Aller au contenu

Coup de gueule sur inmotion europe


genialmaniac

Messages recommandés

Au vu des dernières actualités, du déréférencement caractérisé des roues sur Aliexpress, des problèmes liés à l'application lié au blocages des numéros de série chinois, je me sens obligé.... Ce sera court:

Huawei p9: ch:350 fr:400 => 16% de différence...

V8: ch: 800, fr: 1290 => 61%! de différence

Les deux exemples sont soumis a des règles drastiques de sécurité, ce n'est pas un argument, les validations s'effectuent en amont.

Huawei fait de la pub, pas inmotion.

Non je ne suis pas d'accord sur le tarif européen, c'est du vol. J'aurais presque accepté un 990€ mais ici des personnes se sucrent manifestement, et je ne parle pas des revendeurs finaux car ils sont touchés par ce vol en première ligne puisque cela veut dire moins de ventes pour eux.

Message a inmotion France/Benelux:

Preuve de vos coût ajoutés svp, histoire de faire passer la pilule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'elle est à peu près au bon prix par rapport aux autres roues de sa gamme... Elle est le même prix que l'ACM et la KS16 en 680. Alors elle a 488Wh contre 680wh pour ses rivales, mais compense par son design, sa légereté extrême pour une telle autonomie, son algo, ses leds, son trolley intégré, poignée coupe moteur etc etc...Bref.

Il faudrait voir dans quelle mesure elle n'est qu'à 800€ en import direct la ou ses rivales sont presque au même prix que la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les distributeurs sont plus fragiles qu'on ne le pense et assurer la garantie d'une roue pendant 1 voir 2 ans qui va subir de nombreuses chutes coûte bien plus cher au distributeur qu'un simple téléphone dont la moindre chute invalidera sa garantie.

Ajouter à cela un marché noir qui s'installe s’affranchissant de toutes taxes (y compris celle qui font tourner le pays)...

Je ne suis pas pour un monopole non plus, mais je suis plus nuancé.

Modifié par spiken
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une information qui a beaucoup de valeur pour Inmotion et son importateur: qu'est-ce que le client accepte?

Cher @INMOTION France / Belgique , cher fabriquant Inmotion, c'est bien plus qu'un coup de gueule. Qu'est-ce qui fait qu'un client vous achète du materiel ? C'est bien ça qui compte pour vous, non ?

Vous roues sont bien faites, mais vous n'êtes pas les seuls à savoir en faire.  

Alors faisons une petite liste de ce qui pourrait être mieux:

- la différence de prix: pour 200 Euros de plus que sur aliexpress, j'achète dans mon magasin préféré, mais pas pour 500Euros de plus.

- l'application : Elle demande tous les droits sur mon téléphone. Jamais vu à ce point. Tous ce qu'il y a sur le téléphone peut etre "siphonné" et ce sans aucun rapport avec ce qu'on attend de l'application.

- la politique de blocage de l'application pour les roues achetées en Chine et utilisées en Europe: beaucoup de choses ont déjà été dites. Sauf: mes deux collègues adeptes de roues, qui ont habités en Chine pour raison professionnelle et qui sont rentré récemment, sont bien content de ne pas avoir acheté du Inmotion.

Je suis content de ma V8, mais il est fort possible que ma prochaine roue soit d'une autre marque.

La communauté des adeptes n'est pas tres grande, le bouche à oreille marche tres bien. 

ECOUTEZ NOUS !

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'offusquer parce qu'on se rend compte que certains produits d'import sont moins chers dans certains réseaux c'est spectaculaire! (Ou alors c'est de l'humour belge....)

Comme dis @raff01 elles sont dans les même prix que les concurrentes (je comparerai plus au prix des 520wh du coup), pour la bonne raison qu'elles coûtent le même prix à fabriquer. @genialmaniac Tu crois qu'une V8 coûte moins à fabriquer qu'une ks16 520wh?.  Le lithium coûterait moins cher chez inmotion? La carrosserie serait en carton?

D'ailleurs les KS16 sont aussi parfois à environ 800€ sur fineone quand il y a des fuites. (777€ aujourd'hui)

Les chinois des autres marques ont juste mieux réussi à verrouiller leur exports et à éviter les fuites sur Aliexpress. Et du coût les distributeurs français/belge des autres marques font les belles marges qu'ils doivent faire pour monter une distribution correcte et un SAV correct. 

Peut être que tu devrai redescendre sur terre et arrêter d'exiger des "preuves", en insultant les gens à passage. Je pense qu'ils n'ont pas que ca a faire de rendre des comptes à des gens qui de toute façon sont convaincus qu'ils ne seront pas clients avec eux. 

C'est étonnant que sur un forum on ne puisse pas dire un bon "gros mots" à quelqu'un qu'il déraille, mais qu'on puisse à loisir traiter les gens de menteurs, voleurs, hypocrites, etc...

(au passage je suis bien placé pour te dire qu'inmotion France paie pour sa pub, contrairement à ce que tu sors de ton chapeau)

dernier petit détail, la V8 à baissé et elle est à 1190€ depuis quelques semaines.

@spiken +1

Modifié par Hirsute
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, genialmaniac a dit :

La baisse elle même prouve un abus à la base. Merci pour l'info.

Quand il n'y a pas de baisse c'est mal. Quand il y en a une c'est mal aussi....

Tu demande des "preuves" ou des explications alors que tu es accroché à tes positions comme une moule sur un rocher.

 

@Gael_38000 si de toute façon tu achètes aussi directement en Chine le prochain coup j'imagine qu'ils te pardonneront si tu achète une autre marque... ?

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Hirsute, franchement je préfère acheter dans le magasin local. J'admets parfaitement que le service a un prix.

Dans certains cas, c'est important que les revendeurs connaissent les critères du client. C'est une info qui a forcement de la valeur pour eux, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gael_38000 Il y a des nuances...

Un "revendeur" lambda est très peu concerné de ces critères. Il ne pense qu'à la faible marge qu'il arrive à dégager en vendant quelques roues par mois. 

Un "distributeur/importateur" pourrait y trouver de la valeur (et je crois que c'est le cas), mais tes remarques ne concernent que des problèmes  qui se décident en Chine (des trucs sur lesquels il a peu d'emprise). 

Les chinois seuls pourraient être vraiment concernés, mais c'est pas si évident de faire le miens de façon concrète...

En tout cas, penser qu'il y a des vrais différences de coûts de reviens et de marges entre les marques est une aberration naïve. Les produits sont presques similaires, coûtent presque le même prix. Seule la porosité du marché de l'import/export fait la différence, en plus du fait de zapper l'étape de la marge d'un éventuel revendeur français ou celle de l'importateur (Je ne reprendrai pas ici les questions de TVA et autres droits d'importations sur lesquels chacun a son idée). 

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je suis plutôt d'accord aussi avec @Pascal91 mais le plus regrettable pour moi c'est les noms de marque qu'utilisent les importateurs/distributeurs alors qu'ils n'ont rien à voir avec la marque à part en faire la distribution et le support. 

Cela porte à confusion en laissant sous entendre qu'il s'agit d'une filiale de la marque et peut expliquer l'incompréhension de certains quand à la non prise en charge des roues chinoises.

@Hirsute tu n'as pas forcément tord non plus dans ce que tu dit, mais étant (toi) un représentant de la marque inmotion via son importateur Français/Belge j'avoue (je ne sais pas si certains autres pensent comme moi) que j'aurais toujours une retenue sur tes propos car j'aurais toujours un doute quand a ton impartialité vis à vis de la marque.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nec tes doutes sont compréhensibles et j'imagine bien que beaucoup pensent comme toi. Je me demande même parfois pourquoi je continu à intervenir... Ceci dit ceux-là sont contents aussi quand parfois j'arrive à obtenir certaines réponses manquantes, quand je teste des protos, ou quand je fais des videos. C'est la vie...

Ceci dit je ne donne pas mon avis personnel (sauf pour l'interdiction des "gros mots") et je n'essais même pas spécialement de convaincre. Les idées ancrées le sont bien trop profondément pour que je tente le coup. Je ne fais que réagir quand certaines choses me paraissent trop aberrantes. Je l'ai d'ailleurs déjà fait aussi sur les topics de Ninebot ou kingsong quand la situation me paraissait trop absurde.

Je ne fais que citer des faits qui me paraissent logiques. Je ne dis pas "inmotion France/belgique fait ci ou ça", "qu'ils sont gentil et les autres méchants". Je ne compare pas non plus les différents produits concurrents entre eux. Je dis juste que les distributeurs français font tous le même genre de marges; qu'aucun n'est particulièrement malhonnête; que le lithium, les moteurs et le plastiques ont un coût fixe quelque soit la marque. Les seuls variables sont les nombres d'intermédiaires entre l'usine et l'acheteur, l'origine des intermédiaires, et les éventuelles fraudes de TVA, douanes et autres.

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces modèles étaient peut être des protos, des démos reconditionnées ou juste une super affaire bref aucune garantie non plus sur la provenance.

Donc 350$ (un très bon prix) mais pour, j'imagine, une très grosse quantité (> 50, >100 ?) sans TVA (20 %) sans transport et sans aucune garantie.

Pour ma part lors de l'achat de ma KS16 j'ai moi aussi hésité avec l'import, mais après un petit calcul le moindre changement de carte mère/moteur peut très vite monter la facture et sachant que au vu du sondage 33 % des propriétaires de KS16 ont eu affaire au support...

On peut définitivement pas comparer la marge d'un distributeur de téléphone et son taux de retour de quelque % maxi et nos distributeurs de gyroroue.

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, spiken said:

Ces modèles étaient peut être des protos, des démos reconditionnées ou juste une super affaire bref aucune garantie non plus sur la provenance.

Donc 350$ (un très bon prix) mais pour, j'imagine, une très grosse quantité (> 50, >100 ?) sans TVA (20 %) sans transport et sans aucune garantie.

Pour ma part lors de l'achat de ma KS16 j'ai moi aussi hésité avec l'import, mais après un petit calcul le moindre changement de carte mère/moteur peut très vite monter la facture et sachant que au vu du sondage 33 % des propriétaires de KS16 ont eu affaire au support...

On peut définitivement pas comparer la marge d'un distributeur de téléphone et son taux de retour de quelque % maxi et nos distributeurs de gyroroue.

J'ai acheté ma roue 750€ frais de port compris. C'est bien le même modèle que celui trouvé en France, et j'ai 1000 kms au compteur sans un seul souci technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bolton a dit :

J'ai acheté ma roue 750€ frais de port compris. C'est bien le même modèle que celui trouvé en France, et j'ai 1000 kms au compteur sans un seul souci technique.

tu as vérifier les cellules composant la batterie ?

il y a des differences énorme entre les fournisseurs de cellules.... ( de prix et de qualité)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bolton tu ne mentionnes pas les 20% de TVA dans tes 750 €, tu ne peux pas reprocher aux distributeurs de s'en acquitter.

=> on arrive donc à 900 €.

Ajoute à cela 400 € et tu as une garantie pour 2 ans. C'est environ les mêmes proportions pour tous les distributeurs.

Sur les KS16 certains ont eu de simple problèmes comme les pédales qui se desserrent, des axes tordus, des cartes controlleurs dead même parfois des combos et d'autres rien...

Modifié par spiken
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward