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Leaperkim LYNX 151.2V

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Posté(e)

De toute façon, il y a peu de chance que tu arrives à voir la différence entre les batch ...

 

Alors moi aussi je fais 90 kgs, comme 99% du forum 😂

J'ai une 66lbs et c'est parfait pour mon utilisation polyvalente. Je descends parfois des marches, ou petits sauts, et  passages pierreux, la suspension ne touche jamais le fond. Et précise avec précontrainte à 0 !

La précontrainte à fond ça devient un bout de bois pour faire du gros gap. Je rappelle qu'il ne faut pas confondre précontrainte et dureté qui sont des réglages différents. Le ressort ne fait pas tout, lui est là pour gérer la charge mais pas la dureté.

Jusqu'à 100 kgs, je conseille une 66lbs. Et jusqu'à 80kgs une 62lbs .

 

Et si ça ne va pas malgré la large gamme de réglages, il est possible de changer le ressort et ou l'huile. 

Tu peux même mettre une huile différentes dans chaque fourreaux, tout est possible.

Et ceux qui sont septiques parce-qu'ils ne connaissent pas, c'est ce qu'on fait en vélo de descente et cross. C'est safe 😉

Modifié par TomBou

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  • Une review d'un mec plutôt beau gosse, super sympa, et surtout très humble .     

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Posté(e)
Il y a 1 heure, TomBou a dit :

De toute façon, il y a peu de chance que tu arrives à voir la différence entre les batch ...

 

Alors moi aussi je fais 90 kgs, comme 99% du forum 😂

J'ai une 66lbs et c'est parfait pour mon utilisation polyvalente. Je descends parfois des marches, ou petits sauts, et  passages pierreux, la suspension ne touche jamais le fond. Et précise avec précontrainte à 0 !

La précontrainte à fond ça devient un bout de bois pour faire du gros gap. Je rappelle qu'il ne faut pas confondre précontrainte et dureté qui sont des réglages différents. Le ressort ne fait pas tout, lui est là pour gérer la charge mais pas la dureté.

Jusqu'à 100 kgs, je conseille une 66lbs. Et jusqu'à 80kgs une 62lbs .

 

Et si ça ne va pas malgré la large gamme de réglages, il est possible de changer le ressort et ou l'huile. 

Tu peux même mettre une huile différentes dans chaque fourreaux, tout est possible.

Et ceux qui sont septiques parce-qu'ils ne connaissent pas, c'est ce qu'on fait en vélo de descente et cross. C'est safe 😉

Ton ressenti me conforte dans mon choix de 70lbs, aimant de base rouler avec des suspensions fermes.
De plus si j'ai tout mon matos sur moi je suis pas si loin des 100 kg.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Schepi a dit :

Ton ressenti me conforte dans mon choix de 70lbs, aimant de base rouler avec des suspensions fermes.
De plus si j'ai tout mon matos sur moi je suis pas si loin des 100 kg.

J'ai pu réessayé la lynx ce matin (66 lbs) et pour mon usage elle sera amplement exploitable. 

J'ai descendu et monté des trottoirs dans soucis. 

Du coup j'en ai commandé une xD

Par contre il va y avoir un coup de main à prendre. Actuellement je me faufille à faible vitesse entre les voitures > beaucoup moins évident en lynx

Posté(e)

Je fais 125-130 kg et j'ai la 70 lbs.

Malgré mon poids je trouve la suspension très ferme, cela dit je suis toujours sur le réglage d'usine faudrait peut-être que je songe à changer pour voir mais ça me rassure pour les marches et trottoirs.

Si vous n'êtes pas au moins aussi lourd que moi partez sur du 66 lbs qui sera amplement suffisant 

 

Modifié par 2M120K

Posté(e)
Il y a 7 heures, 2M120K a dit :

Si vous n'êtes pas au moins aussi lourd que moi partez sur du 66 lbs qui sera amplement suffisant

Selon votre usage et vos réglages ;)

Posté(e)

Lol 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Pat75 a dit :

Lol 

Pour le même tarif, je vois pas trop l'intérêt du V14... autonomie moindre, pas de protections des carters en plastocs, pour une off-roadeuse c'est con, une roue plus petite qui n'apporte pas beaucoup plus en maniabilité avec le même poids, et à peine lancée qu'elle a eu des cuts. 

Mais point commun entre les deux, un pneu merdique !

Modifié par TomBou

Posté(e)

😄 on en reparlera de la V14.

Pour la ville, y a pas photo.  Le torque de la V14 sera devant tout comme la maniabilité du 16P. En offroad 50/50.

Sur des grands axes la Lynx sera mieux . Plus stable, plus confortable, plus rapide si la route le permet. 

L'équilibre de la V14 semble très exploitable en ville et offroad. Plus de torque que la Lyns = plus de sensations sur les accélérations sur de courtes distances.  

Puis, il n'y a pas que le tarif.  Quand on achète des roues à + de 3000€ c'est que nous avons les moyens. 

Non ?

Tout un débat 🤪

Modifié par Pat75

Posté(e)

je fais 74 kg 

j ai pris 70 lbs , je fais de l off road engagé / franchissement donc ca convient a ma pratique 😉 le poid du wheeler est important mais ce qu il en fait aussi.

 

Posté(e)

Tu parles de l'extrême HoOd?

Le poids, l'équilibre et une roue qui reste en cohérence de son utilisation. 

Posté(e)
il y a une heure, TomBou a dit :

Pour le même tarif, je vois pas trop l'intérêt du V14... autonomie moindre, pas de protections des carters en plastocs, pour une off-roadeuse c'est con, une roue plus petite qui n'apporte pas beaucoup plus en maniabilité avec le même poids, et à peine lancée qu'elle a eu des cuts. 

Mais point commun entre les deux, un pneu merdique !

HS//
Y'a pas tant d'intérêt de comparer ses deux roues, hormis leurs dates de sortie. 
En réalité pour faire une comparaison utile autant regarder vis à vis de la Patton.  //

 

Posté(e)

Elle est devant la patton comparativement sur l'accélération. 

Pour le reste 50/50

Modifié par Pat75

Posté(e)

Salut à tous.

 

Je sais qu'un certain nombre d'entre vous devaient recevoir leurs Lynx fin fevrier/début mars mais je ne vois rien en ce sens, avez vous eu des retards le livraisons ou etes vous tous simplement trop occupés à rider pour nous faire des retour?

Merci

Posté(e)
il y a 10 minutes, Beno a dit :

Salut à tous.

 

Je sais qu'un certain nombre d'entre vous devaient recevoir leurs Lynx fin fevrier/début mars mais je ne vois rien en ce sens, avez vous eu des retards le livraisons ou etes vous tous simplement trop occupés à rider pour nous faire des retour?

Merci

Un lot de Lynx est actuellement en cours de dédouanement en France. 

Donc autant ça peut être rapide (question de jours) , autant ça peut traîner (2 semaines). 

Modifié par Arbalest

Posté(e)

Bonjour, j'ai vu sur une vidéo que je n'arrive pas à retrouver une extension à venir fixer sur le jump block de la lynx pour augmenter sa largeur. Quelqu'un aurait la référence ? Merci d'avance.

Posté(e)
il y a 44 minutes, Satya a dit :

Bonjour, j'ai vu sur une vidéo que je n'arrive pas à retrouver une extension à venir fixer sur le jump block de la lynx pour augmenter sa largeur. Quelqu'un aurait la référence ? Merci d'avance.

C'était peut-être dans cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=tDf7Jr9ZtKg&t=4s

À tout hasard le lien pour l'impression 3D :

https://www.thingiverse.com/thing:6466032

Bonne chance. ;)

 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Beno a dit :

Salut à tous.

 

Je sais qu'un certain nombre d'entre vous devaient recevoir leurs Lynx fin fevrier/début mars mais je ne vois rien en ce sens, avez vous eu des retards le livraisons ou etes vous tous simplement trop occupés à rider pour nous faire des retour?

Merci

Gyroroueshop m'a contacté ce matin pour me dire que les livraisons sont prévue la semaine du 20 sauf aléas de transport.

Posté(e)
à l’instant, Schepi a dit :

@CarlXS des nouvelles pour ta Lynx 😁

 

Toujours en route...

Le bateau a fait demi-tour au niveau du canal de Suez fin février à cause des attaques des Houtis en mer rouge.

Il fait maintenant le tour de l'Afrique et j'espère recevoir fin mars 🤞🏻

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