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Leaperkim LYNX 151.2V

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Posté(e)

Non pas de souci, perçage de la jante avec un foret de 11,5mm, le pneu s'installe assez facilement ainsi que le gonflage avec un compresseur de poche. 👍

J'aurai installé un pneu cross si le tubeless en 14" existait, je ne vois pas bien l'intérêt du pneu route sauf qui n'est pas bruyant ! 😮

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Posté(e)
Le 27/06/2024 à 19:57, Arbalest a dit :

Comment démonter les pédales d'origine d'ailleurs ? 

Pour ceux qui ont commandé le chargeur rapide de chez pidzoom, quelle est votre retour dessus ? Ets ce que le système de ventilation est-il nettement moins bruyant que celui d'origine ? 

Pas de retour sur le chargeur rapide pidzoom ? 

Posté(e)
il y a 24 minutes, Arbalest a dit :

Pas de retour sur le chargeur rapide pidzoom ? 

Je te fais un retour demain, je le teste demain matin 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Thy-B a dit :

j'ai installé un pneu tubeless route

Tu as pris le deli urban grip du coup?

J'ai vu des Michelins aussi en 14...

Il n'y a pas de pneu plus mixte en tubeless?

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de tubeless cross

Posté(e)

Hello, ça existe le même pneu que la Patton pour la Lynx? Je trouve qu'il accroche mieux en TT.

Modifié par MaxRadium

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tribalou40 a dit :

Tu as pris le deli urban grip du coup?

J'ai vu des Michelins aussi en 14...

Il n'y a pas de pneu plus mixte en tubeless?

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de tubeless cross

Oui le deli urban grip 👍

 

 

Posté(e)

J'en suis à 2000kms avec le shinko SR244 monté tubeless à 36 psi, et une dose de slime.

Aucun problème pour le moment, offroad et route à haute vitesse, sauts, pierriers, etc....je lui en mets plein la gueule.

Aucune perte de pression, parfaite étanchéité, alignement parfait aussi.

Ce pneu est un vrai dual avec une glisse toute en carving sur route. Et un super grip en offroad .

Seuls inconvénients, l'accumulation rapide de boue à l'arrière à cause du faible espace avec le garde boue. Et un peu bruyant sur route.

Ce pneu n'est pas vraiment prévu pour le tubeless mais si prête sans aucun problème. Il est vraiment solide et massif.

 

Pour le chargeur pidzoom 👌. Il est fait avec une base de régulation Huawei comme tout les chargeurs de ce type. Je l'utilise avec un pidzoom Smart200 pour plus de sécurité et de paramétres de réglage. Attention c'est assez bruyant mais c'est très qualitatif.

Il me semble avoir fait un post la dessus quelque part....

Posté(e)
  • Auteur

Sherman L vs Lynx

FB_IMG_1720665135942.thumb.jpg.8116e333be6f1a9fbfc323c84d544b37.jpg

Posté(e)
Il y a 3 heures, TomBou a dit :

J'en suis à 2000kms avec le shinko SR244 monté tubeless à 36 psi, et une dose de slime.

Aucun problème pour le moment, offroad et route à haute vitesse, sauts, pierriers, etc....je lui en mets plein la gueule.

Aucune perte de pression, parfaite étanchéité, alignement parfait aussi.

Ce pneu est un vrai dual avec une glisse toute en carving sur route. Et un super grip en offroad .

Seuls inconvénients, l'accumulation rapide de boue à l'arrière à cause du faible espace avec le garde boue. Et un peu bruyant sur route.

Ce pneu n'est pas vraiment prévu pour le tubeless mais si prête sans aucun problème. Il est vraiment solide et massif.

 

Pour le chargeur pidzoom 👌. Il est fait avec une base de régulation Huawei comme tout les chargeurs de ce type. Je l'utilise avec un pidzoom Smart200 pour plus de sécurité et de paramétres de réglage. Attention c'est assez bruyant mais c'est très qualitatif.

Il me semble avoir fait un post la dessus quelque part....

Pas de doute,  le pneu tubetype sur une jante tubeless ça fonctionne mais ce n'est pas conseillé, c'est pas fait pour ! 😉

Les flancs du pneu tubetype sont normalement maintenus par la chambre à air et lors d'une crevaison le fait qu'ils ne soient pas aussi rigides qu'un pneu tubeless la roue va se dégonfler très rapidement et on va perdre le contrôle de celle-ci et peut-être  chuter ! 😬 (le slime sèche) 

Les chargeurs Huawei rebaptiser ici Pidzoom sont fiables mais sont excessivement bruyants car le ventilateur qui refroidi le chargeur tourne très très vite inutilement lorsque que l'on fait des recharges à faibles ampérages. (Le chargeur chauffe moins) Il est donc préférable de s'orienter vers un vendeur *qui a modifié le chargeur pour que la vitesse du ventilo soit liée avec l'ampérage. A forts ampérages le chargeur reste très très bruyant. 😬

Le chargeur pas très puissant(2000-2500w) mais léger H 4830 est assez silencieux à faibles ampérages mais ne permet pas des recharges au delà de 12 ou 15A selon le modèle. 

*Exemple houeuc.com 

Posté(e)
Il y a 17 heures, elric a dit :

Sherman L vs Lynx

FB_IMG_1720665135942.thumb.jpg.8116e333be6f1a9fbfc323c84d544b37.jpg

Et bien si on ne regarde que l'esthétique je trouve vraiment que la Lynx est beaucoup mieux proportionné 😄.

On pourrait même croire un avant/après *insérer ici un régime lambda* 😂.

Modifié par Schepi

Posté(e)

C'est jours ci j'ai pas mal de temps pour rouler et perfectionner ma maîtrise de cette magnifique Lynx :)

Pour les curieux une grosse accélération donne çà: 

Image

Il doit certainement y avoir moyen de faire mieux, mais pas de beaucoup je pense :x

C'est vraiment une roue fantastique de 15/20 à 70/75, passé les 70/75 bien qu'il reste pas mal de watt sous les pédales on sent clairement que la roue ne peux plus garder cette accélération. 

En gros pour les gens aimant les monstres capable de te propulser en continu jusqu'à 90 faut pas prendre une  Lynx, bien qu'elle soit capable d'y arriver :)

Modifié par Schepi

Posté(e)



Histoire d'avoir une vision d'un wheeler à la cool :). De plus celle ci est chaussé en pneu route. 

Posté(e)
Le 11/07/2024 à 12:59, Schepi a dit :

Et bien si on ne regarde que l'esthétique je trouve vraiment que la Lynx est beaucoup mieux proportionné 😄.

On pourrait même croire un avant/après *insérer ici un régime lambda* 😂.

Effectivement.  Plus mince mais moins endurante sur la longueur.  Ce qui explique cela.

Posté(e)

Bonjour,

en tous cas le kit des rabaissement des pédales avec moins 3 cms c'est très positif, je n'ai pas constaté de problèmes de maniabilités à basse et à haute vitesse, la première sortie est une redécouverte et après on se demande pourquoi LEAPERKIM ne met pas ses pédales d'origine,  et j'ai moins de fatigue surtout en ville 

Posté(e)
il y a 49 minutes, trust_93 a dit :

Bonjour,

en tous cas le kit des rabaissement des pédales avec moins 3 cms c'est très positif, je n'ai pas constaté de problèmes de maniabilités à basse et à haute vitesse, la première sortie est une redécouverte et après on se demande pourquoi LEAPERKIM ne met pas ses pédales d'origine,  et j'ai moins de fatigue surtout en ville 

Faudra que j'essaye çà un jour!
De mon côté je n'ai jamais eu de problème avec la hauteur des pédales, après je fais 1m90 çà peut peut-être jouer.

Posté(e)
à l’instant, Schepi a dit :

Faudra que j'essaye çà un jour!
De mon côté je n'ai jamais eu de problème avec la hauteur des pédales, après je fais 1m90 çà peut peut-être jouer.

je fait 1m85 mais c'est quand même le jour et la nuit 

Posté(e)

Les pédales hautes sont aussi faites pour une pratique offroad. 

Autrement, vous allez vite vous ramasser en hors piste.

Posté(e)
Il y a 11 heures, trust_93 a dit :

Bonjour,

en tous cas le kit des rabaissement des pédales avec moins 3 cms c'est très positif, je n'ai pas constaté de problèmes de maniabilités à basse et à haute vitesse, la première sortie est une redécouverte et après on se demande pourquoi LEAPERKIM ne met pas ses pédales d'origine,  et j'ai moins de fatigue surtout en ville 

J'ai aussi monté le kit de rabaissement de chez e-rides, ça change tout surtout sur les parcours où il faut souvent poser le pied.

En conduite sur bitume c'est top , je ne fais pas de jumps de fou mais la descente de trottoir ou les chemins que ce soit empierré ou en terre ne posent pas de soucis de hauteur pour ma conduite, c'est top.

Posté(e)

Vous me donnez quand même bien envie d'essayer. 

Le jour où je changerai le pneu offroad pour un route (j'attends malgré tout de l'user) je testerai les pédales rabaissées.

N'ayant malheureusement que trop peu l'occasion de faire du offroad vu le magnifique temps que nous avons ici dans le plat pays 😬...

Posté(e)

Pour les curieux de l'autonomie en roulant cool (mais pas trop non plus, pour un test d'autonomie à 25 tout du long faudra trouver un autre 😂).

Hier j'ai fait 42km et je n'ai perdu que 30% d'autonomie (pour le coup je suis vraiment impressionné) de 100 à 70% les meilleurs et les plus rentables % mais quand même ! 

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