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Leaperkim LYNX 151.2V

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Posté(e)
il y a 1 minute, TomBou a dit :

Elles sont de la marque beidou. Et non Leaperkim 

Ah ok, dommage.

Personne à des nouvelles d'éventuelles livraisons prochaines ?

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il y a 14 minutes, Tribalou40 a dit :

Ah ok, dommage.

Personne à des nouvelles d'éventuelles livraisons prochaines ?

La mienne est enfin en méditerranée, livraison sous 15 jours max je pense.

Posté(e)
Il y a 21 heures, Tribalou40 a dit :

Elles sont sur les batch2 ?

Tien j'avais oublié de t'envoyer la photo des pédales sur la Lynx que j'ai reçu.

La qualité est franchement schlag mais ça devrait faire le taff pour ta question 😜.

 

IMG20240319195826.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, CarlXS a dit :

La mienne est enfin en méditerranée, livraison sous 15 jours max je pense.

çà, ou tu verras des rebelles au Yémen rouler dessus au info xD.

Modifié par Schepi

Posté(e)

Tu parles de rebelles lol

Posté(e)
Le 17/03/2024 à 17:34, Bouneusse a dit :

De la ville avec une wheel de 40kg 💪🦵✌️ tu penses que même avec les power pads ce sera bien ?

Je fais que de la ville avec des power pas ça va très bien 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Trippin a dit :

Je fais que de la ville avec des power pas ça va très bien 

J'attends les miens pour la Monster✌️

Posté(e)

J'ai réglé mon chargeur d'origine à 151,2 volts. En fin d'équilibrage, je suis monté tout doucement jusqu'à la bonne valeur.

Je ne sais pas si les BMS sont précis et leur faire confiance ou si je peux faire confiance à mon voltmètre qui me donne 153,2 volts...

IMG_20240320_204156.jpg

Screenshot_2024-03-20-21-09-31-780_com.laoniao.leaperkim.jpg

Modifié par TomBou

Posté(e)
il y a 47 minutes, TomBou a dit :

Je ne sais pas si les BMS sont précis et leur faire confiance ou si je peux faire confiance à mon voltmètre qui me donne 153,2 volts...

 

 

Essayer avec un autre voltmètre =p

Après la partie équilibrage elle est géré par le bms et pas le chargeur, donc si la tension n'arrive pas à un certain seuil le bms de déclenchera pas d'équilibrage. 

Le 19/03/2024 à 17:55, Tribalou40 a dit :

Ah ok, dommage.

Personne à des nouvelles d'éventuelles livraisons prochaines ?

Côte boutique parisienne, des lynx ont du arriver. Fastride m'a contacté aujourd'hui pour me dire que la mienne était arrivée. 

Posté(e)

Oui je pense que mon voltmètre est pas bon. Du coup j'ai fais le réglage en montant tout doucement pour arriver à 151,2 volts pendant la charge. Mais ce que tu dis n'est pas exact.

Le chargeur s'arrête, puis repars quand on tourne le potard, ce n'est donc pas le BMS qui déclenche l'équilibrage. On pourrait très bien monter facilement à 154volts en continuant....et pourtant l'équilibrage se ferait, pareil à 144 volts, le chargeur alterne vert et rouge puis s'arrête, il ralenti et diminue la tension injectée. Et les cellules s'équilibrent !!! Grâce au bms et en aucun cas grâce à un certain niveau de tension qui déclencherait l'équilibrage ! Ça c'était vrai avant les BMS actif, quand les packs arrivaient à saturation, le courant était davantage "poussé" dans les cellules pour équilibrer.

Mais grâce à cette nouvelle technologie de smart BMS actif il n'est plus nécessaire de charger à fond pour garder un bon équilibrage, il suffit généralement de dépasser la tension nominale.

 

Je ne charge pas le lynx au dessus de 148v pour mes trajets quotidiens, uniquement le dimanche pour les longues rando, et bien les cellules sont parfaitement équilibrées 🤙

 

Le smart BMS permet de mesurer les valeurs et de couper en cas de sous et sur tensions et toutes les sécurité qui vont avec.

Ce BMS fait un équilibrage passif des cellules au repos, et un équilibrage actif pendant la charge et en utilisation. La limitation de tension c'est le chargeur qui gère, d'où l'intérêt des pidzoom et chargeur Rodger équipé de régulateur de tension.

Quand j'ai reçu la roue, les BMS indiquaient 151,8 volts, c'est pour cette raison que j'ai réglé le chargeur.

 

Concernant FASTRIDE, ma master est chez eux depuis 2 mois et pas moyen de les joindre, ni sur le fixe, ni mobile ni mail..... Ça change pas dans cette boutique ! 

Si j'avais su, j'aurais commandé ma lynx en chine pour 2600€.

Modifié par TomBou

Posté(e)

Côte boutique parisienne, des lynx ont du arriver. 

 

Très certainement que chez Gyroroueshop est arrivée. 

15 jours après la V14.

 

 

 

Concernant FASTRIDE, ma master est chez eux depuis 2 mois et pas moyen de les joindre, ni sur le fixe, ni mobile ni mail..... Ça change pas dans cette boutique ! 

Si j'avais su, j'aurais commandé ma lynx en chine pour 2600€.

 

Ils ne sont pas les seuls sur Paris.

Eroue est très bien tout comme Gyroroueshop. T'aurais un SAV sérieux chez eux.

Modifié par Pat75

Posté(e)
à l’instant, Pat75 a dit :

Côte boutique parisienne, des lynx ont du arriver. 

 

Très certainement que chez Gyroroueshop est arrivée. 

15 jours après la V14.

J'ai commandé la mienne chez gyroroueshop, je devrais avoir des nouvelles bientôt alors.

 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Tribalou40 a dit :

J'ai commandé la mienne chez gyroroueshop, je devrais avoir des nouvelles bientôt alors.

 

Cool. Je suis vraiment content de cette boutique et de tout le personnel.  Un peu froid au début.  Mais ça, c'est propre aux Parisiens. Tu pourrais essayer la V14, histoire de te faire une idée.  Me concernant, dans mon futur, fini les roues de 18p. Idéalement? J'aimerais une 16 P like une V14 usage ville et offroad puis une 20 ou 22 à  usage longue distance est confort de glisse. 

Extreme bull commander GT et V14 inmotion serait mon idéal.  

En attendant tu vas bien t'amuser avec ta Lyns. 

Félicitations !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Cool. Je suis vraiment content de cette boutique et de tout le personnel.  Un peu froid au début.  Mais ça, c'est propre aux Parisiens. Tu pourrais essayer la V14, histoire de te faire une idée.  Me concernant, dans mon futur, fini les roues de 18p. Idéalement? J'aimerais une 16 P like une V14 usage ville et offroad puis une 20 ou 22 à  usage longue distance est confort de glisse. 

Extreme bull commander GT et V14 inmotion serait mon idéal.  

En attendant tu vas bien t'amuser avec ta Lyns. 

Félicitations !

Je leur ai commandé en ligne... Je suis dans les landes, ici pas de spécialistes... J'avais été refroidi par mobility urban quand j'avais acheté la V12HT, et je n'ai pas encore le cran d'acheter pour autant un article de valeur comme ça chez Ali. 

J'espère l'avoir vite.

Posté(e)

IMG20240321142611.thumb.jpg.120469a16bd6cd30a02949c1b8a1cac2.jpgPetit ride en ville avec une belle vitesse moyenne de 42km/h vitesse de pointe 62km/h. 

46km de bitume avalé et une très bonne autonomie en reste. IMG_20240321_144009.thumb.jpg.3e8f96877491ebb9f7d76af442cac206.jpg

Posté(e)
Il y a 7 heures, Tribalou40 a dit :

Je leur ai commandé en ligne... Je suis dans les landes, ici pas de spécialistes... J'avais été refroidi par mobility urban quand j'avais acheté la V12HT, et je n'ai pas encore le cran d'acheter pour autant un article de valeur comme ça chez Ali. 

J'espère l'avoir vite.

Tu n'es qu'à 3 h en TGV de Paris. Sur Bordeaux, il y a peut-être un spécialiste ?

Posté(e)

Tu as testé en mode soft ? La roue est plus confortable et délivre plus de puissance, enfin plus facilement. Autant sur d'autres roues je préfère rouler en hard mais sur lynx, c'est différent. J'avais testé aussi l'inclinaison entre -1 et -3... comme certains l'ont préconisé au début. Mais c'est vraiment pas top chez moi, même gênant. L'assiette à 0 est la meilleure pour moi.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Pat75 a dit :

Tu n'es qu'à 3 h en TGV de Paris. Sur Bordeaux, il y a peut-être un spécialiste ?

Déjà j'ai 1h30 de bagnole jusqu'à Bordeaux, le parking , le prix du tgv de monter trouver le magasin ( je suis un peu un indien dans la ville) , autant te dire que c'est pas rentable pour moi.

Mon dernier achat magasin physique c'était MU Toulouse, et j'ai été plus emmerdé avec ma V12HT achetée en magasin qu'avec ma T4 deuxième main que j'ai d'ailleurs achetée à bordeaux.

Un magasin de réparation de trottinette vient de voir le jour dans le coin , je vais leur rendre visite pour les éventuelles révisions à venir ou changement de pneu ou comme ça, car je pense que la Lynx je vais la garder longtemps.

Je n'ai jamais croisé quelqu'un en roue ici à part un onewheel, le marché ne nécessite pas encore de magasin physique.

On commence à voir des trotts par contre.

 

Modifié par Tribalou40

Posté(e)
Il y a 8 heures, Tribalou40 a dit :

Je leur ai commandé en ligne... Je suis dans les landes, ici pas de spécialistes... J'avais été refroidi par mobility urban quand j'avais acheté la V12HT, et je n'ai pas encore le cran d'acheter pour autant un article de valeur comme ça chez Ali. 

J'espère l'avoir vite.

Ce qui est positif c'est que je vais avoir tous les accessoires avant la réception de la roue, ça permettra de faire la config d'entrée.

Posté(e)
Il y a 1 heure, TomBou a dit :

Tu as testé en mode soft ? La roue est plus confortable et délivre plus de puissance, enfin plus facilement. Autant sur d'autres roues je préfère rouler en hard mais sur lynx, c'est différent. J'avais testé aussi l'inclinaison entre -1 et -3... comme certains l'ont préconisé au début. Mais c'est vraiment pas top chez moi, même gênant. L'assiette à 0 est la meilleure pour moi.

J'ai pas de mode, mais un pourcentage. La première fois que j'ai testé la lynx j'ai mis le mode a 100% c'est incroyable dur et pas maniable du tout même avec les pads. J'aime avoir ce léger flottement quand la roue bascule pour gérer ton accélération ou ton freinage. Du coup je suis a 70%. Pour l'inclinaison j'ai mis a -3 car à zéro je trouvais ça moue fallait forcer et a la longue ça tire sur le bas du dos. C'est vraiment cool de voir les configurations de chacun. J'ai pas encore pris le temps de toucher aux amortisseurs mais le réglage d'usine est déjà tellement bon. Puis je suis repassé sur une roue sans suspension... Mon dieu quelle horreur 🤣. J'arrive pas a croire que j'ai rouler sur ça ! 

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