Aller au contenu
  • 0

Roue pour apprendre personne lourde .


Boni7league

Question

Bonjour à tous , j'aimerais apprendre à un collègue à faire de la roue mais niveau modèles j'hésite car il fait 120kg plus après les équipements...se ne serait qu'une roue pour apprendre et non définitive...je pensais à une ks18l mais qu'avez vous comme autres idées ? Jexclue les inmotions V8 , 10 etc...une roue pas trop chère car roue de transition...merci d'avance 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il y a une brave petite roue récente : la Begode A2 , qu'on trouve à 1k€ chez les asiatiques, et dont le châssis métal et les fixations pédales--axe garantissent une bonne solidité :

 

Elle est souvent vendue avec un pneu crampons (tubeless), mais il est très facile de lui monter un pneu route faiblement gonflé (~1,5 bars), pour assurer un confort raisonnable.

Par contre, elle est équipée de pédales cloutées, ce qui est un peu trop adhérant pour un débutant... quoi que...

Le châssis :
Begode.a2.chassis.JPG

Fixation sue l'axe :
Begode-a2-fixation-axe.JPG

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, elric a dit :

Pour info, la Inmotion adventure est prévue jusque 140kgs, a ma connaissance, c'est la seule . Mais apparemment, tu n'es pas très Inmotion 😉 et elle n'est pas bon marché.

Hello non je n'ai aucun soucis avec inmotion mais simplement de par le poid de mon collègue ça exclu d'office les roues "habituels" pour apprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous 

C'est moi le collègue en question 😁

J'ai un budget de 1500€ environ pour une roue d'occasion

Je récap : 120kg , mesure 1m75 ,chausse du 47

Je recherche une roue pour apprendre et la gardé un p'tit moment quand même donc si vous voyez un modèle dans ce budgets qui pourrait me permettre de commencer la roue,je suis preneur.

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Gaet a dit :

Bonjour a tous 

C'est moi le collègue en question 😁

J'ai un budget de 1500€ environ pour une roue d'occasion

Je récap : 120kg , mesure 1m75 ,chausse du 47

Je recherche une roue pour apprendre et la gardé un p'tit moment quand même donc si vous voyez un modèle dans ce budgets qui pourrait me permettre de commencer la roue,je suis preneur.

Merci a tous.

Oui bonjour le collègue en question 😁 , tu as retrouvé mon post 😉 , j'ai indiqué à Gaet une roue suspendu type v11 ou s18 , aussi la Patton mais hors budget...je pense que pour un certain gabarit la suspension protégerai mieux la mécanique comme épargner l'humain qui monte dessus ...je fais moi même un bon 100kg tout équipé j'ai actuellement une Sherman s , nous attendons vos retours la commu des Wheelers 😉😊

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Boni7league a dit :

Oui bonjour le collègue en question 😁 , tu as retrouvé mon post 😉 , j'ai indiqué à Gaet une roue suspendu type v11 ou s18 , aussi la Patton mais hors budget...je pense que pour un certain gabarit la suspension protégerai mieux la mécanique comme épargner l'humain qui monte dessus ...je fais moi même un bon 100kg tout équipé j'ai actuellement une Sherman s , nous attendons vos retours la commu des Wheelers 😉😊

Je vais bientôt avoir une KS-18L à vendre qui m'a servi à apprendre... mais plutôt dans les 800€. (c'est trop peu ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso je pèse 115kg pour 1m90 et j'ai commencé avec une roue qu'on m'a prêté une Ninebot One.
(je pense qu'on doit la trouver à vraiment pas cher)

Je m'amuse bien avec, bien que j'arrive très vite aux limites de vitesses de la roue et son plus gros point faible et son autonomie ridicule de 10 km.

Ca va faire un gros mois que je m'y suis mis et maintenant j'envisage de passer à plus sérieux pour avoir une bonne autonomie et vitesse :) Mais là j'avoue que je suis perdu car il y a trop de choix et la roue parfaite n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward