Aller au contenu

Kingsong S16


Maître Folace

Messages recommandés

3 hours ago, Schepi said:

Tien je me demandais si ton choix ce porte toujours sur la KS S16 pro ? 

 

Pour l'instant. J'attends des tests, des vrais et aussi certaines chose côté perso pour basculer.
En attendant, ca restera un choix sur papier c'est une bonne roue polyvalente semble t'il. Un peu lourde. A voir avec des tests. La qualité de fabrication est pas au top, mais ca n'est pas une surprise et c'est un "batch 1", cela va s'améliorer un peu. Certaines faiblesses de la fabrication peuvent se voir améliorée par des actions utilisateurs, c'est déplorable, mais c'est certainement nécessaire.

D'autres roues sont encore plus lourdes ... ou bien moins polyvalentes.

Mon choix "papier" reste donc pour l'instant sur cette roue, mais il reste l'essentiel : quel plaisir, quelles sensations ?

Sur ce point, le plus important, elle semble très bien d'après les premiers retours que nous pouvons avoir.

Modifié par Jbb
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jbb a dit :

Pour l'instant. J'attends des tests, des vrais et aussi certaines chose côté perso pour basculer.
En attendant, ca restera un choix sur papier et c'est une bonne roue polyvalente semble t'il. Un peu lourde. A voir avec des tests. La qualité est pas au top, mais ca n'est pas une surprise et c'est un "batch 1", cela va s'améliorer un peu.

Vis à vis du poids, en dehors de prendre un modèle d'il y a 3/4ans tu n'auras malheureusement pas le choix 😔... 

En dehors de la Lynx aucune roue n'a visé un petit régime. 

Et clairement tant qu'ils n'y aura pas de nouvelle révolution sur les batteries ça va être dure de faire mieux 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choisi la S16 pro. 

J'ai pu testé la S19, la S22, la S16, et la S16 pro. Bien que j'ai eu du mal à justifier la S19 par rapport à la S22, je pense que la S16 est parfaite pour l'utilisation que j'en cherche.

je suis satisfait de la conduite qui se rapproche de la 16x/18xl, du confort de la suspension, et de la puissance qui manquait sur la 18xl/16x, du format qui est plus compact que la S19 et S22, et le côté lateral qui permet de personnaliser les pads à l'inverse de la S19. J'ai donc une roue mixte que je pourrais utiliser tous les jours en ville et en rando occasionnel.

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ryushinkei a dit :

Moi j'ai choisi la S16 pro. 

J'ai pu testé la S19, la S22, la S16, et la S16 pro. Bien que j'ai eu du mal à justifier la S19 par rapport à la S22, je pense que la S16 est parfaite pour l'utilisation que j'en cherche.

je suis satisfait de la conduite qui se rapproche de la 16x/18xl, du confort de la suspension, et de la puissance qui manquait sur la 18xl/16x, du format qui est plus compact que la S19 et S22, et le côté lateral qui permet de personnaliser les pads à l'inverse de la S19. J'ai donc une roue mixte que je pourrais utiliser tous les jours en ville et en rando occasionnel.

elle a un trolley pas terrible pour une utilisation quotidienne en ville non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fiocco a dit :

Et une autonomie de 100klm 🤗

Il y a moins de Wh sur la batterie de la S16 par rapport à la 18XL/16x. La S16 consommera aussi un peu plus si on utilise sa puissance. J'avais fait 95km sur ma 18XL. Je pense que 70-75km voir moins sur la S16 semble plus realiste.

il y a 20 minutes, Ger Tro a dit :

elle a un trolley pas terrible pour une utilisation quotidienne en ville non ?

Il est vrai que le LONG trolley de la 18XL/16x est tellement super. Le trolley qui est sur l'avant et aussi plus petit ne permet pas d'avoir une prise en main des plus agréables, mais c'est un peu près la même chose sur les roues suspendu. J'accepte ce sacrifice pour tous les autres points évoqués.

Mon utilisation sera 20km par jour en ville, avec un etage à descendre au bureau. Et une ou 2 rando de 30-40km en plus par semaine. Je ne devrai pas avoir à beaucoup utiliser le mode trolley.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ryushinkei a dit :

Je pense que 70-75km voir moins sur la S16 semble plus realiste.

.

Autant 100 ça me paraît beaucoup, mais quand même il me semble que tu vises plutôt bas 🥵.

Après si tu roules à 50 de bout en bout 😜.

Avec l'été en roulant tranquille cette roue devrait pouvoir taper les 85 non ? 

Quand je vois que je peux taper les 65 en S18 en roulant bien avec mon 90kg ☺️ (au printemps par température parfaite par contre 😂).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Schepi a dit :

Autant 100 ça me paraît beaucoup, mais quand même il me semble que tu vises plutôt bas 🥵.

Après si tu roules à 50 de bout en bout 😜.

Avec l'été en roulant tranquille cette roue devrait pouvoir taper les 85 non ? 

Quand je vois que je peux taper les 65 en S18 en roulant bien avec mon 90kg ☺️ (au printemps par température parfaite par contre 😂).

Oui effectivement, je pense que pour la plupart des personne 85km est peut etre realisable. Mais je me suis basé sur mon experience et mon poids qui se nombre en 3 et pas 2 chiffre. 😅

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 18:36, Jbb a dit :

Un petit test de la S16 PRO.

C'est pas encore le gros test à fond, mais c'est un début !

 

En vrai je trouve que pour le coup c'est de loin la meilleur vidéo de présentation qu'on ai pu voir sur la pro, j'ai d'ailleurs appris que c'était un moteur  C38 l'info était complètement passé à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maxime esthera a dit :

Je me demande si la communauté va trouver un moyen d'allonger ce trolley qui est vraiment trop bas pour moi

Il n'est pas bien haut, mais çà parait correcte la personne dans la vidéo qui a essayé le trolley dit faire 90kg équipé, et il ne parait clairement pas en surpoids, je suppose donc qu'il doit bien faire 1m85, et clairement son bras ne parait pas tendu.

Après clairement 5/+10cm de plus aurait été vraiment cool :), mais ne pas oublié que plus le trolley est long plus il risque d'être fragile, c'est aussi à prendre en compte ;).

En sommes je trouve au final le trolley mieux que prévu ! 😛

Modifié par Schepi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward