Aller au contenu

Conseil occasion Kingsong KS18L

Featured Replies

Posté(e)
il y a 8 minutes, revan82 a dit :

C'est les power et power plus vendus à 60 euros sur lbc?

Tu as 2 modèles. Un premier modèle étendu sur l'avant et sur l'arrière et un deuxième modèle étendu sur l'avant uniquement. J'avais celui étendu sur l'avant ET l'arrière. C'était top

• Réponses 40
  • Vues 3.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Quasiment 18 km fait avec hier d'une seule traite, franchement c'etait le pied, un peu mal au poed sur les 5 premiers km puis complètement décontracté par la suite et plis aucune douleur. J'avais chan

• King Size
    King Size

Les moteurs de 2000W des premières 18L portaient cette inscription sur le bord du flasque de la roue : Celles avec moteur de 2200W (et toutes les 18XL) portent une inscription de ce type :

• C'est pas cher, les batteries font 20 à 30000km. A titre de comparaison je vends la mienne de 2022 toute équipée avec 6000km 1000€, elle part début août. En tout cas c'est un modèle très fiable e

Images postées

Posté(e)
il y a 35 minutes, revan82 a dit :

C'est les power et power plus vendus à 60 euros sur lbc?

yep, il les fait à 50€ pour le forum.

Posté(e)
  • Auteur

Jpense que je me laisserais tenter par les power (avant +arrière) après les congés 

Posté(e)
  • Auteur

En regardant le garde boue qu'il vend egalement je crois que je roule à l'envers sur ma roue depuis mon premier essai 😂😂😂.

Le bouton d'allumage, c'est l'arrière de la roue ? 

Lol jsuis vraiment un newbie

Modifié par revan82

Posté(e)
il y a une heure, revan82 a dit :

En regardant le garde boue qu'il vend egalement je crois que je roule à l'envers sur ma roue depuis mon premier essai 😂😂😂.

Le bouton d'allumage, c'est l'arrière de la roue ? 

Lol jsuis vraiment un newbie

L'avant de mémoire

Posté(e)
  • Auteur

D'accord je la positionne alors dans le bon sens pour rouler. Toutefois en vérifiant le sens du pneu sur la bande de roulement, la flèche indique l'inverse. Quel risque de rouler avec le pneu à l'envers ( stabilité, aquaplaning ...). Et quel risque sinon de rouler sur sa roue en sens inverse (usure prématurée ...) ?

Aussi question qui n'a rien à voir : peut on savoir si on a le moteur 2000w ou 2200w sans démonter la roue ( par exemple paramètre dans euc world ou autre...)

Désolé pour toutes mes questions, je suis curieux 😉

Posté(e)
il y a une heure, revan82 a dit :

D'accord je la positionne alors dans le bon sens pour rouler. Toutefois en vérifiant le sens du pneu sur la bande de roulement, la flèche indique l'inverse. Quel risque de rouler avec le pneu à l'envers ( stabilité, aquaplaning ...). Et quel risque sinon de rouler sur sa roue en sens inverse (usure prématurée ...) ?

Aussi question qui n'a rien à voir : peut on savoir si on a le moteur 2000w ou 2200w sans démonter la roue ( par exemple paramètre dans euc world ou autre...)

Désolé pour toutes mes questions, je suis curieux 😉

Si je ne dis pas de conneries, le sens des rainures est pour évacuer la flotte, si tu ne roules pas en aquaplanning, ça devrait bien se passer ;)

Posté(e)
Il y a 13 heures, revan82 a dit :

Les moteurs de 2000W des premières 18L portaient cette inscription sur le bord du flasque de la roue :

image.jpeg.f1c1051f4c6fc22257b358726fce99b2.jpeg

Celles avec moteur de 2200W (et toutes les 18XL) portent une inscription de ce type :

image.jpeg.70d08fa7e2dfc1519ecc17635ec90dca.jpeg

Ça ne prête pas à confusion. ;)

Modifié par King Size

• revan82 a modifié le titre en Conseil occasion Kingsong KS18L
  • 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

IMG_20230822_110514.thumb.jpg.60c4deedad2a94b475f65f5cada7538f.jpgBon, j'ai donc une 2000w (tampis😔). Merci pour l'info j'avais meme pas regardé par là...

Sinon un peu plus de 200 km au compteur maintenant et c'est vraiment un grand kiff. Premier trajet taf effectué hier, c'est top par rapport à mon ancienne trottinette xiaomi 👍. Faut juste que je me laisse pas griser par la vitesse...

Modifié par revan82

• 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

De retour pour une nouvelle question. Je viens de m'apercevoir sur mon dernier trajet que ma roue avait atteint 1998w en puissance max. Mon interrogation est ce que je suis pas trop proche des limites de sécurité, du cut-off ? Sachant que mon tilt back est réglé à 45 km/h.

Screenshot_20231004_171114_net.lastowski.eucworld.jpg

Modifié par revan82

Posté(e)
il y a 27 minutes, revan82 a dit :

De retour pour une nouvelle question. Je viens de m'apercevoir sur mon dernier trajet que ma roue avait atteint 1998w en puissance max. Mon interrogation est ce que je suis pas trop proche des limites de sécurité, du cut-off ? Sachant que mon tilt back est réglé à 45 km/h.

Screenshot_20231004_171114_net.lastowski.eucworld.jpg

Il me semble que le moteur 2200W (si la tienne est une 2200W et non 2000W) peut atteindre 4500W en pic. T'es donc safe. Et si tu y vas graduellement, tu auras normalement le temps de l'entendre bipper

Posté(e)
  • Auteur

Risqué de régler le tilt back à 50km/h sur ce modèle (hormis le fait de perdre le bénéfice de l'assurance ) ?

Modifié par revan82

Posté(e)

Pas très safe car petite batterie pour la puissance. Pour être bien, j'aurais mis 40 voir 45 max

Posté(e)
il y a 25 minutes, revan82 a dit :

Risqué de régler le tilt back à 50km/h sur ce modèle (hormis le fait de perdre le bénéfice de l'assurance ) ?

Ça consiste à se laisser une marge à zéro... 🤔

Sur le papier c'est un très grand format, mais sur une roue c'est un coup à finir fort mal... ^_^

Posté(e)
  • Auteur

Ok, je vais donc rester prudent et réglé su 45 max 

Posté(e)

Tu peux atteindre les 50km/h (45km/h gps) si tu y vas lentement. Le risque c'est plutot les reprise d'accélération rapide à partir de 30km/h. Ca bouffe toute ta puissance.

Posté(e)
  • Auteur

Mais justement pour ces différents cas il y a bien une sorte de tilt back adaptatif non ? De la même manière que la réduction de la vitesse max au fur et à mesire de la baisse du niveau de batterie ?

• 3 semaines après...
Posté(e)

Y a toujours un tilt back tant que tu y va progressivement.Lz.probleme d aller a 50 ,c est si tu rencontre un bon trou sur la route....De plus avez une batterie a mi vie ca arrange pas et c est la xl ou c est vraiment safe.

J ai eu une 18l super roue,j allait meme a 53km/h sur l appli mais c est pas tres recommandable.

De plus je le faisais sur mes 10 premier % de batterie.

Posté(e)
  • Auteur

Ok, je comprends mieux, merci pour la reponse 👍