Aller au contenu

V8 "Please Repair"


Fouki

Messages recommandés

Bonjour,

Heureusement possesseur d'une V8 âgé de 4 ans et demi et d'environ 5000km, je n'avais jusque là jamais eu de problème à l'exception du crevaison (et d'un cut off que j'avais provoqué en voulant y aller trop fort en faible batterie).  J'avais fait une "révision" de contrôle chez eRoue ya 2 ans pour me rassurer.

Et hier soir, c'est le drame... enfin pas tout à fait mais bon.

Je roulais depuis 3km à bonne allure (pour une V8), et d'un coup elle a ralenti à 10km/h puis quelques centaines de mètres après elle s'est quasi arrêtée, en braquant les pédales pour me faire descendre avec criant "Please Repair" et clignotant de partout.

Le seul que j'ai vu sur le fofo était sur une V8F mais les conditions étaient un peu différentes.

Ci dessous le message de l'appli InMotion :

image.png.2737a1e8d1e9538d1606c0c377a627d4.png

 

Le message ne semble pas trop "grave" mais on est moins en confiance avec ce genre de problème. On est d'accord qu'elle a fait son temps et que je dois faire le deuil ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même soucis avec la v10f. Je n'ai jamais réussi a récupérer la batterie, au mieux j'avais 50% de la batterie utilisable avec l'indicateur de charge qui disait 100%.

Le jour ou je l'ai démonté j'avais des groupes de cellule qui avait 1V d'écart.

Soit pas de BMS, soit en panne, soit des cellules vraiment morte, dans les tous les cas la batterie coûte plus cher que la roue neuve… pas envie d'essayer de réparer, donc j'ai pris une 16X 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, APLUfr a dit :

J'avais eu le même soucis avec la v10f. Je n'ai jamais réussi a récupérer la batterie, au mieux j'avais 50% de la batterie utilisable avec l'indicateur de charge qui disait 100%.

Après combien de kilomètres/années environ ?
Car avec la V8 à une petite autonomie donc, même si je n'ai jamais compté le nombre de cycle de charge, j'en ais fait pas mal. Des 33/35 km sur charge au début, j'étais plus proche des 18/22km ces derniers temps.


D’où mon interrogation, je ne pense pas investir trop pour la réparer mais en même temps si elle peut tenir 6 mois de plus sans me faire un cut off au moindre nid de poule, je peux retarder son remplacement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chez inmotion en tout les cas sur v5 v8 v10 il n y a pas d equilibrage des cellules ou les système est mal foutu et ne fonctionne pas.

Tu peut essayer une  longue charge (3/4h apres l allumage de la led verte du chargeur) et vérifier la tension maximale apres 3h de repos avec par exemple l.application euc world ou wheel log .

Et reviens pour donner le résultat de la tension max.si.tu a un multimètre tu peut etre plus précis en prenant la tension sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 14:47, v5f06 a dit :

Tu peut essayer une  longue charge (3/4h apres l allumage de la led verte du chargeur) et vérifier la tension maximale apres 3h de repos avec par exemple l.application euc world ou wheel log .

Bonne nouvelle, après avoir suivi ta méthode la roue est reparti semble t-il. Je n'ai fait que 4.5km pour tester et sans appuyer jusqu'au tilt-back mais je n'ai pas eu de soucis. Wait & See.

Je n'ai pas testé les tensions. D'après DarknessBot je suis à 83.4v, je ne connais pas la fiabilité de la valeur par contre.

 

Merci @v5f06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fouki a dit :

Bonne nouvelle, après avoir suivi ta méthode la roue est reparti semble t-il. Je n'ai fait que 4.5km pour tester et sans appuyer jusqu'au tilt-back mais je n'ai pas eu de soucis. Wait & See.

Je n'ai pas testé les tensions. D'après DarknessBot je suis à 83.4v, je ne connais pas la fiabilité de la valeur par contre.

 

Merci @v5f06

Bhein en fait la valeur affiché est celle que la roue remonte,mais malheureusement les roues inmotion remontent tres souvent des informations erronées...

Enleve le plastique cote batterie,allume la roue puis debranche le connecteur xt60 (gros fil noir et rouge)Et la avec le multimetre tu pourras comparer la valeur reel a la valeur affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward