Aller au contenu
  • 0

Roue solide et puissante


boulate

Question

Bonjour à tous,

Je suis tombé amoureux de la gyroroue en 2017, avec une ninebot one E+.
Je l'ai très vite remplacée par une KS18L car le moteur ne suffisait parfois pas (j'ai eu quelques frayeurs).

Toujours due à ce problème de "carrure", voilà deux fois que la coque interne de ma KS18L me lâche.
Je ne suis pas très lourd, car je suis plutôt sec et sportif. En revanche je suis très grand.
Faisant 2 mètres pour 105kg environ (donc 110kg voir 115kg habillé+ordinateur etc.), je pense qu'au delà du poids, la hauteur du centre de gravité et les contraintes que cela impose joue également.

Je n'ai pas envie de changer à nouveau ma coque interne pour risquer de la casser à nouveau.
- Cela m'a coûté 500€ environ en 2021
- Je suis de Dijon -> cela m'oblige à monter sur Paris pour la faire réparer
- Je suis sans roue pendant quelques jours/semaine (impensable)

Je cherche donc une roue qui se rapprocherai de ceci :

Très important :
- SOLIDITÉ (que je puisse descendre un trottoir sans trembler, et qu'elle puisse chuter à 15km/h sans exploser ^^)
- Fiabilité & sécurité (pas de risque de cutoff ou autre)
- Couple
- Etanchéité
- Prix (2500 à 3000€ max)

Importance relative :
- Suspension (serait un plus, mais je n'en suis même pas certain)
- Praticité (trolley principalement et capacité à la porter sans tout avoir à couper)
- Encombrement / poids (je prends souvent le train)
- Autonomie (50km réel mini)

Pas d'importance :
- Confort (je fais rarement de très longs trajets et mes très longs segments font que mon ressenti est très différent du ressenti général)
- Vitesse max si j'ai au moins 45 à 50km/h de manière sécurisée

Quelle roue me conseilleriez vous en tant que passionnés ? :)

Merci d'avance !

Modifié par boulate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 55 minutes, boulate a dit :

J'avoue que mon attention s'est actuellement portée sur la Patton (même si rien n'est décidé tant que l'essai n'est pas transformé) :

- Possible à trouver à 3100€ (j'avoue ca dépasse de 3% mon budget)
- relativement compacte (par rapport aux générations actuelles en tout cas)
- suspendue (et bien) si je prends en 66 lbs
- visiblement très solide
- marque qui semble faire l'unanimité sur la qualité de sa conception et sa fiabilité.
- beaucoup de couple (sécurité)
- Vitesse maxi plus que respectable (j'imaginais mettre le tiltback à 45 voir 50km/h pour laisser une grosse marge)
- Autonomie bien au dela de mon besoin (90km je pense avec mon poids/taille)
- Le poids de 35kg (j'ai lu 35/37/39) en fait une roue "légère" pour cette génération 

Vous voyez un élément qui la rendrait inappropriée face à mes critères ?

Soyons clair et précis, encore que le bon tarage de la balance ne soit pas garanti 😁

monokoleso-veteran-patton-2.jpg

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Jicipi a dit :

A forum sert à répondre aux questions des intervenants, pas à prêcher pour sa paroisse à chaque occasion. Il y a le bar pour ça.

Sinon achète une V13 et te connaissant, tu conseilleras à cette roue à chacun qui peut l'entendre, même au débutant qui souhaite une roue légère à 500 balles.

Puis de toute façon, la meilleure roue c'est celle qu'on a sous les pieds et qui se rapproche de l'usage qu'on en fait. Tu ne vendrais pas un VTT à quelqu'un qui veut faire du vélo de route et monter à l'Alpes d'Huez n'est-ce pas ? Et bien c'est pareil ici.

A force, tu devrais me connaitre pourtant, ma roue préférée chez Inmotion : la V10F 😜

Et en roue bandante en ville, dernièrement : la T3.

Après que dire ... @boulate termine sa dissertation avec une conclusion qui incite à s'enflammer :

Le 31/07/2023 à 15:15, boulate a dit :


Quelle roue me conseilleriez vous en tant que passionnés ? :)

Merci d'avance !

Et là, il vient d'une KS18L, cela devrait t'évoquer des choses ;) la sherman veteran/maxx : un subtil mélange pour évoluer depuis une KS18 ? 

(note bien que je n'ai rien contre Begode, mais choisir cette marque, c'est placer le plaisir/loisir en premier critère et c'est pas forcément grand public ça)

Pis concernant le poids, j'invite tout le monde ici à essayer une EX30/Sherman S/S22Pro/Patton/Master...

histoire de s'ouvrir un peu l'esprit ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour ça, il est nécessaire d'avoir du temps, de connaître des wheelers avec ce types de roues. Ou autrement, de passer en boutique pour essayer. Et pour être objectif,  il serait nécessaire de rouler quelques jours avec chacune d'entre elle.

Des models à 35 kg minimum, ce n'est pas pour tout le monde dans un premier temps. Puis, prendre en considération l'usage  et surtout l'expérience du wheeler.  Commencer avec une première roue pas trop lourde me semble d'avantage cohérent.  Apprendre et approfondir son expérience pour éventuellement s'orienter sur autre chose si besoin. 

On est pas dans la course à l'armement. Chacun doit trouver chaussure à son pied.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, Pat75 a dit :

Pour ça, il est nécessaire d'avoir du temps, de connaître des wheelers avec ce types de roues. Ou autrement, de passer en boutique pour essayer. Et pour être objectif,  il serait nécessaire de rouler quelques jours avec chacune d'entre elle.

Des models à 35 kg minimum, ce n'est pas pour tout le monde dans un premier temps. Puis, prendre en considération l'usage  et surtout l'expérience du wheeler.  Commencer avec une première roue pas trop lourde me semble d'avantage cohérent.  Apprendre et approfondir son expérience pour éventuellement s'orienter sur autre chose si besoin. 

On est pas dans la course à l'armement. Chacun doit trouver chaussure à son pied.

Pour une fois, je suis d'accord avec toi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward