Aller au contenu

Bonjour à toutes et tous !!


TITI 44

Messages recommandés

Jeune utilisateur  d'une gyroroue, j'ai également passé le cap après avoir , je pense, tout visionné ce qui pouvait exister comme vidéo et/ou tuto de la gyroroue sur le net.

J'ai 57 ans passé et encore le besoin de me prouver que je reste jeune dans ma tête. j'ai donc acheté une INMOTION V5F d'occasion, jamais servie car comme neuve. J' habite sur la région nantaise si ça intéresse quelqu'un pour partager ou échanger, débutant ou confirmé.

Premiers essais plutôt laborieux surtout au niveau du départ et arrêt, j'ai la roue qui veut toujours se barrer vers l'extérieur de mon pied. J'ai fait l'erreur au début de trop souvent démarrer et m'arrêter avec un appui.

Ca va un peu mieux depuis que je privilégie les départs et arrêts sans appui. 

Ca fait environ un mois que je pratique environ 2 heures par semaine. je commence à faire quelques petites ballades sur des grands parkings autour des terrains de sport. Pas encore de sortie sur la  voie public.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum 😉

 

Nul besoin de te prouver que t'es "encore" quand t'es dans la moyenne d'âge des wheelers 🤣 

 

Il y a du monde dans la région nantaise alors tu teou eras forcément des copains de wheel qui te feront vite regretter de ne pas en avoir acheté une plus grosse héhé (c'est du vecu) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil.

Je fais le tour de mes parking 🤣 car je ne me sens pas encore capable de me lancer dans l'aventure du trafic routier et piéton, trop fébrile.

Ca m'effraie un peu de sortir de ma zone de confort avec tous les imprévus que je ne maitrise pas encore. il faudra bien que je me lance un jour ....

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TITI 44 a dit :

je ne me sens pas encore capable de me lancer dans l'aventure du trafic routier et piéton, trop fébrile.

Ca m'effraie un peu de sortir de ma zone de confort avec tous les imprévus que je ne maitrise pas encore. il faudra bien que je me lance un jour ....

Bienvenue. Avant de te lancer dans la circulation, tu peux peut-être commencer par aller sur des voies vertes ou dans des parcs.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @TITI 44et bienvenue !

Je rejoins @elric, il y a beaucoup de sentiers sympa autour de Nantes, c'est une bonne façon de sortir de ta zone de confort sans être en danger (ou un danger).

Essaie de sortir de tes parkings "rapidement", pour éviter le "syndrome @LeKeiser" (voir ce post), qui a force t'enferme dans ce que tu connais, t’empêchant d'apprendre et de t'amuser !

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, 

Merci pour vos conseils de sortir sur des sentiers sans "danger" , en plus je suis vernis de ce côté là car j'habite en campagne avec pas mal de chemins de randonnées et petits sentiers aux alentours. Je vais me lancer dans la campagne nantaise et vous tiens au courant de mes prochaines sorties vers de nouveaux horizons.

A bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit récap de ma dernière sortie de da matin, j'ai démarré depuis le parking qui jouxte le terrain de football et continué sur la piste cyclable . Mes démarrages sans appui sont plus propres et j'arrive presqu'a chaque fois à bien placer mon deuxième pied, quoi que des fois, il est trop avancé ou au contraire trop reculé. le dosage n'est pas évident au départ. 

Je m'entraine également à rouler  à la plus faible allure possible en frôlant le surplace, je pense que c'est très utile quand on débute. Je fais également des virages très lents et très serrés.

Par contre au moment de m'arrêter, je pose le premier pied au sol  et saisi ma roue avec les mains car je n'arrive pas à la maintenir avec le pied restant, elle à tendance à partir vers l'extérieur, si vous avez des conseils à ce sujet pour m'améliorer , je suis bien entendu preneur.

A bientôt pour vous relater mes futurs exploits 😂

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TITI 44 a dit :

Bonjour,

Petit récap de ma dernière sortie de da matin, j'ai démarré depuis le parking qui jouxte le terrain de football et continué sur la piste cyclable . Mes démarrages sans appui sont plus propres et j'arrive presqu'a chaque fois à bien placer mon deuxième pied, quoi que des fois, il est trop avancé ou au contraire trop reculé. le dosage n'est pas évident au départ. 

Je m'entraine également à rouler  à la plus faible allure possible en frôlant le surplace, je pense que c'est très utile quand on débute. Je fais également des virages très lents et très serrés.

Par contre au moment de m'arrêter, je pose le premier pied au sol  et saisi ma roue avec les mains car je n'arrive pas à la maintenir avec le pied restant, elle à tendance à partir vers l'extérieur, si vous avez des conseils à ce sujet pour m'améliorer , je suis bien entendu preneur.

A bientôt pour vous relater mes futurs exploits 😂

Bienvenue Titi44,

Peut-être poses-tu le pied en arrière du repose-pieds et non sur le côté de la pédale ? Ca peux faire cet effet.

Modifié par Jeasdepo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jeasdepo a dit :

Bienvenue Titi44,

Peut-être poses-tu le pied en arrière du repose-pieds et non sur le côté de la pédale ? Ca peux faire cet effet.

Bonjour @Jeasdepo,

merci pour le conseil, effectivement peut-être que je pose le pied trop en arrière . j'ai visualisé une vidéo et je m'aperçoit que quand je pose le pied au sol, ma roue parcoure encore quelques cm et machinalement mon pied posé se retrouve en arrière de la roue.

Je vais essayer de corriger et te tiens au courant. 

merci👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jeasdepo a dit :

Par contre au moment de m'arrêter, je pose le premier pied au sol  et saisi ma roue avec les mains car je n'arrive pas à la maintenir avec le pied restant, elle à tendance à partir vers l'extérieur

Bonjour et bienvenue@TITI 44

Je dirai que ton deuxième pied n'est pas ton pied fort, et tu ne maintiens pas assez la roue avec ta jambe gauche (si tu es droitier). A force ton côté faible va se muscler. Autre possibilité, quand tu ralentis pour t'arrêter tu renforces le maintien par le côté droit (1er pied) comme quand tu démarres, et tu gardes le contrôle de la roue en posant le second pied au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TITI 44, il faut renforcer ton Pied faible. Pour commencer , tu peux par exemple t'arrêter , en posant en premier pied par terre, l'autre pied . C'est assez simple a réaliser.

Quitte à rechanger tes pieds pour redémarrer.

Tu fais cet exercice régulièrement et dans plus d'un mois , une fois ton autre pied posé par terre , sans rien bouger , tu remets ton pied faible sur la roue  et tu redemarres .

Tu auras alors appris alors a démarrer avec ton pied faible 😉

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, TITI 44 a dit :

merci pour le conseil, effectivement peut-être que je pose le pied trop en arrière . j'ai visualisé une vidéo et je m'aperçoit que quand je pose le pied au sol, ma roue parcoure encore quelques cm et machinalement mon pied posé se retrouve en arrière de la roue.

Ou bien il se peut que tout cela se renforce tout seul avec le temps et la pratique : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, il me semble que cette expression coule de...la Fontaine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward