Aller au contenu

Kingsong S18 en fin de vie ?


Schepi

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Depuis 1 semaines j'ai des déconvenues avec ma petit KS S18.

La semaine dernière après la charge de ma roue (led verte sur le chargeur officiel) j'ai pu remarquer que la roue n'étais en faite que a 78%. Sans trop m'inquiéter sur le coup je pensais juste que j'avais mal mi la fiche. Le lendemain pour être certain je la charge tout en la surveillant et je remarque que la led du charger clignote (vert / rouge et ainsi de suite) jusqu'à terminer sa charge complète encore une fois vers les 78%. 
Je vais donc à mon magasin d'accessoire et je commande un nouveau chargeur officiel (que je n'ai pas encore reçu) seulement voilà de jour en jour la charge va de plus en plus bas avant que la led ne passe au vert :/

déjà trois jours que je dois me contenter de 50% au repo (autant dire dés que j'accélère un peu elle passe sous les 40%). 
Les processeurs de ks s18 pourront surement le confirmer avec avec si peu de batterie je dois avoir 6/7 km d'autonomie maximum.

Du coup si quelqu'un aurait un peu de temps pour m'aider :x, et voir si il lui reste une petite chance de survie ^^'.
Moi qui était bien bien chaud sur l'inmotion V14 je pense que je vais pas avoir trop le choix au final xD.

Ps: à la base je n'avais pas trop peur, mais en prenant le temps de lire un peu d'ancien sujet, je vois qu'une personne du forum à eu quasiment la même déconvenue avec comme finalité un retour SAV et changement de pack batterie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75% au max, ça sent surtout le défaut d'un de tes BMS, qui met le pack batterie en défaut et bloque la charge. Du coup les 2 autres pack chargent jusqu'à une diff trop grande et le chargeur se met aussi en défaut.

 

Bref, une des pannes classiques de la s18 est qu'une des lamelles qui lient les accus dans les packs qui casse --> faux contact --> defaut BMS.

Pour tester :

Tu charges jusqu'à avoir l'erreur de ta vidéo.

Tu débranches 1 pack batterie, tu remets en charge et tu vois si l'erreur chargeur reviens (<3 minutes)

Et tu changes le pack débranché, et tu re-test jusqu'à voir quel est le pack fautif. (Les 2 demi-packs arrières forment un pack a eux 2, donc a brancher/débrancher ensemble pour les tests)

Modifié par DehoXeD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DehoXeD a dit :

75% au max, ça sent surtout le défaut d'un de tes BMS, qui met le pack batterie en défaut et bloque la charge. Du coup les 2 autres pack chargent jusqu'à une diff trop grande et le chargeur se met aussi en défaut.

 

Bref, une des pannes classiques de la s18 est qu'une des lamelles qui lient les accus dans les packs qui casse --> faux contact --> defaut BMS.

Pour tester :

Tu charges jusqu'à avoir l'erreur de ta vidéo.

Tu débranche 1 pack batterie, tu remets en charge et tu vois si l'erreur chargeur reviens (<3 minutes)

Et tu changes le pack débranché, et tu re-test jusqu'à voir quel est le pack fautif.

Premièrement, grand merci pour ta réponse! je vais tenter çà dés demain ! :) 

75% oui, mais actuellement elle ne charge même pas à 50% çà avait continué à baisser et là çà semble stable vers les 45% de charge maximum.
Après ma roue à pris vraiment cher avec le temps je ne serais pas étonné d'avoir cassé trop d'élément dedans :/. 
çà fait déjà 1 ans que je roule sans avertisseur de cutoff, d'où mon magnifique cut off y'a quelques mois à 49km/h :(.  


Mais du coup pour toi, le chargeur n'est pas fautif, plutôt un pack batterie soit "cassé" soit déconnecté? 

Modifié par Schepi
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Schepi a dit :

Premièrement, grand merci pour ta réponse! je vais tenter çà dés demain ! :) 

Après ma roue à pris vraiment cher avec le temps je ne serais pas étonné d'avoir cassé trop d'élément dedans :/. 
çà fait déjà 1 ans que je roule sans avertisseur de cutoff, d'où mon magnifique cut off y'a quelques mois à 49km/h :(.  


Mais du coup pour toi, le chargeur n'est pas fautif, plutôt un pack batterie soit "cassé" soit déconnecté? 

En dessous de 75% ça charge non ? Donc chargeur OK.

 

PS : avertisseur de cutoff ? C'est bien ça, mais si ça existait ca éviterait des accidents :-p.

Tu parle du tiltback non?

 

PS2 : yes, c'est courantcomme panne. pour faire simple, le carénage appuis sur les packs batterie et viennent casser une des lamelle située juste sous le point de contact.

Modifié par DehoXeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, j'ai eu le même problème avec charge max 56%, défaut de l'un des packs batterie, réparé par SaveMyBattery (SMB) à Lyon (pros, patients, constructifs, mais débordés de boulot), et sur un autre pack le BMS est mort, remplacement complet du pack et grosse attente en pleine pénurie de composants/batterie. Bilan 1 an (...) d'attente et 200€ (diagnostic + réparation + rééquilibrage de l'ensemble des batteries par SMB, après démontage et première prise en charge par Mobility Urban qui n'est pas équipé pour réparer cela) + 300€ (pack batterie arrière - très dur à obtenir)

Là elle remarche nickel mais ce fut quand même compliqué, long, harassant. Heureusement que j'avais Tesla et Master pour compenser sur mes 2 usages urbain/offroad. Pour la préserver, je vais la ménager en usage urbain "secure" de tous les jours en remplacement de ma Tesla (pas trop vite, pas de pluie, pas de sollicitation extrême à bas niveau de batterie...la combinaison qui a abouti au problème...sans peut-être de lien de cause à effet ceci dit). J'ai la Master pour le reste. Une V14 c'est cool mais lourd ... je ne trouve pas mieux que la S18 comme roue suspendue urbaine à ce jour (ou la V11 quand elle marche).

  • Merci 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 11:59, youyouroue a dit :

pour info, j'ai eu le même problème avec charge max 56%, défaut de l'un des packs batterie, réparé par SaveMyBattery (SMB) à Lyon (pros, patients, constructifs, mais débordés de boulot), et sur un autre pack le BMS est mort, remplacement complet du pack et grosse attente en pleine pénurie de composants/batterie. Bilan 1 an (...) d'attente et 200€ (diagnostic + réparation + rééquilibrage de l'ensemble des batteries par SMB, après démontage et première prise en charge par Mobility Urban qui n'est pas équipé pour réparer cela) + 300€ (pack batterie arrière - très dur à obtenir)

Là elle remarche nickel mais ce fut quand même compliqué, long, harassant. Heureusement que j'avais Tesla et Master pour compenser sur mes 2 usages urbain/offroad. Pour la préserver, je vais la ménager en usage urbain "secure" de tous les jours en remplacement de ma Tesla (pas trop vite, pas de pluie, pas de sollicitation extrême à bas niveau de batterie...la combinaison qui a abouti au problème...sans peut-être de lien de cause à effet ceci dit). J'ai la Master pour le reste. Une V14 c'est cool mais lourd ... je ne trouve pas mieux que la S18 comme roue suspendue urbaine à ce jour (ou la V11 quand elle marche).

Elle a quoi comme soucis fréquent cette v11,a part les roulements qui ne semble pas touché tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 21:03, v5f06 a dit :

Elle a quoi comme soucis fréquent cette v11,a part les roulements qui ne semble pas touché tout le monde ?

...les roulements beaucoup oui .... Deux amis ont eu le souci (ça fait beaucoup en stat "vie réelle"), et l'un des deux un problème de pack batterie foutu. Bref la vie du wheeler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, elric a dit :

Hello @Schepi, tu en es où avec ta S18 ?

As-tu vu cet fil, le problème semble similaire et un début de résolution :

 

 

Oui oui effectivement je regarde du coin de l'œil ce sujet :). Et clairement çà ressemble beaucoup au miens. 
Vu qu'elle est partie en réparation on verra bien, mais cas où j'aurai des pistes pour moi de mon côté. Mais normalement je pense que mon "mécano" saura me faire çà ! 


Dans tout les cas je viendrai expliquer si oui ou non j'ai réussi à sauver ma roue :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 18 minutes, Schepi a dit :

Et bien hier j'ai reçu un petit SMS bien sympa me disant que ma roue était prête 😊

Et effectivement et refonctionne et recharge à 84.5 (ce qui était déjà la charge maximum avant la panne) 

Coût 60euro. 

 

Pour connaître tres bien les kingsong de cette génération,quand ca écrit 84.5v sur l'application c est que la tension affiché est fausse.

Grosso modo dans le meilleur des cas la charge total est 0.4v en dessous de la tension du chargeur.

Et c est le meilleur des cas,la batterie peut meme avoir 2v de moins qu'affiché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, v5f06 a dit :

Pour connaître tres bien les kingsong de cette génération,quand ca écrit 84.5v sur l'application c est que la tension affiché est fausse.

Grosso modo dans le meilleur des cas la charge total est 0.4v en dessous de la tension du chargeur.

Et c est le meilleur des cas,la batterie peut meme avoir 2v de moins qu'affiché.

 

En sommes j'ai plus de 7K km dessus ça ne serait pas étonnant. Dans tout cas elle refonctionne, car avant je ne chargeais plus que 35% autant dire plus rien 🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je déterre le sujet, car j'ai des nouvelles ! 

Après avoir récupéré la roue, elle ne fonctionnait pas vraiment mieux, la charge à tenu style 2,3x puis rebelotte, la chute effréné vers l'autonomie nulle ... :( 
Malheureusement par la suite je n'avais vraiment pas de temps, pour l'apporter en réparation. Car porter une de 25 kg à la main sur plusieurs km faut se préparer xD

Finalement j'ai eu le temps de la porter, et aujourd'hui MIRACLE un appel de mon mécano :), bilan une des cellules s'était dessoudée et mettait en défaut le pack en entier ( j'imagine que le bms devait pas trop aimer çà car au final j'avais même pas 20% de l'autonomie réelle 😢). le tout à été remis comme neuf, voir même mieux car il m'a renforcé tout çà. 

Je devrais bientôt la récupérer :), ainsi j'aurai une roue plus urbaine en complément de l'Adventure. 

çà pourra toujours servir à d'autre, car je ne suis ni le premier, ni le dernier à qui cette panne arrivera.

 

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah on a tous eu notre souci de S18 ! j'en ai été privé pendant 1 an entre le temps d'analyse chez Mobility Urban, une inertie (mais du professionnalisme) chez SaveMyBattery, la pénurie de composants électroniques. Heureusement qu'un Wheeler de Grenoble m'a trouvé une batterie à prix acceptable. Je suis à nouveau en capacité de batterie 100%, j'ai mes ClarkPads pour plus de contrôle, et petites galipettes, et c'est que du bonheur en ville. Je l'a-do-re. Sa suspension est quand même top vu que c'est une gen1, et son poids est...l'objectif maximum de ce qu'il faut développer pour des roues purement urbaines et transportables en train par ex.

J'irai jusqu'à sa fin de vie. Et l'enterrerai dignement.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward