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Leaperkim LYNX 151.2V


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Avec un casque on entend plus grand chose....

Aujourd'hui 125kms par temps froid et bonne allure. Recharge à 100kms il restait 117volts.

4 lynx dont 2 en 50s. Des poids différents, des pressions pneus différentes, dont un en pneu route(il regrette lol), du offroad, de la route, de la boue, des sauts, des pilotages très différents.... finalement on a la même autonomie à 4 volts près....

Moralité, roulez et vous prenez pas la tête avec des théories 🤣 

La lynx a tout ce qu'il faut pour combler n'importe quel wheeler ! 

6000kms et je suis toujours comblé, c'est pour moi la roue ultime 👌, inutile de descendre les pédales mais une rallonge de garde boue est indispensable 😜.

Il ne lui manque rien, les autres roues même les dernières sorties n'ont rien à lui envier !

Sans parler de la qualité et de la fiabilité.... Bref, si vous hésitez encore, l'autonomie est plus que suffisante, la suspension est la plus fiable et efficace même en gros offroad, la fiabilité leaperkim est là, maniable, nerveuse, réactive, endurante....arrêtez de tergiverser 🤣 Des bons pads et éventuellement des pédales custom, un sr241, et c'est parti !

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Le pneu route est bien sur la route...et c'est tout. Dès que c'est gras ou boueux, bye bye. Quand tu as une lynx tu vas partout ! Se contenter de la route c'est bien dommage, faut prendre une autre roue. C'est comme mettre des pneus street sur un Hummer 🤣 

Le pneu cross accroche tout aussi bien, je roule à haute vitesse par temps de pluie sans aucun problème. Niveau confort je vois pas en quoi c'est plus confortable...

En fait je comprends pas l'idée d'un pneu street sur la lynx qui est clairement une allroad et une roue à tout faire. 

Je comprends bien que ton cœur balance et que tu n'arrives pas à faire de choix pour ta future roue. Toutes les roues ont leurs propres utilisation, mais la lynx est actuellement la roue la plus équilibrée et la plus polyvalente. 

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Salut ici,

Leaperkim commence a me faire peur dans le sens que la marque suit begode dans son délire de sortir des nouvelles roues tous les 3 mois.

Je m'explique j’étais intéressé par la lynx et puis j'ai eu divers dépense ce qui a retardé mes projets.

Mais en l'espace d'un an, on a eu la patton, puis la sherman s, puis la lynx, puis la sherman l et puis la patton s, vous croyez qu'on aura la lynx s ou l ?

Car cela m’embêterait d'acheter une lynx et dans un mois Leaperkim annonce une amélioration de la lynx -_-

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Il me semble en effet qu'ils font des iterations de certains modèles / categories. En regardant l'écart de temps entre les versions de Sherman et pareil pour les Patton, on devrais avoir une idée de la vitesse ou ils font leurs nouvelle moutures, et donc du temps qu'on peut attendre avant une nouvelle Lynx.. 

A vue de nez ce serai environs deux ans entre les versions. Lynx 2 pour l'automne '25?

Modifié par misc
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Je comprends bien que ton cœur balance et que tu n'arrives pas à faire de choix pour ta future roue. Toutes les roues ont leurs propres utilisation, mais la lynx est actuellement la roue la plus équilibrée et la plus polyvalente

 

J'attends la Lynx Pro. Pour 2025.

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17 hours ago, Pat75 said:

Je comprends bien que ton cœur balance et que tu n'arrives pas à faire de choix pour ta future roue. Toutes les roues ont leurs propres utilisation, mais la lynx est actuellement la roue la plus équilibrée et la plus polyvalente

 

J'attends la Lynx Pro. Pour 2025.

Lynx pro ?

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il y a 40 minutes, JoWheeler a dit :

c'est beau d'attendre de nouvelles roues mais pour ajouter quoi? moi j'ai quelques idées et toi.

-phare adaptatif avec plusieurs mode et un phare stabilisé qui ne suit pas le gyroscope et l'inclinaison de la roue et qui reste a sa position pour éviter d'éclairer n'importe comment dans les montées ou descente accentué.

-un trolley revu rigide et incassable sans jeu un peu comme la L par exemple

-Un nouvel écran plus moderne avec plus de fonctionnalité 

-Pouvoir éteindre complètement écran et roue pendant la recharge

-avoir un phare qui s'allume automatiquement quand il fait sombre

-Avoir des pédales plus robuste et plus agrippantes sans aller empiéter sur le marché des accessoiristes

-Avoir une vitesse identique à la vitesse de GPS

-avoir une balise GPS intégré à la roue d'office

-pouvoir remplacer les barres de batterie par un chiffre en %

-Pouvoir régler de façon différente l'assistance a l'accélération et au freinage.

-Pouvoir verrouiller la roue pour éviter que n'importe qui puisse changer nos réglages un code a 4 chiffres par exemple

-un coupe circuit sous forme de bouton à l'écran par exemple quand on clique on coupe le gyroscope en maintenant appuyer le temps de la basculer sur son stand

-mettre l'heure sur la roue (ce n'est pas indispensable mais ça peut être sympa d'avoir l'heure en un regard

Améliorer sérieusement les feux avant et arrière pour qu'on puisse avoir une qualite à la hauteur des voitures et motos visibles et performant de jour comme de nuit 

-j'aimerais des ports de charge avec des bouchons robuste a visser sur chaque port plutot qu'un vulgaire bour de caoutchouc qui avec le temps se détend et n'assure pas une vraie étanchéité.

 

Comme quoi nos fabricants meme leaperkim y'a encore beaucoup de boulot

 

En sommes pas de quoi sortir un nouveau modèle actuellement, plutôt des petits upgrade a appliquer sur de nouveaux batch. 

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Il y a 21 heures, Septicolore a dit :

Salut ici,

Leaperkim commence a me faire peur dans le sens que la marque suit begode dans son délire de sortir des nouvelles roues tous les 3 mois.

Je m'explique j’étais intéressé par la lynx et puis j'ai eu divers dépense ce qui a retardé mes projets.

Mais en l'espace d'un an, on a eu la patton, puis la sherman s, puis la lynx, puis la sherman l et puis la patton s, vous croyez qu'on aura la lynx s ou l ?

Car cela m’embêterait d'acheter une lynx et dans un mois Leaperkim annonce une amélioration de la lynx -_-

Pas entièrement d'accord, en sommes la Lynx et la L sont un peu "comme" la 18L et 18XL. 

Et cette nouvelle Patton S est effectivement une nouvelle roue, mais semble être une upgrade de la Patton.

En sommes on est plutôt sur des améliorations, que sur du remplacement. 

Et quoi de mieux que d'upgrade et remettre au goût du jour un modèle, déjà plébiscité.

Après effectivement faudrait pas que la machine s'emballe jusqu'à la perte de contrôle, et se retrouver comme avec Begode et des roues déjà remplacées avant même d'avoir mi le pneu sur le sol européen 😕.

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Je suis à un click de commander la lynx.
Je suis super hésitant entre le pneu allroad ou ville. 
J'ai envie de precision , et d'accroche sur route (donc pneu ville), mais du coup, si  je roule sur de l'herbe humide, ça va glisser ?

Modifié par Alexandre Nicolas
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il y a 56 minutes, Alexandre Nicolas a dit :

Je suis à un click de commander la lynx.
Je suis super hésitant entre le pneu allroad ou ville. 
J'ai envie de precision , et d'accroche sur route (donc pneu ville), mais du coup, si  je roule sur de l'herbe humide, ça va glisser ?

Cela a bien été exposé plus haut, par essence, la Lynx est une polyvalente excellente dans tous les domaines à condition d'être en pneu cross. Tout es dit, clique et enjoy

 

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Après il faut aimer le pneu cross, perso j'aime pas du tout son manque de sensation du sol, le besoin de plus pencher la roue pour tourner et le manque general de précision.

Le pneu street de la Lynx n'est pas un pneu slick, c'est un pneu mixe, il passe très bien sur les chemins de foret tant que c'est pas la gadoue.

Je dirais: pneu cross si ton utilisation c'est du tout terrain intense ou boueux, pneu route si tu fait majoritairement (mais pas uniquement) de la route. 

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Il y a 1 heure, Alexandre Nicolas a dit :

Je suis à un click de commander la lynx.
Je suis super hésitant entre le pneu allroad ou ville. 
J'ai envie de precision , et d'accroche sur route (donc pneu ville), mais du coup, si  je roule sur de l'herbe humide, ça va glisser ?

Salut, prends le pneu route alors, le kenda si tu roule tout droit ok mais dans les virages et pour la précision tu oublies. Et roger euc a dit que le street TNT accroche mieux que le michelin pour du "off road" (herbe, terre ect..) donc tu as un compromis. 

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17 minutes ago, misc said:

Après il faut aimer le pneu cross, j'aime pas du tout le manque de sensation du sol qu'il donne, son besoin de plus pencher la roue pour tourner et le manque general de précision.

Le pneu street de la Lynx n'est pas un pneu slick, c'est un pneu mixe, il passe très bien sur les chemins de foret tant que c'est pas la gadoue.

Je dirais: pneu cross si ton utilisation c'est du tout terrain intense ou boueux, pneu route si tu fait majoritairement (mais pas uniquement) de la route. 

Le pneu street dont tu parles, c'est bien le tubeless route ?

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Il y a 2 heures, Alexandre Nicolas a dit :

Je suis à un click de commander la lynx.
Je suis super hésitant entre le pneu allroad ou ville. 
J'ai envie de precision , et d'accroche sur route (donc pneu ville), mais du coup, si  je roule sur de l'herbe humide, ça va glisser ?

Déjà très bon choix de roue 😉.

Moi à ta place je partirais sur le Kenda de base, et au pire tu "investi" pour un Michelin city si il ne te plaît pas. 

Vu le tarif de nos roues tu n'es pas à un pneu près j'imagine 😛.

Je fais en grande majorité de la route, le kenda d'origine me va super bien, mais quand je devrai le changer je pense passer sur un Michelin justement histoire de tâter la différence. 

 

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1 hour ago, Alexandre Nicolas said:

Le pneu street dont tu parles, c'est bien le tubeless route ?

Que ce soit le TNT copie Michelin City Grip (note le nom ;) ) ou le Kenda K340 qu'on a beaucoup vu par la passé, ce sont des pneu mix qui accrochent sur les chemins. A priori il suffit de voir si le motif a beaucoup de découper / est prononcé.

Actuellement j'ai un pneu Contiscoot, la c'est plutôt slick par contre, trop pour être relax sur du terrain instable.

edit: En passant un pneu route aura une meilleur accroche sur route qu'un pneu cross.

Modifié par misc
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il y a 18 minutes, Schepi a dit :

Déjà très bon choix de roue 😉.

Moi à ta place je partirais sur le Kenda de base, et au pire tu "investi" pour un Michelin city si il ne te plaît pas. 

Vu le tarif de nos roues tu n'es pas à un pneu près j'imagine 😛.

Je fais en grande majorité de la route, le kenda d'origine me va super bien, mais quand je devrai le changer je pense passer sur un Michelin justement histoire de tâter la différence. 

 

Tu verras la différence de suite si tu fais de la route et pas ou très peu de off road, j'ai failli la revendre au mois d'octobre avant de changer le pneu, et c'est le jour et la nuit. Après c'est vraiment une préférence personnelle, peut-être quelqu'un d'autre va te dire l'inverse. 

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il y a 36 minutes, Alexandre Nicolas a dit :

Le pneu street dont tu parles, c'est bien le tubeless route ?

Désolé si c'est doublon mais c'est une vidéo courte et compréhensible.

PS : il tartine sa lynx dans le virage 😁

 

Modifié par nico_67
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