

Tout le problème est d'acquérir la connaissance pour trouver ce qui se fait de mieux. Moi si j'avais su à quel point je me suis trompé en partant sur les roues Inmotion ...

Si le prix des Inmotion baisse sensiblement pour diminuer les stock : c'est qu'il y a une raison (sauf la V10F qui ne fait qu'augmenter depuis que je l'avais acheté  neuve).

Une roue ne peut pas s'acheter pour son prix, sa fiche technique, ou les avis sur un forum : bonne leçon aussi que j'ai apprise.

(Aussi Begode n'est pas moins fiable qu'Inmotion :pastaper:en tout cas, je pense qu'un bricoleur trouvera beaucoup plus son bonheur dans une Begode comme l'EX30)

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, InMoWh75 a dit :

Il y a des mauvaises roues et des bonnes roues ;)

Tout le problème est d'acquérir la connaissance pour trouver ce qui se fait de mieux. Moi si j'avais su à quel point je me suis trompé en partant sur les roues Inmotion ...

Si le prix des Inmotion baisse sensiblement pour diminuer les stock : c'est qu'il y a une raison (sauf la V10F qui ne fait qu'augmenter depuis que je l'avais acheté  neuve).

Une roue ne peut pas s'acheter pour son prix, sa fiche technique, ou les avis sur un forum : bonne leçon aussi que j'ai apprise.

(Aussi Begode n'est pas moins fiable qu'Inmotion :pastaper:en tout cas, je pense qu'un bricoleur trouvera beaucoup plus son bonheur dans une Begode comme l'EX30)

ah oui d'accord , j'avais pas compris quand tu disais " il ne faut pas acheter un prix" , je ne savais même pas qu'il y avait eu des baisses de prix haha 😛

 

Bah personnellement j'avais acheté ma ks18xl à l'époque en "écrivant ks 18xl cut out " dans google , et en m'apercevant qu'il y avait très peu de témoignages de défaillance :D

C'est ma méthode pour acheter une roue :D , donc les avis sur les forums comptent pour moi (ou plutôt devrais je dire les avis négatifs particulièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ben, il faut essayer les occasions pour flairer un modèle en bon état à 2K€ : il y a un tas de roues exceptionnelles à trouver comme la RS19, la Veteran ou autres roues qui ont une réputation non usurpée ;)

Après, pour avoir essayé une Sherman S, roue facile, qui m'a convaincu d'acheter une EX30 (bon y a un cheminement à faire là mais le principal c'est que je me comprends :mad2:), ben il faudrait pouvoir essayer les roues avant d'acheter ...

Il y a peu, il y avait une Begode Master à 2K€ en vente sur ce forum et je pense qu'au rayon plaisir, elle enterre toutes les inmotions :pastaper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, maxime esthera a dit :

C'est ma méthode pour acheter une roue :D , donc les avis sur les forums comptent pour moi (ou plutôt devrais je dire les avis négatifs particulièrement)

Il faut chercher mieux alors car les Inmotions ont beaucoup de problèmes sur ce forum ahahahahah

Par contre, concernant les Begode, rien vu dernièrement moi 😜

Pis toute façon, on ne peut pas se faire d'avis ici : il faut essayer les roues pour comprendre.

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, sais pas si vous suivez le sujet sur l'EX30 mais la Begode soutient une accélération entre 60 et 96A (6 à 10KW)  sans cut off 😍

Avec ce genre de roue, hormis problème électronique, y a aucun risque de sous-puissance à moins de s'appeler WW ou autre cascadeur :mad2:

En plus, je trouve que l'EX30 a la glisse Gotway en elle et ça c'est juste de la magie ...

Même une petite T3 a un mojo de l'enfer, incomparable avec une V12 me concernant.

Mais bon, il faut grimper dessus pour comprendre.

(en plus de ça la KS18XL est une meilleure routière que la V12HT avec sa monte pneumatique pourrie chaoyang CY204 16x3)

Si le prix des V12, V11 et probablement bientôt V13 baisse, c'est qu'il y a des très gros clients qui arrivent ou sont déjà dans la place : S22 pro, Begode extreme, patton, EX30 ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, je viens d'une 18L et tout comme toi, je voulais une roue plus rapide.

Mon choix s'est d'abord porté sur une RS 19 mais la fiabilité Begode (et l'étanchéité) m'ont fait réfléchir à une autre option : la V12 HS qui sur le papier, possède tout. Après avoir lu tous les sujets français et américains, il s'avère que les V12 HT et HS ont toujours des soucis de cutouts malgré la carte mère V2. Certes moins, mais il y en a toujours et on ne sait pas d'où ça vient. Ne voulant pas prendre le risque d'un cutout en roulant, je suis retourné vers mon choix initial, la RS 19 en batch 4 qui est une roue éprouvée et bien finie... Mis de côté l'étanchéité. 

Ceci dit, je préfère mettre un sac étanche et rouler avec une roue qui ne me lâchera pas peu importe l'usage, plutôt qu'une roue étanche qui est susceptible de me lâcher un jour ou l'autre.

Attention, je ne dis pas que la V12 est une mauvaise roue, au contraire, elle a tout pour plaire et après différentes lectures c'était ma roue de prédilection et ça aurait pu être un sans faute s'il n'y avait pas ce côté aléatoire des cutouts. Des centaines de wheelers n'ont rien en 5000km, alors que certains chutent en 200km. Personnellement je préfère ne pas prendre le risque car une chute liée à l'électronique à 50km/h, ça fait mal et ça traumatise.

Modifié par Jicipi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, InMoWh75 a dit :

Il faut chercher mieux alors car les Inmotions ont beaucoup de problèmes sur ce forum ahahahahah

Par contre, concernant les Begode, rien vu dernièrement moi 😜

Pis toute façon, on ne peut pas se faire d'avis ici : il faut essayer les roues pour comprendre.

C'est bien ce que je disais dans mon premier post , j'ai vu beaucoup de soucis sur les v12 ;)

(d'ou ma question si la fiabilité s'est améliorée sur les derniers batchs)

 

il y a 17 minutes, Jicipi a dit :

Alors alors, je viens d'une 18L et tout comme toi, je voulais une roue plus rapide.

Mon choix s'est d'abord porté sur une RS 19 mais la fiabilité Begode (et l'étanchéité) m'ont fait réfléchir à une autre option : la V12 HS qui sur le papier, possède tout. Après avoir lu tous les sujets français et américains, il s'avère que les V12 HT et HS ont toujours des soucis de cutouts malgré la carte mère V2. Certes moins, mais il y en a toujours et on ne sait pas d'où ça vient. Ne voulant pas prendre le risque d'un cutout en roulant, je suis retourné vers mon choix initial, la RS 19 en batch 4 qui est une roue éprouvée et bien finie... Mis de côté l'étanchéité. 

Ceci dit, je préfère mettre un sac étanche et rouler avec une roue qui ne me lâchera pas peu importe l'usage, plutôt qu'une roue étanche qui est susceptible de me lâcher un jour ou l'autre.

Attention, je ne dis pas que la V12 est une mauvaise roue, au contraire, elle a tout pour plaire et après différentes lectures c'était ma roue de prédilection et ça aurait pu être un sans faute s'il n'y avait pas ce côté aléatoire des cutouts. Des centaines de wheelers n'ont rien en 5000km, alors que certains chutent en 200km. Personnellement je préfère ne pas prendre le risque car une chute liée à l'électronique à 50km/h, ça fait mal et ça traumatise.

Merci beaucoup pour ton avis, c'est parfaitement ce que je cherchais

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à fouiller les forums américains comme le euc forum ou reddit. Tu vois qu'il y a des sujets qui datent d'un an (donc récents), et certains avec des cartes mères V2 censées corriger les problèmes.

Ca reste peu de sujets, mais c'est la loterie et je préfère ne pas être dans les 1% qui ont un problème.

Si tu veux mieux que la 18L/XL, ça va être compliqué car c'est la roue la plus fiable électriquement et étanche sans modification (parfaite pour monsieur tout le monde en utilisation tout temps). Tu peux t'orienter chez Begode avec la Tesla T3, la Nikola, la MSP/RS qui restent dans un budget raisonnable tout en sachant qu'il va falloir prêter attention à l'étanchéité. Mais électriquement, aucun soucis, ça dépote.

Si tu veux un peu mieux (plus de vitesse max et la suspension), tu as la Inmotion V11 qui m'intéressait en batch 4. Là tu seras parfaitement sécurisé mais ce n'est pas un gros gap avec la 18XL.

Sinon il va falloir mettre 3k€ et partir sur des grosses roues à suspension telle la Veteran Patton.

Modifié par Jicipi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en V12 HT depuis plus d'un an, et RAS.

La roue est très bien et conforme à mon utilisation. Cependant, si la T4 était sortie au moment où je l'ai acheté, j'aurais probablement opté pour cette roue équivalente en terme de perf et de poids, mais en étant suspendue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, maxime esthera a dit :

Salut les wheelers,

 

Je suis interessé par la Inmotion v12 HT (je suis possesseur d'une ks 18xl depuis 2 ans et demi , envie de changement un peu), je voudrais juste savoir si en 2023 tous les soucis sur la v12 ont été réglés ?

 

J'avais suivi de loin l'histoire des mosfets sur la HS en 2022, mais apparemment il y avait aussi des défaillances de la HT comme le montrait le youtubeur Wrongway...

La roue est elle fiable désormais ? car elle m'interesse beaucoup mais je suis très exigeant niveau fiabilité 😛

 

Merci d'avance de votre aide les amis 

 

 

Salut,

Quitte a changer, dirige toi vers une roue suspendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kristof.B a dit :

Salut,

Quitte a changer, dirige toi vers une roue suspendue.

Moi j'irais même plus loin : il faudrait essayer la roue avant de l'acheter ! mais ça je l'ai déjà dit 😁

Sinon, sans avoir fait l'expérience de l'existant, on pense sa roue très bien alors qu'elle est à peine digne de ce qualificatif (enfin me comprends moi et c'est bien là le principal :mad2:).

PS : parle pas de Leaperkim moi, hein :pastaper:

Pis personnellement, Inmotion est la plus médiocre marque au classement fiabilité/conception, moi je mettrais les marques dans cet ordre (en attendant les statistiques des ventes/problèmes), de la plus mauvaise à la meilleure : Inmotion < Kingsong < Begode < Leaperkim 😋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on savoir si c'est bien la nouvelle carte mère avec les moffsets plus gros sans ouvrir la V12 ?

J'entends souvent parler de BATCH N°xx 
Comment connaitre les sorties de ces nouveaux batch ? (d'ailleurs c'est juste au niveau du firmware ou est-ce des modifications physiques de la roue ?) et comment voir quel BATCH est installé sur une roue ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 14:09, Christophe92 a dit :

Bonjour

J'ai une V12 HT achetée neuve en août 2022, elle a donc 1 an et 1400km. Rien à signaler à ce stade, malgré une utilisation assez diversifiée, route, pistes cyclables et chemins de montagne. J'en suis très satisfait, juste le poids à appréhender au départ, sachant que je viens d'une V8 et que je suis léger.

Possesseur d'une v8S je lorgne vers une V12. Cependant pour moi je recherche un peu plus souplesse sans suspension. Que vaut la V12 de ce côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues de la marque Inmotion ne sont pas plus mauvaise que la concurrence.  On remonte effectivement plus de problèmes sur certains models, pour la simple raison qu'ils enterrent la concurrence en terme de volume de vente.

Le rapport qualité prix est au rendez-vous.  La seule roue avec laquelle je suis tomber à bonne vitesse, était une begode Tesla. 

On peu faire un comparatif de la qualité des composants d'une Inmotion V13 avec la concurrence de même catégorie.  La qualité des câblages entre autres. Ils misent avant toutes choses sur la sécurité  de la machine et au passage du wheeler.

Ils ne sont pas N1 par hasard. La concurrence progresse.  Inmotion aussi. Penser le contraire serait une erreur. 

Donc la V12 est une excellente roue. Bien souvent, ce sont les wheelers qui sont mauvais et non le model de la roue sur laquelle ils roulent.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 à 08:29, Pat75 a dit :

Les roues de la marque Inmotion ne sont pas plus mauvaise que la concurrence.  On remonte effectivement plus de problèmes sur certains models, pour la simple raison qu'ils enterrent la concurrence en terme de volume de vente.

Le rapport qualité prix est au rendez-vous.  La seule roue avec laquelle je suis tomber à bonne vitesse, était une begode Tesla. 

On peu faire un comparatif de la qualité des composants d'une Inmotion V13 avec la concurrence de même catégorie.  La qualité des câblages entre autres. Ils misent avant toutes choses sur la sécurité  de la machine et au passage du wheeler.

Ils ne sont pas N1 par hasard. La concurrence progresse.  Inmotion aussi. Penser le contraire serait une erreur. 

Donc la V12 est une excellente roue. Bien souvent, ce sont les wheelers qui sont mauvais et non le model de la roue sur laquelle ils roulent.

 

Pas d'accord, de très bon Wheelers ont des soucis avec leurs S18, S22, V11 et j'en passe...

Et pour des soucis de mauvaise conception où Inmotion ne fait pas mieux que les autres.

Si les vendeurs avaient des couilles, se serait bien qu'ils affichent les taux de pannes, coupures et retour SAV par marques.

Certain balance, mais apparement ils font du bashing envers certaines marques dit-on...

La preuve, c'est que dans une des dernières vidéos, ils disent que maintenant ils vont avoir du mal a vendre des Kingsong suite à leurs retours fait sur la marque.

Je pense que la maison mère à pas du apprécier ou alors KS Europe...

Modifié par Kristof.B
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward