Aller au contenu

Messages recommandés

  Le 30/07/2024 à 15:20, Drivemycar a dit :

Avec Euc tu peux demander  le temps d'équilibrage que tu souhaites.

J'espère  que tu arriveras à régler ton problème car ce n'est pas rassurant !

Développer  

Merci, je suis sur IOS, j'ai pas EUC :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/96/#findComment-411113
Partager sur d’autres sites

  Le 30/07/2024 à 16:00, Franck a dit :

On dirait que la roue est restée allumée pendant 1h40 et qu'en suite elle a été levée pour tourner dans le vide et couper toute seule.

Développer  

Qu’est ce qui ont foutu avec ma roue putain ? 😂

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/96/#findComment-411116
Partager sur d’autres sites

  Le 30/07/2024 à 15:04, Sweet a dit :

Ah oui en effet ça fait un bon écart… Putain les mecs sans chatte, fallait que ça tombe sur nous… 

Développer  

Purée c'est inquiétant ça. Au fait, rien à voir mais au passage j'ai découvert que j'avais moins d'un bar de pression dans le pneu à la sortie du carton. A vraiment systématiquement checker donc... 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/96/#findComment-411118
Partager sur d’autres sites

  Le 30/07/2024 à 17:00, Nangakos a dit :

@FranckAs tu tenté de prolonger la charge 3-4 heures après la fin de charge ? (pour un équilibrage complet)

Développer  

Non, car avant même la charge complète (96%) l'appli m'indiquait un message comme quoi une cellule était déjà trop chargée. Mais je n'aurais peut-être pas du connecter l'appli à la roue et simplement laisser brancher le chargeur, comme on fait avec n'importe quelle roue ordinaire finalement. Mais bon je flippe que les cellules trop chargées soient endommagées si je fais ça.

Modifié par Franck
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/96/#findComment-411119
Partager sur d’autres sites

  Le 30/07/2024 à 17:18, REDZ06 a dit :

Purée c'est inquiétant ça. Au fait, rien à voir mais au passage j'ai découvert que j'avais moins d'un bar de pression dans le pneu à la sortie du carton. A vraiment systématiquement checker donc... 

Développer  

Ah oui en effet je viens de vérifier aussi, j'étais à 1,2 bars. J'ai roulé comme ça 17km, pas eu de souci, c'était cool :)

J'ai gonflé à 2 bars là. On y met combien en général dans cette roue ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/96/#findComment-411120
Partager sur d’autres sites

  Le 30/07/2024 à 18:43, Franck a dit :

Ah oui en effet je viens de vérifier aussi, j'étais à 1,2 bars. J'ai roulé comme ça 17km, pas eu de souci, c'était cool :)

J'ai gonflé à 2 bars là. On y met combien en général dans cette roue ?

Développer  

Entre 35 et 40 PSI. Je suis donc monté à 3 bars. Je redegonflerai si nécessaire mais j'ai commandé à m'éclater avec tout à l'heure. 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/96/#findComment-411121
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte que j'appréhendais beaucoup inutilement et c'est plus simple que ma première tentative de ce midi. Demi-tours serrés etc sans souci. C'est la première fois que j'utilisais des powerpards et des pédales crantées, une suspension... Je découvre tout. Je la trouve très équilibrée pour le poids. La stabilité de la roue en ligne droite est juste dingue. Le pneu de 3 pouces et le poids doivent beaucoup jouer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/96/#findComment-411123
Partager sur d’autres sites

  Le 30/07/2024 à 19:04, LeKeiser a dit :

3 bar ?  Ça me paraît beaucoup. La 16x, on m’a conseillé 2.0 bar. La 16s, je suis à 2.4. Ça rend les roues plus stables. 

Développer  

Oui tu as raison c'est beaucoup mais je suis lourd, je vais redescendre la pression rapidement. Sur la V10F 3 bars aussi, inmotion recommande 2.8 pour un poids normal sauf que... J'ai mangé l'ingénieur qui a conçu la roue 😂 donc on est à peu près deux sur la roue. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/96/#findComment-411124
Partager sur d’autres sites

  Le 30/07/2024 à 19:11, REDZ06 a dit :

Oui tu as raison c'est beaucoup mais je suis lourd, je vais redescendre la pression rapidement. Sur la V10F 3 bars aussi, inmotion recommande 2.8 pour un poids normal sauf que... J'ai mangé l'ingénieur qui a conçu la roue 😂 donc on est à peu près deux sur la roue. 

Développer  

Oh je suis lourd aussi. Et c’est en fonction de ma corpulence qu’on m’a conseillé ces pressions. J’ai essayé la 16s à 2.8 mais je l’ai trouvé trop dure, pas mal de wobble. Je suis redescendu à 2.4 et j’étais beaucoup plus serein dessus. Et entre 2.0 et 2.2 sur la 16x et je suis plus sûr aussi. 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/96/#findComment-411125
Partager sur d’autres sites

  Le 30/07/2024 à 19:16, LeKeiser a dit :

Oh je suis lourd aussi. Et c’est en fonction de ma corpulence qu’on m’a conseillé ces pressions. J’ai essayé la 16s à 2.8 mais je l’ai trouvé trop dure, pas mal de wobble. Je suis redescendu à 2.4 et j’étais beaucoup plus serein dessus. Et entre 2.0 et 2.2 sur la 16x et je suis plus sûr aussi. 

Développer  

Tu as raison. C'est vrai que c'est dur. Je vais baisser la pression. Par contre je n'ai aucune idée de comment régler la suspension. J'ai l'impression que c'est bien raide aussi. Tu y as touché ? 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/96/#findComment-411126
Partager sur d’autres sites

  Le 30/07/2024 à 19:29, Nangakos a dit :

Attention, plus la pression baisse, plus la crevaison est aux aguets 🤫

Développer  

C'est vrai aussi. Et quand tu vois les commentaires sur le changement de pneu etc je n'ai pas envie du tout. C'est une énorme galère selon Raphaël de BSS

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/96/#findComment-411128
Partager sur d’autres sites

  Le 30/07/2024 à 19:29, Nangakos a dit :

Attention, plus la pression baisse, plus la crevaison est aux aguets 🤫

Développer  

oui c'est vrai aussi. Il faut donc un compromis. En plus, à basse pression, on consomme plus de batterie.
Mais comme on est aussi plus stable, je privilégie cela pour mes entraînements :)

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/96/#findComment-411129
Partager sur d’autres sites

  Le 30/07/2024 à 19:34, LeKeiser a dit :

Mais comme on est aussi plus stable

Développer  

Stable à basse vitesse certes, à vitesse plus élevée, le wobble est lui aussi aux aguets.

Modifié par Nangakos
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/96/#findComment-411131
Partager sur d’autres sites

  Le 30/07/2024 à 19:34, LeKeiser a dit :

oui c'est vrai aussi. Il faut donc un compromis. En plus, à basse pression, on consomme plus de batterie.
Mais comme on est aussi plus stable, je privilégie cela pour mes entraînements :)

Développer  

Complètement. Par contre je lutte encore un peu pour les départs à l'arrêt avec la S16. Je n'ai pas encore les repères et je suis gêné par l'arrière du powerpad pour ramener la jambe sur la pédale. Soit il est mal positionné soit je n'ai pas la bonne technique encore. Les pédales sont clairement plus hautes en même temps.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/22419-kingsong-s16/page/96/#findComment-411132
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward