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Leaperkim LYNX 151.2V

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il y a 21 minutes, AleXXi a dit :

Non, je ne pense pas, pourquoi donc? On peux bien changer la Vmax des roues en 2 clics... Je sais qu'il y en a pas mal qui aimeraient avoir un bouton pour brider leur roue en un clic (genre au moment où ils se font arrêter j'imagine)

Je vais envoyer un petit mail avec cette idée aux différents constructeurs. Peut-être qu'ils en auront rien a faire, ou pas. Peut être que je suis loin d'être le premier à y penser et qu'ils n'ajoutent pas cette option pour X raisons. Mais si je vois cette option sur les prochaines roues,je saurais d'où ça vient 😇

Ca existe déjà.

 

Il suffit de jeter un œil aux options d'eucworld.

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il y a 13 minutes, Alexandre Nicolas a dit :

Quelle est votre méthode pour mettre une lynx dans le coffre de la voiture si vous êtes tout seul ? Une rampe ?

Tout seul sans rampe, il y a suffisamment de prises sur une Lynx . Tu peux par exemple l'attraper par une pédale et une poignée , sera beaucoup plus facile que par les poignées . Tu peux aussi l'attraper par la béquille arrière qui est très très solide.

Ça se fait  ( je ne dirai pas que c'est un poids plume mais c'est faisable même sans être bodybuildé)

 

Tu peux aussi la mettre a l'arrière au niveau des places passagers, ce sera moins haut.

Édit: l'inconvénient majeur de la prendre par la béquille arrière , c'est que tu te salis forcément les mains mais bon !

Modifié par elric

Posté(e)

Quand je peux, je gare le cul de la bagnole contre un trottoir bien haut... C'est déjà ça de moins à soulever ☺️

Posté(e)
il y a 16 minutes, Alexandre Nicolas a dit :

Quelle est votre méthode pour mettre une lynx dans le coffre de la voiture si vous êtes tout seul ? Une rampe ?

Quand je suis allé l'acheter, je suis sorti du magasin tout content. Mais au moment de la mettre dans le coffre de ma voiture... eh bien, ça ne rentrait pas 😅. J'ai essayé toutes les positions possibles. Il a fallu que je rabatte le siège arrière... (mais aucun problème pour la soulever, juste pour la mettre dans la voiture).

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  • Auteur
il y a 27 minutes, AleXXi a dit :

Quand je suis allé l'acheter, je suis sorti du magasin tout content. Mais au moment de la mettre dans le coffre de ma voiture... eh bien, ça ne rentrait pas 😅. J'ai essayé toutes les positions possibles. Il a fallu que je rabatte le siège arrière... (mais aucun problème pour la soulever, juste pour la mettre dans la voiture).

La première fois, elle était dans son carton ?

Posté(e)

Non, même pas. Sans la béquille, ça aurait pu passer.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, AleXXi a dit :

Non, même pas. Sans la béquille, ça aurait pu passer.

C'est une Citroën Ami ta voiture 😉

Modifié par elric

Posté(e)
Il y a 5 heures, Alexandre Nicolas a dit :

Comment se comporte cette roue en ville pour aller à la boulangerie par exemple. Trop lourd ? pas assez agile ?

De mon côté je l'utilise au quotidien pour absolument tout 😂.

Et franchement ça se fait, j'irai pas la comparer à une roue de 15/20kg, mais c'est amplement faisable 👍.

Posté(e)

Reste plus que le choix du pneu pour passer à l'achat.

Quel est votre avis sur les pneus pour la lynx ? Cross, Street, tubeless ?

Posté(e)
Il y a 21 heures, Alexandre Nicolas a dit :

Reste plus que le choix du pneu pour passer à l'achat.

Quel est votre avis sur les pneus pour la lynx ? Cross, Street, tubeless ?

Si tu ne fais que de l'asphalte prends un street mais si tu fais que ou aussi du sentiers je prendrais cross pour le grip. Le street sera super silencieux et plus maniable, c'est agréable et l'autre c'est la sécurité et le plaisir de la stabilité tous chemins.

Posté(e)

Au delà tu street pour de l'asphalte ou des cross pour du sentier, le cross kenda est très peu sensible au dévers et aux irrégularité de la chaussée (et le sera toujours moins qu'un pneu street il me semble). 

Modifié par Arbalest

Posté(e)
Il y a 23 heures, Alexandre Nicolas a dit :

Reste plus que le choix du pneu pour passer à l'achat.

Quel est votre avis sur les pneus pour la lynx ? Cross, Street, tubeless ?

@Lexonit A parfaitement résumé.

Mais le kenda est franchement cool! Et semble être un juste milieu honnête. Même si tu ne compte faire que 10% de trajet un peu forestier je te conseillerais celui là. 

Depuis que j'ai ma Lynx je me tâte à la passer en pneu route, mais c'est toujours cool de ne pas se sentir lésé en sortie avec les amis quand on passe par un chemin moins conventionnel. Du coup dans mon hésitation je reste en Kenda 😂...

De plus le petit bruit de crampon, on aime ou on aime pas, mais de mon côté j'adore 😍.

Posté(e)

Sinon il y a bien meilleur que le kenda, le shinko sr244 qui est un dual, aussi bon en route qu'en cross mais pas top dans la boue. Et le SR241 qui est excellent en cross.

Posté(e)

Perso j'ai vraiment du mal dans les virages avec ce pneu.. J'ai pas intérêt à trop pencher comme je le fais sur un pneu street. Mais si non il fait le taff pour la stabilité à haute vitesse.

Posté(e)
1 hour ago, nico_67 said:

Perso j'ai vraiment du mal dans les virages avec ce pneu.. J'ai pas intérêt à trop pencher comme je le fais sur un pneu street. Mais si non il fait le taff pour la stabilité à haute vitesse.

Si tu penches trop par rapport à un pneu street, il se passe quoi ?

Posté(e)
1 hour ago, nico_67 said:

Perso j'ai vraiment du mal dans les virages avec ce pneu.. J'ai pas intérêt à trop pencher comme je le fais sur un pneu street. Mais si non il fait le taff pour la stabilité à haute vitesse.

Je comprends mieux ce que tu dis avec cette video

 

 

Posté(e)

Tu ne veux pas attendre d'essayer ma L avant de partir sur la Lynx?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Alexandre Nicolas a dit :

Je comprends mieux ce que tu dis avec cette video

 

 

c'est exactement ça, mais j'ai entendu que le pneu street TNT est vraiment bof bof donc pour moi ça sera un michelin city grip 80/90/ 14. Un 90/90 risque d'être très juste.

Posté(e)
39 minutes ago, Pat75 said:

Tu ne veux pas attendre d'essayer ma L avant de partir sur la Lynx?

Alors, j'ai pu l'essayer. 
Au final, je prefere une roue plus dynamique joueuse. La L est une roue pour avaler des kms, et son poids est finalement un handicap.

J'en suis donc à choisir le pneu 🙂

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