Aller au contenu

V8 : Eteindre la roue

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,
Je suis un nouvel utilisateur de roue et je n'y connais rien !
J'ai acheté une roue hier, la Inmotion V8, en lisant un peu toutes les critiques très souvent positives concernant cette machine.
Je l'ai déballé et fait un peu le tour.
Et surprenant car après allumage, tout fonctionne bien avec l'application mais...
Impossible de l’éteindre avec le bouton marche/arrêt (appuie bref).
Seule solution, la levée sans appuyer sur le bouton coupe circuit sous la poignée,
la roue se met à tournée rapidement et enfin s’arrête et s’éteint.

Est-ce normal ?

Merci pour votre retour,
Salutations à vous.

Posté(e)

Non, pas normal. C'est la premiere fois que j'entends ce cas. Ca ne doit pas être grand chose. Peut être juste un faux contact. Elle s'allume à tous les coups mais ne s'éteint jamais avec le bouton? Sinon en attendant tu peux peut être l'éteindre via l'application mais ce n'est pas très commode...

A ta place je ferai une petite visite à mon revendeur pour voir s'il peut régler ça ou gérer vite faite l'envoi au SAV pour toi si besoin.

Modifié par Hirsute

Posté(e)
  • Auteur

Oui c'est bien cela, et une fois allumer, je n'arrive pas non plus à allumer la lumière avant par un appuie long sur le bouton marche arrêt pourtant avec l'application la lumière s'allume bien.

Je vais attendre la semaine prochaine pour voir si le problème se règle comme par magie.

Posté(e)
  • Auteur

Mais je viens de regarder un peu mieux l'application et je ne crois pas que l'on peut éteindre la roue avec cette dernière !

Posté(e)
il y a 5 minutes, Xénon57000 a dit :

Mais je viens de regarder un peu mieux l'application et je ne crois pas que l'on peut éteindre la roue avec cette dernière !

Je n'ai pas ma V8 sous la main pour vérifier, mais avec la V5F+ il y a dans l'app un bouton "power off" pour éteindre la roue, et "turn on" pour la lumière. C'est dans SCV, en bas.

Posté(e)
  • Auteur

Ça n'est certainement plus la cas maintenant, voici un exemple d'image de l'application que j'ai sur mon téléphone.
Sur mon tél, les trois boutons du bas s'appellent :

  • connecting,
  • Turn On (pour la lumière)
  • Light Effects (pour les led sur le coté de la roue)

Pas de bouton pour éteindre

image(968).png

Modifié par Xénon57000

Posté(e)

En effet, plus de "turn off" avec les dernières mises à jour de l'appli. (C'était le cas sur la toute première version , celle avec un seul compteur orange sur la page principale -_-)

Posté(e)

Le turn off depuis l'appli c'était un peu dangereux :/

Posté(e)

J'apporte ma petite contribution, qui va peut être pouvoir dépanner @Xénon57000. Sur l'app iOS (dernière version 6.3.3) il y a bien l'option pour allumer et éteindre la roue. Elle fonctionne bien. Je n'avais jamais pensé au danger, je ne sais pas si elle éteint la roue quand elle est en mouvement... ;-)

image(969).png

Modifié par Powhatan

Posté(e)
  • Auteur

J'ai la version 6.3.6 pour Android et le bouton n’existe malheureusement plus.

Je passerais voir le vendeur pour procéder à un échange de machine. Quelle poisse !

Posté(e)

C'est quand même bizarre. Si le bouton avait un faux contact, tu ne pourrais pas allumer ta V8.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Gil a dit :

C'est quand même bizarre. Si le bouton avait un faux contact, tu ne pourrais pas allumer ta V8.

Effectivement et pourtant elle s'allume du premier coup.
De même, impossible de gérer la lumière par pression longue sur ce même bouton, une fois la V8 allumée.

Posté(e)

Il ne faut pas appuyer fort. Sur la mienne, une très légère pression suffit (ce qui est d'ailleurs un peu inquiétant même si j'ai vérifié que, dès que la roue se déplace, on ne peut pas l'éteindre).

Posté(e)
Il y a 8 heures, Xénon57000 a dit :

J'ai la version 6.3.6 pour Android et le bouton n’existe malheureusement plus.

Je passerais voir le vendeur pour procéder à un échange de machine. Quelle poisse !

J'suis en version 6.3.5 pour Android et plus de bouton "turn off"

Posté(e)
Il y a 12 heures, Xénon57000 a dit :

Je passerais voir le vendeur pour procéder à un échange de machine. Quelle poisse !

Je te souhaite que ca rentre vite dans l'ordre. Pour un échange ca risque d'être compliqué puisque tu as quand même utilisé la tienne, mais tu peux tenter le coup...

La logique habituelle serait plutôt le SAV si besoin.

Posté(e)
18 hours ago, Xénon57000 said:

J'ai la version 6.3.6 pour Android et le bouton n’existe malheureusement plus.

Je passerais voir le vendeur pour procéder à un échange de machine. Quelle poisse !

Vois le côté positif, statistiquement, il y a moins de chances que tu aies des pannes dans le futur. Et c'est une panne bien plus sympa qu'une panne en roulant: fusible qui saute, soudures qui fondent, pédales qui cassent, etc... 

Posté(e)

N'y a t'il pas une procédure de reset qui permette de réinitialiser tous les bits à la con....

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, volavoile a dit :

N'y a t'il pas une procédure de reset qui permette de réinitialiser tous les bits à la con....

Je ne sais pas, je n'ai rien trouvé sur le net. J'ai contacté le revendeur, il me tient informé de la suite à donner

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 11 heures, Hirsute a dit :

Je te souhaite que ca rentre vite dans l'ordre. Pour un échange ca risque d'être compliqué puisque tu as quand même utilisé la tienne, mais tu peux tenter le coup...

La logique habituelle serait plutôt le SAV si besoin.

Justement, c'est que je ne l'ai encore jamais utilisée. Elle est neuve et j'ai constaté ce problème quelques minutes après avoir déballer la roue.
Je ne suis même pas encore monté dessus :-(

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.