Aller au contenu

Business des marques


genialmaniac

Messages recommandés

Par curiosité je regardais les (principales) compagnies produisant des roues, du coup je suis tombé sur leurs bénéfices respectifs, donc voilà en gros:

begode: 40M

KS: 45M

IM: 16M

je vous avouerais que possédant une inmotion, j'étais surpris de ce résultat, ça veut bien dire que ks vend beaucoup plus, pour begode je suppose qu'ils vendent tout autant, mais que la marge qu'ils font sur leur pauvreté en matière de R&D et composants joue aussi très favorablement sur leurs marges ^^

En tout cas ça me parait être des gros chiffres, même si on est (ultra) loin du plus petit des constructeurs automobile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trouvé où ces chiffres si je peux ? :)

Il y a d'autres paramètres en compte, KS produisait déjà des circuits / puces électroniques de mémoire, donc ils fabriquent leur carte même eux-même ce qui doit leur faire pas mal d'économies.
Je suis assez étonné également, j'aurais plus pensé à

Begode 45
Ks 35
Inmotion 25

Je ne sais pas si c'est moi également mais je sais que par exemple en Belgique, VDB Mobility gros vendeur ne répare plus les begode (trop de soucis / pas envie d'avoir son garage qui flambe), que certains sont lassés des problèmes de constuction de begode / des épisodes cut off or fire. 
Après en général ces clients vont plus ce diriger vers du leaperking que du ks ou inmotion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

KS produisait déjà des circuits / puces électroniques de mémoire, donc ils fabriquent leur carte même eux-même ce qui doit leur faire pas mal d'économies.

Exact :

KS-usine.JPG

Placement cms, soudure phase vapeur, contrôle optique, test sous pointes etc, tout y est. Ces équipements sont TRES chers, je ne sais pas si c'est une filliale ou la maison mère KS. On comprend que certains fabricants de roues sont obligés de sous-traiter la fabrication des cartes et éventuellement le design.

Par contre, KS ne produit pas de puces, mais fatalement il faut acheter/stocker/gérer les composants pour alimenter ces machines. (Ça aussi peut être sous-traiter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2023 à 12:22, Falpa a dit :

C'est quoi la source ?

Car en général, les sociétés Chinoises sont assez obscures au sujet de leurs finances.

En tout cas, si ils sont vrais, je trouve que ces chiffres sont très bas !

 

Le 13/09/2023 à 10:00, MrP-MrF a dit :

T'as trouvé où ces chiffres si je peux ? :)

Il y a d'autres paramètres en compte, KS produisait déjà des circuits / puces électroniques de mémoire, donc ils fabriquent leur carte même eux-même ce qui doit leur faire pas mal d'économies.
Je suis assez étonné également, j'aurais plus pensé à

Begode 45
Ks 35
Inmotion 25

Je ne sais pas si c'est moi également mais je sais que par exemple en Belgique, VDB Mobility gros vendeur ne répare plus les begode (trop de soucis / pas envie d'avoir son garage qui flambe), que certains sont lassés des problèmes de constuction de begode / des épisodes cut off or fire. 
Après en général ces clients vont plus ce diriger vers du leaperking que du ks ou inmotion...

J'avoue j'ai fait mon innocent je n'ai pas plusieurs sources, j'ai utilisé le site zoominfo
IM: https://www.zoominfo.com/c/inmotion-technologies-co-ltd/365397566
KS: https://www.zoominfo.com/c/kingsong-hq/451226856
BEGODE: https://www.zoominfo.com/c/begode-intelligent-technology-co-ltd/1289656196

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Merci pour l'info, toujours intéressant a connaitre.

 

Juste une remarque.

Les chiffres évoqués sont le chiffre d'affaire. Pas les bénéfices

Juste au cas ou, les bénéfices sont le chiffre d'affaire moins les taxes, les coûts de production et autres :-).

(Comme ça parle de marge et autre, ça ne se voit pas dans le chiffre d'affaire ça)

Modifié par DehoXeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward