Aller au contenu

Batterie S18, durée de vie


Teax

Messages recommandés

Hello!

Pour les batteries, on compte généralement en cycles de charge.  Un cycle de charge correspond à un cycle complet charge décharge. Si tu recharge à 100% alors qu'il te reste 50% cela compte un demi cycle.

 

Le nombre de cycles de charge qu'une batterie peut encaisser avant de perdre en capacité est différent selon le type de batterie.

Pour une batterie Lithium Ion, on considère généralement entre 1000 et 1200 cycles.

Donc si tu fais 70 km avec une charge de ta batterie de S18, alors tu peux espérer qu'elle dure 70 000 km.

Pour répondre à ta question 8500km ce n'est pas grand chose en théorie.

Il faut cependant nuancer un peu.

Nos batteries sont soumises à rudes épreuves. Entre les températures, les vibrations et leur assemblage à bas couts. Leur conception et leur assemblage peuvent parfois avoir quelques failles. Si des soudures sont mal faites ou que le BMS n'est pas adapté ou encore que des cellules défaillent, alors ta batterie peut tomber en panne bien plus rapidement.

 

Je ne sais pas si le BMS de la S18 est communiquant et donne les infos sur les groupes de cellules, mais c'est un bon moyen de voir l'état de santé d'une batterie. EUC World est parfois à même de te donner ces informations batteries.

Bon ride ;)

Modifié par Kefresh
Corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La'duree de vie des accus n a rien a voir en reel avec la duree de vie des batteries de la monoroue.

Deja dans s18 quand on utilise la puissance max nominal,les accus sont utilisés au maximum de leur puissance,et dans ce cas la la duree se vie n a plus rien a voir.

Mais franchement quand on voit les problème de batterie sur s18,les batteries meurt d autre problème que la duree de vie des accus....bms,soudure,cour circuit, oxydation.

 

D ailleur c est plutot annonce 500 cycles pour les accus.Donc normalement ca ferais 500x70km environ ,soit 35000km au dessus desquel la batterie n a plus que 70 a 80% de sa capacité original et ensuite la batterie va viellir beaucoup plus vite.Entretemps elle aura aussi du mal a sortir la puissance Max original,ce qui sur une s18 sera problématique,engendrera coupure/et ou surchauffe des accus....

Je pense qu une batterie de s18 qui tient jusqu'à 300 cycles c est tres bien, au dessus elle sera dangereuse pour cette roue,il faudrait la recycler pour une autre utilité.

Dans une 18xl avec 2 fois plus d accus ,la fatigue des accus sera 2 fois moindre pour la meme puissance.

Théoriquement 500 cycles x 100km soit 50000km,t'es sûr qu a 35/40000km t es safe pour les accus.Par contre le bms,l assemblage,l oxydation généralement emporte la batterie bien avant .

Donc plus important a prendre en compte si la roue a roulé sur un billard,pas sous la pluie etc, recharge correctement...

Checké la duree de vie des accus ,le nombre de cycles passe apres.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma S18 approche des 7000 km. Elle a connu deux pannes de batterie, résolues par remplacement d'une cellule HS.

En dehors de ça, la capacité/autonomie m'a pas du tout diminué depuis l'origine. J'ai même l'impression qu'elle a un peu augmenté depuis que j'ai découvert (et probablement résolu) la cause du non-équilibrage des batteries.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Cormo a dit :

Ma S18 approche des 7000 km. Elle a connu deux pannes de batterie, résolues par remplacement d'une cellule HS.

En dehors de ça, la capacité/autonomie m'a pas du tout diminué depuis l'origine. J'ai même l'impression qu'elle a un peu augmenté depuis que j'ai découvert (et probablement résolu) la cause du non-équilibrage des batteries.

Super !

Tu as résolu les pannes toi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, v5f06 a dit :

Oui meme les batteries sont pas vraiment garantie avec les vendeurs de roues...

C'est un consommable... Comme les batteries de pc.

Après, on en a beaucoup parlé, DelaVegas a tourné avec sa monster et des charges élevées (10A) et après 2 ans et facilement 20.000km, elles étaient quasi impeccable.

Je m'inquiéterais plus sur la carte mère en fait, l'usure des cables hall etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas un consommable de 2 ans...

J ai jamais eu de batterie de pc qui me tenait pas au moins 3 ans ...

A partir du moment ou la batterie ne charhe plus a 83.5v /84v c est qu elle a un problème.le.nombre de cycle ne diminue pas la tension total mais la capacité.Et dans les panne que je voit c est a 90% autrechose qu une perte d autonomie,c est une perte de tension,et ca c est pas de l'usure quand le bms ne travaille plus correctement ou que le connecion de la batterie sont dessoudé.

De.toute façon, quand tu achètes une roue c est une garantie de 2 ans pour la totalité de l'article,c est la loi le reste c est du pipeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward